L'embarras du choix

patte de pie
J'hésite entre ces 4 appareils :

- Panasonic DMC-FX7 (le seul avec un stabilisateur)
- Canon powershot A95
- Fuji Finepix F810 (le mieux noté par la Fnac)
- Sony Cyber-shot P150

Faites moi part de vos opinions.

Romain
patte de pie avait écrit le 12/12/2004 :
[...]

Merci

L'A95 semble le meilleur. Le Fuji F810, à voir car il est aussi bon que
son homologue Fuji 550 qui est bien moins cher ! Et puis les tests de
la Fnac ... hein ! ;-) cf www.dpreview.com pour des tests plus avancés
(et à priori objectifs).

--
Romain

Romain
Et le fait que le Pänasonic possède un stabilisateur ?
Je pensais que c'était un gros plus (pas de flou et belle image dans faible
luminosité)

Très bon modèle aussi. A vrai dire, ils se valent tous. A toi de
choisir celui dont ses défauts et qualités respectifs correspondent à
ton utilisation future.
Pour du grand public, je vote A95.

--
Romain

Ber-Johann
"patte de pie" a écrit dans le message de
news: 41bc8131$0$20829$
J'hésite entre ces 4 appareils :

- Panasonic DMC-FX7 (le seul avec un stabilisateur)
- Canon powershot A95
- Fuji Finepix F810 (le mieux noté par la Fnac)
- Sony Cyber-shot P150

Si tu penses te servir de grandes focales choisis le Panasonic, un
stabilisateur c'est indispensable .

Bernard

patte de pie
Je ne sais pas ce qu'est une grandes focales, mais j'avoue avoir été déçu
par des photos floues lorsque j'utilisais le zoom de mon ancien fuji, tout
comme les photos lamentables dès qu'il faisait sombre

"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
41bc97e3$0$17089$

[...]

patte de pie
Autre question :
En plus de mon hésitation, je me pose une autre question :
Est ce que verrais vraiment une réelle ou flagrante différence entre le
canon et le pana par exemple.
Je veux juste faire des belles photos et n'ai pas la prétention de vouloir
avoir des résultat de professionnel.
Les résultats sont ils vraiment selon les appareils ?
Merci

[...]

Ber-Johann
"patte de pie" a écrit dans le message de
news: 41bc99ba$0$20835$
Je ne sais pas ce qu'est une grandes focales,

Les grandes focales c'est quand tu zoom ,

mais j'avoue avoir été déçu
par des photos floues lorsque j'utilisais le zoom de mon ancien fuji, tout
comme les photos lamentables dès qu'il faisait sombre

Raison de plus pour choisir un appareil stabilisé,

Bernard

Ber-Johann
"patte de pie" a écrit dans le message de
news: 41bc9ac7$0$20838$
Autre question :
En plus de mon hésitation, je me pose une autre question :
Est ce que verrais vraiment une réelle ou flagrante différence entre le
canon et le pana par exemple.

Le Canon fait de très belles photos, mais si tu zoom et avec des vitesses
lentes il y aura du flou, même si ce dernier n'est que de 3X, avec le
Panasonic t'auras un bon résultat même en zoomant davantage .

Je veux juste faire des belles photos et n'ai pas la prétention de vouloir
avoir des résultat de professionnel.
Les résultats sont ils vraiment selon les appareils ?
Merci

Les photos prises avec un bon éclairage seront aussi bonnes avec le Canon
qu'avec le Panasinic, mais elles seront meilleures en basse lumière avec le
Panasonic, et pour cause il possède un stabilisateur.

Bernard

patte de pie
Ok.
Mais pourquoi très peu d'appareils sont équipés de stabilisateur ?
C'est un gros avantage !
(je vais manger)

"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
41bc9ec3$0$16063$

[...]

Ber-Johann
"patte de pie" a écrit dans le message de
news: 41bca12b$0$20831$
Ok.
Mais pourquoi très peu d'appareils sont équipés de stabilisateur ?

Ca augmente le prix et ils se vendraient moins, et aussi il n'y a pas si
longtemps que les gros zoom sont apparus, et pour eux le stabilisateur est
une nécessitée.

C'est un gros avantage !

Oui très,

(je vais manger)