L'image dépasse la taille de l'écran

11 réponses
Syntetik
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur basé sur sur CM MSI 865PE Neo2 Series et un Pentium
4c avec une carte graphique Hercules 3D graphics AGP 8x 128Mo DDR Radeon
9600Pro.

Depuis quelques temps, au démarrage l'image est plus grande que la taille de
l'écran et déborde; vous savez quand le Bios s'affiche teste la mémoire vive
et recherche les périphériques; certains mots se retrouvent à moitier hors
de l'écran et on ne peut plus lire. Ensuite Windows démarre normalement et
l'image est à la bonne taille. Je voudrais bien savoir à quoi c'est du.
Parfois aussi le Bios plante et ne peut détecter le disque dur. La seule
solution c'est de redémarrer.

Voilà, voilà,

Cordialement.

syntetik

10 réponses

1 2
jeuf
Syntetik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur basé sur sur CM MSI 865PE Neo2 Series et un
Pentium 4c avec une carte graphique Hercules 3D graphics AGP 8x 128Mo
DDR Radeon 9600Pro.

Depuis quelques temps, au démarrage l'image est plus grande que la
taille de l'écran et déborde; vous savez quand le Bios s'affiche teste
la mémoire vive et recherche les périphériques; certains mots se
retrouvent à moitier hors de l'écran et on ne peut plus lire. Ensuite
Windows démarre normalement et l'image est à la bonne taille. Je
voudrais bien savoir à quoi c'est du.
Parfois aussi le Bios plante et ne peut détecter le disque dur. La
seule solution c'est de redémarrer.

Change de résolution, ça devrait le faire.
En fait, tu utilises surement un vieil écran, il faut le configurer
finement.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Syntetik
Merci, mais comment fait-on?
Ce qui est bizarre c'est que il y a quelques mois l'affichage au démarrage
était normal. Maintenant, systématiquement ça déborde.

Cordialement,

Syntetik

Change de résolution, ça devrait le faire.
En fait, tu utilises surement un vieil écran, il faut le configurer
finement.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 12 Jun 2006 22:32:38 +0200, "Syntetik"
a wroté:

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur basé sur sur CM MSI 865PE Neo2 Series et un Pentium
4c avec une carte graphique Hercules 3D graphics AGP 8x 128Mo DDR Radeon
9600Pro.

Depuis quelques temps, au démarrage l'image est plus grande que la taille de
l'écran et déborde; vous savez quand le Bios s'affiche teste la mémoire vive
et recherche les périphériques; certains mots se retrouvent à moitier hors
de l'écran et on ne peut plus lire.

Mauvaise détection de la c.graphique au niveau du Bios. Il a dû
basculer en EGA au lieu de VGA.

Ensuite Windows démarre normalement et
l'image est à la bonne taille. Je voudrais bien savoir à quoi c'est du.
Parfois aussi le Bios plante et ne peut détecter le disque dur. La seule
solution c'est de redémarrer.

P'être qu'il n'arrive pas à détecter les DDurs raison pour laquelle il
plante.

Ouvre le boitier et examine les condensateurs de la c.mère, pas de
boursoufflement ou de suintement ? Si affirmatif ta c.mère vieillit
mal et elle en train de te lacher.
Sinon profites en pour dépoussiérer l'intérieur, y compris le ventirad
du 9600 pro.

Au besoin lis ton manuel, et si tu ne l'as pas :
http://www.msi-computer.fr/index.php?page#
865PE Neo2 Platinum (.rar de 3902Ko et c'est un pdf à l'intérieur),
probablement les mêmes options Bios.
et regarde s'il ya l'option 'update ESCD' à mettre en 'enabled'.
Si insuffisant faire un 'reset CMOS'.
Si insuffisant flasher le Bios (mais je pense pas que tu sois amener à
le faire puisque ton pb est arrivé 'naturellement', et non suite à une
install avortée/infructeuse d'un périphérique quelconque).

ps: concernant tes 'dualchannel'.
Théoriquement ?, ils le précisent aussi bien dans le manuel de la
GigaByte K8NF9 Ultra (amd 3800+ X2) que dans celui Abit is7 (p4 2.8c)
même marque, même taille, même chips, même vitesse.

extrait de la Neo2 Platinum:
Carte Mère ATX MS-6728
L’utilisateur peut istaller des modules mémoire de type et de taille
différente sur différent canaux DIMM. Mais, le type et la taille des
modules mémoires sont obligatirement les même si l’on utilise le dual
channel.

--
VaN.

jeuf
Syntetik a utilisé son clavier pour écrire :
Merci, mais comment fait-on?
Ce qui est bizarre c'est que il y a quelques mois l'affichage au
démarrage était normal. Maintenant, systématiquement ça déborde.

Quelle est la marque/Référence de ton écran ?

Change de résolution, ça devrait le faire.
En fait, tu utilises surement un vieil écran, il faut le configurer
finement.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Syntetik
Merci,

J'ai remplacé mes 2 mémoires de 250Mo par 2 de 1Go; dommage de mettre au
rencart de la mémoire qui marche.

Cordialement,

Syntetik

Je n'ai pas vu de condensateur qui fuit ni rien de bizarre
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir, le Mon, 12 Jun 2006 22:32:38 +0200, "Syntetik"
a wroté:

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur basé sur sur CM MSI 865PE Neo2 Series et un
Pentium
4c avec une carte graphique Hercules 3D graphics AGP 8x 128Mo DDR Radeon
9600Pro.

