L'INA met ses archives en ligne

aenea
PARIS, 27 avr 2006 (AFP) - - L'Institut national de l'audiovisuel (INA)
ouvre jeudi ses archives au grand public avec la mise en ligne sur le
site ina.fr de 10.000 heures de programmes audiovisuels et
radiophoniques, dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.

http://www.ina.fr/

Stephane Legras-Decussy
"aenea" a écrit dans le message de news:
444ffb48$0$161$
dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.

t'es sur ? je vois que des conneries à 1 euro 50 les 3mn...
aenea
> t'es sur ? je vois que des conneries à 1 euro 50 les 3mn...

effectivement, j'ai beau fouiller depuis 10 mn, je ne trouve rien de
gratuit...

La dépêche précise:

Pour la partie payante du site (20% de l'offre), c'est-à-dire les
programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut
reverser de l'argent aux ayants-droit, les internautes pourront
visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils
souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix
allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat.
Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage.

La news sur yahoo : http://tinyurl.com/llp78
Stephane Legras-Decussy
"aenea" a écrit dans le message de news:
44500a97$0$161$
Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage.

un horreur : du divX drmisé de daube...

il est pas question que mon firewall laisse connecter
un codec...

n'importe quoi... poubelle direct...
Valet
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ce matin à 7h30, le site INA est extrêmement lent, la navigation relève
de l'exploit.
Une recherche sur le site afin de retrouver une oldies, c'est Droit de

ça commence mal.

Monsieur INA, demande à Google comment il faut faire et en attendant
retourne dépoussiérer tes veilles k7.

Les internautes n'ont pas attendu l'INA pour retrouver et partager les
goodies d'antan.

:|

#INA talk: Vous avez besoin du plug-in QuickTime pour afficher
video/quicktime ce contenu.

$F**k
lollan
Bonjour,

L'INA ne peut que proposer 1 millions de connexions simultanées. Cel devrait
grossir durant le week end.

Le site est actuellement HS, mais il devrait revenir d'ici peu.

Victime de son succès, l'INA ne s'attendait pas à tout cela ...

lollan
Pierre Maurette
lollan, le 27/04/2006 a écrit :
[...]

Oui. Cette initiative est semble-t-il très médiatisée et provoque
beaucoup d'intérêt ou de curiosité.
Peut-être l'INA aura-t-il avantage à autoriser voire favoriser la
création de "sites perso" thématiques alimentés par les images
gratuites proposées. Et ainsi décharger son site.
Il faut bien voir que l'INA dans son rôle de mémoire de l'audiovisuel,
c'est la télé publique, mais également les régions, l'outremer et
peut-être bien un peu plus, vers l'Afrique francophone et les anciennes
colonies.
France 3 (en région au moins) par exemple n'archive que quelques mois
et en retour, les antennes régionales de l'INA assurent un service de
veille 24/7 pour fournir des images en cas d'évènement.
Je sais qu'il détiennent également les archives très riches des
Charbonnages de France, et je suppose d'autres grands organismes.

--
Pierre Maurette
Valet
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Et n'oublions pas que l'INA détruit des milliers d'heures d'émissions
télé et radio régulièrement faute de moyens car l'archivage coûte très
cher.
Valet
aenea a écrit :
[...]

Veuillez nous excuser ...
Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop grand
nombre de visites.
Merci de réessayer ultérieurement.
Elephant Man
Valet le 27.04.06 à 17h19 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop
grand nombre de visites.

Forcément, c'est même passé au 13 heures de la deux (qui eux avaient
une connexion, apparemment).

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
Jac
"Elephant Man" :

> [...]

> grand nombre de visites.

Forcément, c'est même passé au 13 heures de la deux (qui eux avaient

Ben oui, puisque le reportage se situait à l'INA.

Jac.
1 2