L'anti Spam de mon hebergeur me prive de ceratins de mes emails

19 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour a tous,

Voila, je suis devant un gros probleme.
J'ai un hébergement de type mutalisé, depuis une dizaine de jours mon
hebergeur a mis en place, sans me prevenir, un anti Spam, qui filtre les
email en provenance d'Asie. Notre probleme majeur, est que la pluspart de
nos correspondants se trouvent dans cette region et depuis plus d'une
semaine c'est la pagaille. Plus personne ne peu nous joindre par email. Mon
hebergeur me propose que je leur communique le serveur de courrier de nos
correspondants pour l'autoriser sur son serveur, mais le probleme est que si
quelqu'un d'autre, que nos interlocuteurs habituels essaie de nous joindre
par email c'est foutu.

J'ai plusieurs questions:
Mon hebergeur a-t-il le droit de filtrer certains de mes emails sans mon
autorisation.
Est-ce que le fait de me priver de mes email est une cause de rupture de
contrat.
Pensez vous qu'il serait possible de trouver une solution technique a ce
probleme et que je reste chez cet hebergeur qui me donnait satisfaction
jusqu'a maintenant.

Merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Spyou
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
429dbb7f$0$1253$
J'ai plusieurs questions:
Mon hebergeur a-t-il le droit de filtrer certains de mes emails sans
mon
autorisation.

Voir le contrat

Est-ce que le fait de me priver de mes email est une cause de rupture
de
contrat.

Voir le contrat

Pensez vous qu'il serait possible de trouver une solution technique a
ce
probleme et que je reste chez cet hebergeur qui me donnait satisfaction
jusqu'a maintenant.

Il faut lui expliquer que ce genre d'option doit etre débrayable et que vous
ne souhaitez pas en beneficier.

DD
news.wanadoo.fr wrote:
Bonjour a tous,

Voila, je suis devant un gros probleme.
J'ai un hébergement de type mutalisé, depuis une dizaine de jours mon
hebergeur a mis en place, sans me prevenir, un anti Spam, qui filtre les
email en provenance d'Asie. Notre probleme majeur, est que la pluspart de
nos correspondants se trouvent dans cette region et depuis plus d'une
semaine c'est la pagaille. Plus personne ne peu nous joindre par email. Mon
hebergeur me propose que je leur communique le serveur de courrier de nos
correspondants pour l'autoriser sur son serveur, mais le probleme est que si
quelqu'un d'autre, que nos interlocuteurs habituels essaie de nous joindre
par email c'est foutu.

J'ai plusieurs questions:
Mon hebergeur a-t-il le droit de filtrer certains de mes emails sans mon
autorisation.
Est-ce que le fait de me priver de mes email est une cause de rupture de
contrat.

Si c'est du mutualisé, c'est la soupe populaire...
Vous pouvez pas aller manger au restaux du coeur et demander un menu
spécial. Il ne faut peut être pas abuser!

Quand vous allez à la cantine, il faut pas demander un menu gourmet....

Votre hébergeur vous propose de resoudre votre probléme au cas par cas,
c'est déjà très généreux de sa part!

Prenez un hébergement dédié ou mettez vos bal dans un serviec de bal
gratuites comme @laposte.net.

Pensez vous qu'il serait possible de trouver une solution technique a ce
probleme et que je reste chez cet hebergeur qui me donnait satisfaction
jusqu'a maintenant.

Merci de vos conseils

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 03 Jun 2005 07:03:19 +0000 ) DD :

Prenez un hébergement dédié ou mettez vos bal dans un serviec de bal
gratuites comme @laposte.net.

Pourquoi tout de suite un dédié? un semi-dédié d'abord pourrait etre
une bonne idée. Et puisque'on y est, mettre tout son service de mail
dessus. Pourquoi louer un serveur si c'est pour laisser les mails chez
laposte?

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Spyou
news.wanadoo.fr wrote:

Bonjour a tous,

Voila, je suis devant un gros probleme.
J'ai un hébergement de type mutalisé, depuis une dizaine de jours mon
hebergeur a mis en place, sans me prevenir, un anti Spam, qui filtre les
email en provenance d'Asie. Notre probleme majeur, est que la pluspart de
nos correspondants se trouvent dans cette region et depuis plus d'une
semaine c'est la pagaille. Plus personne ne peu nous joindre par
email. Mon
hebergeur me propose que je leur communique le serveur de courrier de nos
correspondants pour l'autoriser sur son serveur, mais le probleme est
que si
quelqu'un d'autre, que nos interlocuteurs habituels essaie de nous
joindre
par email c'est foutu.

J'ai plusieurs questions:
Mon hebergeur a-t-il le droit de filtrer certains de mes emails
sans mon
autorisation.
Est-ce que le fait de me priver de mes email est une cause de
rupture de
contrat.

Si c'est du mutualisé, c'est la soupe populaire...
Vous pouvez pas aller manger au restaux du coeur et demander un menu
spécial. Il ne faut peut être pas abuser!

