L'inflation

85 réponses
Bour-Brown
Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge), disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

10 réponses

thierrynospam
Bour-Brown wrote:

Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Je dirais qu'en 2009 le 12 Mpx sera la règle générale et en 2010 les 14
Mpx seront devenus la base ou presque.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Ah non m'sieur, moi je soutenais que 8 c'était bon, et 10 très bons.

Et me voilà à 12. :-)

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge), disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

Quand je laisserai prendre sa retraite au D300, ce sera probablement
pour un full-frame. Quand j'ai acheté le D300, j'ai gardé presque tous
mes objos et les deux que j'ai revendus ont financé un 18-200, qui m'est
plus utile.
Le problème est que je crains que le passage au fulll-frame ne doive se
traduire par un changement complet de gamme d'objos. Là, je sens que je
vais morfler. Faudra que j'ai un mot d'excuse pour mon banquier.

Mais bon, y'a le temps. :-)

--
BOUM !

Florent
Bour-Brown a utilisé son clavier pour écrire :
Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge), disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

j'me tape la honte avec mon 10 MP....

Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Moi ça me suffit. Par contre il est clair que ça ne suffit pas aux
commerciaux des fabricants. Ce qi n'a aucune corrélation ni positive ni
négative avec le besoin qu'en ont leurs clients.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Moi ça me suffit. Par contre il est clair que ça ne suffit pas aux
commerciaux des fabricants. Ce qui n'a aucune corrélation ni positive ni
négative avec le besoin qu'en ont leurs clients.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

cf
Bour-Brown wrote:

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Je te remercie de ta pensée émue... :-)

Personnellement, donc, je continue à trouver que 6 MPixels peuvent être
parfaitement suffisants pour peu que la qualité du capteur et de
l'optique suive. Et je continue à regretter que les efforts des
constructeurs n'aient pas été portés sur l'amélioration de la qualité
des capteurs (sensibilité, dynamique...) plutôt que sur le dévelopement
des logiciels de post-traitement indispensables pour tenter de cacher la
misère et réparer les dégâts causés par cette course au pixel effrénée.

(Même remarque pour la course au "range" des super-maxi-zooms de la mort
qui tue).

A++
--
Christian

Ricco
Erwan David wrote:

Moi ça me suffit. Par contre il est clair que ça ne suffit pas aux

commerciaux des fabricants. Ce qui n'a aucune corrélation ni positive
ni négative avec le besoin qu'en ont leurs clients.

non, pour eux, ce sont les points qu ils cumulent pour leurs voyages au
Brésil, la photo, c'est assez lointain de leurs préoccupations

--
Ricco

Bour-Brown
Thierry a écrit
( 1ic5bdv.vjltf31iv9x2tN% )

Je dirais qu'en 2009 le 12 Mpx sera la règle générale et en 2010 les 14
Mpx seront devenus la base ou presque.

Le problème des optiques va devenir sérieux.

Je vais parler des seuls boîtiers que je connais, le A1 et le LX1.

Minolta avait dessiné un excellent 28 (2.8) -200 (3.5) jusqu'à f : 11 qui
pouvait satisfaire 6 à 7 Mpx et qu'ils avaient exploité sur toute la gamme
de leur boîtier bridge.

Panasonic a fait une optique qui suit encore à 8 Mpx mais au prix d'une
ouverture pratiquement fixe - 4.9 à 8 en télé.

Alors dessiner pour un public obligatoirement exigeant une optique ouverte
capable de résoudre 14 Mpx, avec autofocus embarqué et éventuellement
stabilisateur...

En plus en quel format de capteur ? Si le cercle image des objectifs
numériques déjà sortis est trop petit, va falloir encore une fois renouveler
sa gamme...

Le problème est que je crains que le passage au fulll-frame ne doive se
traduire par un changement complet de gamme d'objos.

Il aurait fallu acheter en occase d'excellents objectifs Nikon juste avant
l'annonce du full frame. Maintenant j'ai peur que d'autres se tiennent le
même raisonnement...

CoolM
Il se trouve que Florent a formulé :
Bour-Brown a utilisé son clavier pour écrire :
Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge), disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

j'me tape la honte avec mon 10 MP....

Qui dit mieux: 6mp avec mon D70.

--
- Icq : 39799991 .
Ma galerie - http://jeanpaul.remacle.free.fr/Galerie/ Fédération Belge de Kin-Ball - http://www.kin-ball.be
E-Mail : jeanpaul_remacle @ yahoo.fr (Sans Espace / Without Space)
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri... - Chamfort)"
"Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur. Paul-Jean Toulet "

[Message généré par MesNews]

Bour-Brown
Christian Fauchier a écrit
( 1ic50uy.nl20tia1b8mN% )

Et je continue à regretter que les efforts des constructeurs n'aient pas
été portés sur l'amélioration de la qualité des capteurs (sensibilité,
dynamique...)

Je ne suis pas sûr qu'ils fassent des choix au détriment d'autres.
Aujourd'hui ils arrivent quand même à dépasser le 10 Mpx et le 3200 ISO.

le dévelopement des logiciels de post-traitement

Là aussi c'est en parallèle, mais je suis d'accord avec toi pour dire que
c'est du cache-misère.

Si on commence à nous proposer du raw déjà débruité (Sony), ça veut dire que
cela ne servira plus à rien de superposer les prises de vue (moyen efficace
d'élimination du bruit) et qu'en cas de progrès logiciel (un nouvel
algorithme par exemple) on n'aura même pas les fichiers bruts.

Florent
avait énoncé :
Il se trouve que Florent a formulé :
Bour-Brown a utilisé son clavier pour écrire :
Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs
de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge),
disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

j'me tape la honte avec mon 10 MP....

Qui dit mieux: 6mp avec mon D70.

je suis déjà étonné que tu oses en parler sur un forum, déjà....