L'ARCEP refuse d'octroyer à Free la 4ème licence 3G

100 réponses
nico 13
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

10 réponses

JP
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

CeltNick
Bonjour,

JP wrote:

"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_lic

ence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre ILD
affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

Thierry Marchand
Bonjour,

JP wrote:

"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régul ation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free , qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouve rnement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garantie s
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la re devance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209. 795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 m illions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_ 4eme_lic

ence_3G.html
;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre ILD
affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

Je crois qu'Iliad avait déjà préparée son communiqué de presse depuis un
certain temps ;)

http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_101007.pdf

Za+

CeltNick
Bonjour,

Thierry Marchand wrote:

Bonjour,

JP wrote:

"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27
euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620
millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806 L ARCEP refuse d octroyer a Free la 4eme

lic
ence 3G.html
;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre ILD
affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

Je crois qu'Iliad avait déjà préparée son communiqué de presse depuis un
certain temps ;)

Toutafé ;)

Et l'agitation autour du cours ces derniers jours n'était pas innocente.
Belle occasion pour sortir du canal baissier dans lequel il évoluait
depuis le début de l'année ... à suivre dans la journée.

Bonne journée.

Jil S
CeltNick a exposé le 10/10/2007 :

Toutafé ;)

Et l'agitation autour du cours ces derniers jours n'était pas innocente.
Belle occasion pour sortir du canal baissier dans lequel il évoluait
depuis le début de l'année ... à suivre dans la journée.

Bonne journée.

http://bourse.blogs.challenges.fr/archive/2007/10/10/free-not-pour-les-freenautes.html

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
JP avait énoncé :
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les moyens
de ses ambitions pour un marché concurrentiel

ça vous étonne?

quant à demander au gouvernement un appui, seul Devedjan s'il y était
aurait appuyé je suppose...

restera un éventuel recours vers Bruxelles, mais est-ce possible?

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

CeltNick a exposé le 10/10/2007 :

Toutafé ;)

Et l'agitation autour du cours ces derniers jours n'était pas innocente.
Belle occasion pour sortir du canal baissier dans lequel il évoluait
depuis le début de l'année ... à suivre dans la journée.

Bonne journée.

http://bourse.blogs.challenges.fr/archive/2007/10/10/free-not-pour-les-freenau
tes.html

??? Rapport avec la choucroute ? :-)

Bonne après-midi.

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

JP avait énoncé :
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_
licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les moyens
de ses ambitions pour un marché concurrentiel

Avec trois acteurs, il y a déjà un marché concurrentiel (oui, je sais
tout le mal qu'on en pense) ... et des règles pour qu'il puisse
s'étendre à d'autres compétiteurs.

ça vous étonne?

Que l'ARCEP ait rejetée l'offre aux conditions d'Iliad ? Non, pas du
tout ;-)

Bonne après-midi.

Thierry
"JP" a écrit dans le message de news:
470cf57f$0$21369$

on s'en fout, on a échappé au pire le hard-reboot du mobile made by free
:)))))

Votre réaction est primaire : la 4eme licence aurait benficié a TOUS puisque
Free aurait probablement tiré les prix vers le bas et brisé l'ententes
entres les 3 opérateurs de maintenant.

JP
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
JP avait énoncé :
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui
était

l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le
gouvernement.

Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance,
qui

était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27
euros.

Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620
millions

millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les moyens
de ses ambitions pour un marché concurrentiel

ça vous étonne?

quant à demander au gouvernement un appui, seul Devedjan s'il y était
aurait appuyé je suppose...

restera un éventuel recours vers Bruxelles, mais est-ce possible?

--
Jil S .....

on s'en fout, on a échappé au pire le hard-reboot du mobile made by free
:)))))

[ Si vous n'arrivez pas à avoir le réseau = faites un reboot simple ]