L'exécution des programmes ne fonctionne plus ...

4 réponses
Nicolas
Bonjour,

suite à une mauvaise manip sur un PC en XP Pro, il m'est impossible de
lancer les programmes. Ca m'ouvre la selection des programmes ...
Les icônes de tous les programmes se sont transformées en icones de fichiers
DAT
Pire, je ne peux même plus executer "regedit" ou la "restauration système".

Je pense que le "Type de Fichier" correspondant aux .exe a été changé mais
je ne trouve pas la ligne EXE dans la liste des types de fichiers !

Help

4 réponses

simili-tortue

suite à une mauvaise manip sur un PC en XP Pro, il m'est impossible de
lancer les programmes. Ca m'ouvre la selection des programmes ...
Les icônes de tous les programmes se sont transformées en icones de fichiers
DAT
Pire, je ne peux même plus executer "regedit" ou la "restauration système".

Je pense que le "Type de Fichier" correspondant aux .exe a été changé mais
je ne trouve pas la ligne EXE dans la liste des types de fichiers !

Redémarre en mode sans échec et choisi la "Dernière bonne configuration connue".

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

Nicolas
Le fait de choisir "Dernière Bonne Configuration connue" ne résoud pas le
problème.

Lorsque je vais dans les options des dossiers, onglet Type de fichiers sur
un PC qui fonctionne normalement, si j'essaye d'ajouter le type de fichier "
EXE " j'ai un message "L'extension exe est déjà associée au type de fichier
Application. Voulez-vous supprimer l'association entre exe et Application et
créer un nouveau type de fichier ?" alors que sur le PC qui pose problème je
n'ai aucun message d'avertissement !
Cependant, le ne trouve pas la ligne correspondant soit à Application, soit
à exe.

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news: 19qna01ddcfag$

Redémarre en mode sans échec et choisi la "Dernière bonne configuration
connue".

"- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

Nicolas
ok, problème résolu ! J'ai rajouté une ligne EXE avec, comme typede fichier
associé : Application et ca fonctionne, les programmes s'ouvrent !

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
%
Le fait de choisir "Dernière Bonne Configuration connue" ne résoud pas le
problème.

Lorsque je vais dans les options des dossiers, onglet Type de fichiers sur
un PC qui fonctionne normalement, si j'essaye d'ajouter le type de fichier
" EXE " j'ai un message "L'extension exe est déjà associée au type de
fichier Application. Voulez-vous supprimer l'association entre exe et
Application et créer un nouveau type de fichier ?" alors que sur le PC qui
pose problème je n'ai aucun message d'avertissement !
Cependant, le ne trouve pas la ligne correspondant soit à Application,
soit à exe.

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news: 19qna01ddcfag$

Redémarre en mode sans échec et choisi la "Dernière bonne configuration
connue".

"- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

simili-tortue

ok, problème résolu ! J'ai rajouté une ligne EXE avec, comme typede fichier
associé : Application et ca fonctionne, les programmes s'ouvrent !

Bravo : tu as trouvé la soluce tout seul comme un PRO.
Merci d'avoir donné des nouvelles.

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX