l'interet du mini pc ?

papa
bonjour.
Quel est intérêt ou les inconvénients d'un pc style Shuttle Sn41g2 par
rapport a un pc classique mis a part l'encombrement réduit.
Merci d'avance.

G.T
Salut,

Quel est intérêt ou les inconvénients d'un pc style Shuttle Sn41g2 par
rapport a un pc classique mis a part l'encombrement réduit.
Déjà l'encombrement c'est pas mal, parce que là j'ai une tour moyenne, et

deux slots 5"1/4 vides... qui ne me serviront sans doute jamais.
Ensuite, je suppose que l'alim est moins "généreuse" (là j'ai une 300 ou
350W, sais plus) ce qui est largement trop pour mon matos, donc la conso
d'un Shuttle doit être moindre.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

seb4771
Hello,

papa wrote:
bonjour.
Quel est intérêt ou les inconvénients d'un pc style Shuttle Sn41g2 par
rapport a un pc classique mis a part l'encombrement réduit.

- Pour un salon, c'est très intéressant : Silencieux + assez performant (
"Platine" mp3/cd/dvd/divx )
- Pour station de travail bureautique : très suffisant aussi, couplé à un
TFT, c'est un minimum de place de prise.
- Pour les jeux : là c'est un peu le pb, les jeux 2D/3d iso et jeux de + 2
ans = aucun soucis MAIS les jeux récent ou 3D FPS, c'est pas génial ( du à
la GFX, ne pouvant couplé les mini pc avec des 9800xt/5900Ultra ).

Merci d'avance.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Kupee
seb4771 wrote:
- Pour un salon, c'est très intéressant : Silencieux + assez performant (
"Platine" mp3/cd/dvd/divx )

Euh silencieux pas tous, sans etre catastrophique, le SN41G2 n'est pas
un modèle de silence.

- Pour les jeux : là c'est un peu le pb, les jeux 2D/3d iso et jeux de + 2
ans = aucun soucis MAIS les jeux récent ou 3D FPS, c'est pas génial ( du à
la GFX, ne pouvant couplé les mini pc avec des 9800xt/5900Ultra ).

Euh on peut mettre des cartes modernes quand même, celles que tu cites
je sais pas (peut etre des problèmes d'alim, mais une 9800 normal c'est
faisable). D'ailleurs Shuttle a pas sorti une nouvelle alim plus puissante ?

seb4771
Hello,

Kupee wrote:
seb4771 wrote:
- Pour un salon, c'est très intéressant : Silencieux + assez
performant ( "Platine" mp3/cd/dvd/divx )

Euh silencieux pas tous, sans etre catastrophique, le SN41G2 n'est pas
un modèle de silence.

- On n'entend pas du tout les shuttle que j'ai monté ( avec hdd seagate ),
je ne vois pas d'ou pourrais provenir le bruit...

[...]

- La 9800Se est inférieure à la 9600 Xt, pour le meme niveau de bruit et
pour + chere donc on se retrouve seulement avec une 9600xt maximum, les
modeles 9700/9800 dissipent trop de chaleur pour le petit boitier.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Kupee
seb4771 wrote:
- On n'entend pas du tout les shuttle que j'ai monté ( avec hdd seagate ),
je ne vois pas d'ou pourrais provenir le bruit...

Ben du ventilateur du processeur très audible lorsqu'il passe en mode
rapide.

- La 9800Se est inférieure à la 9600 Xt, pour le meme niveau de bruit et
pour + chere donc on se retrouve seulement avec une 9600xt maximum, les
modeles 9700/9800 dissipent trop de chaleur pour le petit boitier.

je parlais d'une 9800 tout court, qui est entre une 9800 Pro et une 9800
SE. Mais bon vu le prix d'une 9800 Pro elle a plus d'intéret, et
d'ailleurs on ne la trouve plus en magasin