L'assistant appareil photo ne demarre pas

FAc
Bonjour,
Depuis que j'ai mon nouveau portable sous XP SP2, l'assistant appareil photo
ne démarre pas lorsque je connecte mon APN (en USB). Même pb si j'utilise un
lecteur de carte SD (en USB aussi). Et si j'essaie de lancer manuellement
l'assistant, j'obtient invariablement le même message d'erreur
"L'ordinateur ne peut pas détecter le scanneur ou l'appareil photo."
Pourtant, dans les 2 cas (connection APN ou lecteur de carte), le
périphérique apparait bien dans l'Explorateur Windows.
Bien sûr, la fonction "Ajout de périphériques" ne détecte rien non plus.

Le plus étrange : tout fonctionnait bien avec mon précédent portable sous XP
(non SP2).

Comment puis-je récupérer l'assistant scanner-appareil photo ? (ce n'est pas
un pb d'exécution automatique)

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *FAc* :

[...]

Vérifiez d'abord si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique...

Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service,
propriétés,

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Azo3
essaie démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll

sinon , vus les pb récurrents de l'assistant et les réparations plus ou
moins complexes et aléatoires, utilise ton lecteur de cartes comme un disque
pour manipuler tes photos...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FAc" a écrit dans le message de news:

[...]

FAc
Bonjour,

Pour répondre à Claude (démarrage automatique WIA) et Azo3, j'ai contrôlé
que WIA était bien en démarrage automatique et toujours en service lorsque je
tentais cette opération. J'ai fait aussi la manip regsvr32 .... mais rien.

Par contre, j'ai lu entre temps plusieurs posts mettant en cause la présence
de RealPlayer. Et bien c'était la solution : en désinstallant complètement
RealPlayer (par son utilitaire de désinstallation) et en relançant ensuite,
j'ai récupéré l'usage de l'assistant appareil photo (qui est quand même bien
pratique pour des transfert de photos en lot, avec "renommage" séquentiel).
Pourquoi ???? Mystère !

Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu.

A+

Azo3
merci du retour!!!
on va essayer de reproduire le "bug"