news
Bonjour,
y aurait il quelqu'un int=C3=A9ress=C3=A9 par une machine L=C3=A9anord SIL'=
z ?
bonne journ=C3=A9e

Fabien
Bonsoir,

Oui je sus intéressé. Merci pour cette proposition.

--
Fabien
Guillaume Tello
Le 04/04/2011 19:20, Fabien a écrit :
Bonsoir,

Oui je sus intéressé. Merci pour cette proposition.

--
Fabien

Ca a l'air d'un truc bien original.
J'ai fait quelques recherches et il y a différents modèles (I, II
etc..) Lequel est-ce ??

Guillaume;
Jeanmarie
news a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
y aurait il quelqu'un intéressé par une machine Léanord SIL'z ?
bonne journée

bonsoir
quelle region SVP ?

cordialement

Jeanmarie
news
Le lundi 04 avril 2011 à 19:51 +0200, Guillaume Tello a écrit :
> [...]
> Fabien

Ca a l'air d'un truc bien original.
J'ai fait quelques recherches et il y a différents modèles (I, II

la plaque signalétique indique modele 2G type 15720

bonne journée
Christophe
Guillaume Tello
Le 04/04/2011 17:17, news a écrit :
Bonjour,
y aurait il quelqu'un intéressé par une machine Léanord SIL'z ?
bonne journée

Grace à Emmanuel.P., j'ai eu les scans d'un article de 8 pages de
lOridinateur Individuel de 1982 sur le Sil'z.
Je tiens ça à disposition de ceux voulant en savoir plus sur la bête.

(mon mail est valide)

Guillaume.
Fabien
Je vous confirme mon intérêt par contre je n'arrive pas à vous joindre sur
votre messagerie.
Pouvez-vous me contacter, mon mail est valide après avoir retiré le _REMOVE_
Merci.

--
Fabien

Oui je sus intéressé. Merci pour cette proposition.

--
Fabien

Guillaume Tello
J'ai lu l'article, le Sil'z serait piloté par un Z80 à 2,5MHz, 64Ko de
RAM et deux unités de disques de 238Ko chacune (pas top...).

Il se lance sur un moniteur assembleur dans lequel on tape B [ENTER]
pour booter sur le disque A.

Il se lance sur système CP/M et dispose d'un MBASIC de chez Microsoft
assez bien fourni semble t-il. Cet ordi dispose en option d'une carte
graphique intelligente (en gros, un second ordinateur!!!) : elle
embarque 64K de RAM et un second Z80!
Depuis le disque, on charge dans sa RAM les routines graphiques (point,
ligne, cercle, ellipse, fenetres;...) et on les appelle avec la fonction
USR du MBASIC qui transmet le controle au processeur de la carte de
manière transparente.

C'est assez novateur non comme idée??? On reprend ça depuis nos cartes
2D et 3D accélératrices.

Ce qui fait que deux processeurs travaillent en parallèle. Je ne sais
pas si la main est rendue à l'unité centrale avant que l'action
graphique soit terminée: si c'est le cas, on doit avoir une sacrée
accélération.

La carte graphique disposerait aussi d'un logement pour un copro
arithmétique qui permettrait encore de booster les calculs sur les
courbes. Un modèle existait déjà pour les Z80 ???
Je me souviens d'une carte COPRO pour l'Apple 2.

Bref, une machine plutot tournée programmation, 26 kg, solide. Pas trop
traitement de textes car la frappe rapide bloque le tampon clavier...

Guillaume.
Stéphane Santon
Bonjour,

Il y en avait 10 dans la salle info du lycée à La Rochelle en 1984/85
quand j'étais élève, déjà passionné de programmation.

Tellement passionné que j'en ai toujours gardé 4 disquettes 5"1/4 avec
un boot CP/M, un TurboPascal, un WordStar et que je sais plus quoi...
Probablement illisible, mais physiquement dans mes archives...

Guillaume Tello a écrit :
[...]

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !