l'appareil idéal....

Ricco
..ressemblerait à quoi si vous deviez le créer ?

Salut

si on mettait toutes nos idées ensemble, a quoi ressemblrait l'appareil
idéal, bien sûr, on peu commencer par differentes catégories ,
l'équivalent du moyen format et le reflex type 24 x 36 idéal,
on définit une des catégories ?
après on affine ?
et puis on se cotise pour le faire fabriquer, ca va etre plus dur :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

1 2 3 4 5
Emma
[...]

il y aura toujours la même question derrière : pour quoi faire ?

Pour initier des mômes à la prise de vue : un jetable

Emma

Alain

jean-daniel dodin
Ricco wrote:
..ressemblerait à quoi si vous deviez le créer ?

un téléphone portable réflexe 10Mpix avec objectif 5-500 (équivallent
24x36), 1To de mémoire incorporée, une vitesse d'échange de 1To par
seconde...

évidemment stabilisateur d'image et anti-poussière

à la limite, si l'appareil pouvait être incorporé dans mes lunettes
(et mes lunettes dans mon oeil :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

markorki

Ricco wrote:

[...]

voilà. On sait que c'est impossible actuellement, donc on n'ose pas

l'espérer sérieusement
en fait si on avait posé la question à un passionné de photo dans les
années 50, il n'aurait même pas osé demander le quart de ce que font les
APN actuels

Ricco

[...]

j'ai vendu de grandes quantités d'appareils a usage unique à des personnes
âgées, voire très âgées, qui trouvaient que ca leur simplifiait la vie, ne
coûtant pas cher, ni chargement ni déchargement, pas trop peur du vol, on
oublie d'en prendre un on en achète un,
même si c'est une vue de l'esprit appareil " idéal " en regroupant les plus
et les moins de nos appareils ce serait marrant de voir si c'est imaginable,
ce qui retient, empêche un fabricant d'en faire une synthèse, pourquoi
certains retombent toujours dans les mêmes défauts
c'est un essai, c'est tout, mais bon, ca élimine le jetable d'emblée ?
le jetable numérique, on le verra peut etre, ne serait ce que pour arrêter
de fabriquer des pellicules
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

Ricco wrote:
[...]

oh là, plus que jamais J D D inventeur
et en fait , moi, si c'etait seulement mes lunettes dont je pouvais me
passer, les essais de lentilles pour astigmates ne furent pas un succès
LOL
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

il est vrai que, on a parlé des visions futuristes en ce qui concerne les
voitures, les avions, mais en matière de photo, en ces années là, le
numerique déjà c'était assez volumineux , ne serait ce que pour faire une
opération arithmetique élémentaire, il en fallait des lampes, puis des
transistors :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Thierry Boudet
On 2007-03-11, Ricco <d.francoise32> wrote:

le jetable numérique, on le verra peut etre, ne serait ce que pour arrêter
de fabriquer des pellicules

Arrêter la péloche ? Parle pas de malheur !

--
:~$ sigrot
segmentation fault: troll dumped

Ricco

Arrêter la péloche ? Parle pas de malheur !

ce n'est pas mon souhait, sache le bien, ca m'a déjà bouffé mon boulot, on
ne sait jamais, si ca repartait, mais les actionnaires des fabricant
m'inquiètent plus, au moindre coup de diminution du marché et s'ils jugent
que ce n'est plus rentable, tu sais sur leurs yachts de cinquante mètres
ils passent un ordre et plouf, tout est finit
déjà que ca a faussé les choses parce qu ils demandaient aux entreprises des
résultats qu elles ne pouvaient pas fournir, en s'imaginant sans doute qu en
gérant mieux ca allait marcher, en supprimant des emplois
je regretterai toujours les papiers n&b agfa
parait que l'outil de production n'a pas été démantelé, on se cotise :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

il est vrai que, on a parlé des visions futuristes en ce qui concerne les
voitures, les avions, mais en matière de photo,

par exemple, un cadre photo numérique (vous savez, ces trucs qui
passent des diaporamas sur la table du salon), avec un objectif, de
façon a faire aussi appareil de photo.

comme ca l'image ne sort plus de l'appareil. quand les photos sont
faites, on pose l'appareil sur la table et on regarde...

et ca, je suis presque sur qu'on va le faire...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Jacques L'helgoualc'h
Le 11-03-2007, jean-daniel dodin a écrit :
Ricco wrote:

[...]

Ça m'a rappelé quelque chose...

comme ca l'image ne sort plus de l'appareil. quand les photos sont
faites, on pose l'appareil sur la table et on regarde...

et ca, je suis presque sur qu'on va le faire...

En demandant à google « miroir enchanté plus belle », j'ai eu de la chance

http://www.ciao.fr/Mon_miroir_enchante_VTech__893698

L'« objectif » est un peu sommaire, mais le boîtier est superbe.
--
Jacques L'helgoualc'h

1 2 3 4 5