Depuis quelques temps, au démarrage l'image est plus grande que la taille
de
l'écran et déborde; vous savez quand le Bios s'affiche teste la mémoire
vive
et recherche les périphériques; certains mots se retrouvent à moitier hors
de l'écran et on ne peut plus lire.

Mauvaise détection de la c.graphique au niveau du Bios. Il a dû
basculer en EGA au lieu de VGA.

Ensuite Windows démarre normalement et
l'image est à la bonne taille. Je voudrais bien savoir à quoi c'est du.
Parfois aussi le Bios plante et ne peut détecter le disque dur. La seule
solution c'est de redémarrer.

P'être qu'il n'arrive pas à détecter les DDurs raison pour laquelle il
plante.

Ouvre le boitier et examine les condensateurs de la c.mère, pas de
boursoufflement ou de suintement ? Si affirmatif ta c.mère vieillit
mal et elle en train de te lacher.
Sinon profites en pour dépoussiérer l'intérieur, y compris le ventirad
du 9600 pro.

Au besoin lis ton manuel, et si tu ne l'as pas :
http://www.msi-computer.fr/index.php?page#
865PE Neo2 Platinum (.rar de 3902Ko et c'est un pdf à l'intérieur),
probablement les mêmes options Bios.
et regarde s'il ya l'option 'update ESCD' à mettre en 'enabled'.
Si insuffisant faire un 'reset CMOS'.
Si insuffisant flasher le Bios (mais je pense pas que tu sois amener à
le faire puisque ton pb est arrivé 'naturellement', et non suite à une
install avortée/infructeuse d'un périphérique quelconque).

ps: concernant tes 'dualchannel'.
Théoriquement ?, ils le précisent aussi bien dans le manuel de la
GigaByte K8NF9 Ultra (amd 3800+ X2) que dans celui Abit is7 (p4 2.8c)
même marque, même taille, même chips, même vitesse.

extrait de la Neo2 Platinum:
Carte Mère ATX MS-6728
L'utilisateur peut istaller des modules mémoire de type et de taille
différente sur différent canaux DIMM. Mais, le type et la taille des
modules mémoires sont obligatirement les même si l'on utilise le dual
channel.

--
VaN.

Syntetik
Quelle est la marque/Référence de ton écran ?
C'est un TECO tube Nec Cromaclear, en fait un clone d'un modèle Relisys. Il

a quelques années (c'est un vestige de mon précédent ordinateur).

Cordialement,

Syntetik

jeuf
Syntetik avait énoncé :
Quelle est la marque/Référence de ton écran ?
C'est un TECO tube Nec Cromaclear, en fait un clone d'un modèle

Relisys. Il a quelques années (c'est un vestige de mon précédent
ordinateur).

Arg ! On ne peut pas régler grand chose.
Essaye de voir si tu n'as pas une option dans le bios (voir remarque
d'apocalypse).
Sinon, essaye de changer la fréqeunce de rafraichissement en allant
dans les propriétés d'affichage de windows (je n'y crois pas, mais je
ne vois pas d'autre soluce).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| Syntetik avait énoncé :
| >> Quelle est la marque/Référence de ton écran ?
| > C'est un TECO tube Nec Cromaclear, en fait un clone d'un modèle
| > Relisys. Il a quelques années (c'est un vestige de mon précédent
| > ordinateur).
|
| Arg ! On ne peut pas régler grand chose.
| Essaye de voir si tu n'as pas une option dans le bios (voir remarque
| d'apocalypse).
| Sinon, essaye de changer la fréqeunce de rafraichissement en allant
| dans les propriétés d'affichage de windows (je n'y crois pas, mais je
| ne vois pas d'autre soluce).
|
| --

Ben si, toujours la même : PowerStrip www.entechtaiwan.com qui analysera
les caractéristiques de l'écran, lui fera un pilote rien que pour lui, et
pourra établir les définitions et taux de rafraîchissements les plus fous

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
jeuf
Il se trouve que IOBA a formulé :
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Arg ! On ne peut pas régler grand chose.
Essaye de voir si tu n'as pas une option dans le bios (voir remarque
d'apocalypse).
Sinon, essaye de changer la fréqeunce de rafraichissement en allant
dans les propriétés d'affichage de windows (je n'y crois pas, mais je
ne vois pas d'autre soluce).

Ben si, toujours la même : PowerStrip www.entechtaiwan.com qui
analysera les caractéristiques de l'écran, lui fera un pilote rien que
pour lui, et pourra établir les définitions et taux de
rafraîchissements les plus fous

Oui, mais je parlais du réglage de l'écran lorsque windows n'est pas
encore lancé.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| Il se trouve que IOBA a formulé :
| > "jeuf" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Arg ! On ne peut pas régler grand chose.
| >> Essaye de voir si tu n'as pas une option dans le bios (voir remarque
| >> d'apocalypse).
| >> Sinon, essaye de changer la fréqeunce de rafraichissement en allant
| >> dans les propriétés d'affichage de windows (je n'y crois pas, mais je
| >> ne vois pas d'autre soluce).
|
| > Ben si, toujours la même : PowerStrip www.entechtaiwan.com qui
| > analysera les caractéristiques de l'écran, lui fera un pilote rien que
| > pour lui, et pourra établir les définitions et taux de
| > rafraîchissements les plus fous
|
| Oui, mais je parlais du réglage de l'écran lorsque windows n'est pas
| encore lancé.
|
| --
Ooops! J'ai perdu le fil
Excuses

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
1 2