Quand vous allez à la cantine, il faut pas demander un menu gourmet....

C'est pas une question de menu ou d'exigeance .. C'est une question de
droit .. L'email fait partie de la correspondance privée et aller
regarder le contenu des emails (meme de facon automatique) sans le
conscentement du client est interdit ..

Quant a supprimer des emails sans l'avis du client, j'en parle meme pas :)

DD
Spyou wrote:

news.wanadoo.fr wrote:

Bonjour a tous,

Voila, je suis devant un gros probleme.
J'ai un hébergement de type mutalisé, depuis une dizaine de jours mon
hebergeur a mis en place, sans me prevenir, un anti Spam, qui filtre les
email en provenance d'Asie. Notre probleme majeur, est que la
pluspart de
nos correspondants se trouvent dans cette region et depuis plus d'une
semaine c'est la pagaille. Plus personne ne peu nous joindre par
email. Mon
hebergeur me propose que je leur communique le serveur de courrier de
nos
correspondants pour l'autoriser sur son serveur, mais le probleme est
que si
quelqu'un d'autre, que nos interlocuteurs habituels essaie de nous
joindre
par email c'est foutu.

J'ai plusieurs questions:
Mon hebergeur a-t-il le droit de filtrer certains de mes emails
sans mon
autorisation.
Est-ce que le fait de me priver de mes email est une cause de
rupture de
contrat.

Si c'est du mutualisé, c'est la soupe populaire...
Vous pouvez pas aller manger au restaux du coeur et demander un menu
spécial. Il ne faut peut être pas abuser!

Quand vous allez à la cantine, il faut pas demander un menu gourmet....

C'est pas une question de menu ou d'exigeance .. C'est une question de
droit .. L'email fait partie de la correspondance privée et aller
regarder le contenu des emails (meme de facon automatique) sans le
conscentement du client est interdit ..

Quant a supprimer des emails sans l'avis du client, j'en parle meme pas :)

Sur un hébergement mutualisé, un hébergeur ne peut pas satisfaire tout
le monde à la fois:
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils recoivent trop de spams
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils ne recoivent pas tous
leurs mails.

Conlusion: fo faire une politique intermédiaire.

Spyou
Sur un hébergement mutualisé, un hébergeur ne peut pas satisfaire tout
le monde à la fois:
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils recoivent trop de spams
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils ne recoivent pas tous
leurs mails.

Quand un terroriste fait sauter une bombe dans un RER, il peut pas faire
gaffe a si y'a des enfants et des femmes enceintes ..

Ca empeche pas que c'est interdit.

Un mutualisé bien fait permet de débrayer l'antispam/antivirus (voir
seulement l'un des deux) compte par compte et meme alias par alias.
C'est techniquement fesable et pas super compliqué a implementer.

Frédéric VANNIÈRE
Un mutualisé bien fait permet de débrayer l'antispam/antivirus (voir
seulement l'un des deux) compte par compte et meme alias par alias.
C'est techniquement fesable et pas super compliqué a implementer.

Le mieux est de marquer les mails identifiés comme SPAM et de les passer
au client. Il lui suffit alors de créer un filtre dans son lecteur de
mails pour les supprimer ou les mettre dans une boite spécial.
Spamassassin met ****SPAM**** dans le sujet du mail.

Le problème ne se pose pas pour l'antivirus comme il est fiable à 100%
les mails peuvent être simplement détruits.

Frédéric.

DD
Spyou wrote:

Sur un hébergement mutualisé, un hébergeur ne peut pas satisfaire tout
le monde à la fois:
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils recoivent trop de spams
- il y a les clients qui gueulent parcequ'ils ne recoivent pas tous
leurs mails.

Quand un terroriste fait sauter une bombe dans un RER, il peut pas faire
gaffe a si y'a des enfants et des femmes enceintes ..

Ca empeche pas que c'est interdit.

Un mutualisé bien fait permet de débrayer l'antispam/antivirus (voir
seulement l'un des deux) compte par compte et meme alias par alias.
C'est techniquement fesable et pas super compliqué a implementer.

Le probléme est qu'après les clients demandent de la hotline gratuite
pour configurer le truc...

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 03 Jun 2005 10:16:49 +0200 ) Frédéric VANNIÈRE :

Le mieux est de

"Le mieux", certainement pas. Mais c'est une solution. Et comme l'a dit
Spyou, tu modifies la correspondance privée de quelqu'un même en
rajoutant ***spam*** au sujet. Et si le destinataire de la correspondance
ne veut pas, il ne faut pas le faire.

L'antispam débrayable est aussi une bonne solution. Ca permet au client
de récupérer tous ses mails, et éventuellement personnaliser
l'apprentissage de son antispam et tout, pour l'adapter au type de
correspondance qu'il reçoit.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Christophe Baegert
DD wrote:
Le probléme est qu'après les clients demandent de la hotline gratuite
pour configurer le truc...

On n'a pas ce problème là chez nous pourtant.

1 2