L'internet aux USA

28 réponses
Pafo007
Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un
article du New York Times, écrit par un gars de chez eux.
Malheureusement, pour le lire en entier, il faut être abonné sur leur
site, mais le résumé est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?res=F4081EFC39550C708EDDAE0894DF404482

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix, sans
TV et bien plus chers qu'ici.

10 réponses

1 2 3
Thierry Marchand
Le Mon, 30 Jul 2007 18:57:22 +0200, Pafo007 écrivait:

Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un article
du New York Times, écrit par un gars de chez eux. Malheureusement, pour
le lire en entier, il faut être abonné sur leur site, mais le résumé
est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?resô081EFC39550C708EDDAE0894DF404482

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix,
sans TV et bien plus chers qu'ici.

eh ouiiii .... ;)

Droopy191
Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un
article du New York Times, écrit par un gars de chez eux.
Malheureusement, pour le lire en entier, il faut être abonné sur leur
site, mais le résumé est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?resô081EFC39550C708EDDAE0894DF404482

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix, sans
TV et bien plus chers qu'ici.

Salut,

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

une petite idée de couts:

Le high speed internet c'est au dessus de 256kbits ;-)
45$ pour du 4 Mbits
55 $ pour du 8 Mbits si c'est disponible
Et comme c'est souvent du cable, ce prix est conditionné à l'abonnement
TV cable (+ 45$ ).

Si on regarde les options:
tv en numérique( +15$)
HDTV (+10$)
téléphone IP illimité ( +10$ mais c'est juste pour les US... qui a
besoin d'appeler à l'étranger franchement ;-) )
pas d'accès newgroups ou alors limité en download

Et la concurrence est souvent réduite.

--
DR

matthieu
Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un
article du New York Times, écrit par un gars de chez eux.
Malheureusement, pour le lire en entier, il faut être abonné sur leur
site, mais le résumé est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?resô081EFC39550C708EDDAE0894DF404482

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin
devant les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui
concerne les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans
voix, sans TV et bien plus chers qu'ici.
si tu es abonné, peux-tu m'en faire une copie par mail privé ?

Nina Popravka
On Mon, 30 Jul 2007 18:57:22 +0200, Pafo007
wrote:

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix, sans
TV et bien plus chers qu'ici.

Dans la même famille, cet article de Business Week :
<http://www.businessweek.com/globalbiz/content/jul2007/gb20070718_387052.htm>
(j'adore le genre "mais comment donc est-ce possible dans le pays du
champagne et du parfum" ???)
;->
--
Nina

Spyou
On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

"le prix des offres" tu veux dire ?

Parceque niveau rapport qualité/prix, vu la facheuse tendance qu'ont les
americains a faire un procès dès qu'un truc va de travers, a mon avis
les offres :

Le high speed internet c'est au dessus de 256kbits ;-)
45$ pour du 4 Mbits
55 $ pour du 8 Mbits si c'est disponible
Et comme c'est souvent du cable, ce prix est conditionné à l'abonnement
TV cable (+ 45$ ).

Si on regarde les options:
tv en numérique( +15$)
HDTV (+10$)
téléphone IP illimité ( +10$ mais c'est juste pour les US... qui a
besoin d'appeler à l'étranger franchement ;-) )

On sans doute au moins l'avantage de fonctionner tout le temps ... pas
comme dans certains pays connus pour "le luxe" comme chez nous mais qui
se coltinent la pire course au prix qu'on ai jamais vu et donc la
qualité de service ("de service" hein, pas "technique") la plus absurde
du monde.

pas d'accès newgroups ou alors limité en download

C'est pas plus mal

Et la concurrence est souvent réduite.

Entre une fausse concurence bonnet-blanc et blanc-bonnet et un opérateur
qui fait ce qu'il peut parcequ'il a une surface 14 fois plus grande que
la notre a couvrir ... je me demande.

GEKO4
Droopy191 wrote:

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

Ca peut dépendre grandement de l'endroit où tu es France, ça.
Par exemple, dans les Dom Tom, on aimerait pouvoir se dire Français,
dans ce cas précis.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Thierry
"Pafo007" a écrit dans le message de news:
46ae187d$0$5089$
Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un article
du New York Times, écrit par un gars de chez eux.
Malheureusement, pour le lire en entier, il faut être abonné sur leur
site, mais le résumé est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?resô081EFC39550C708EDDAE0894DF404482
En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix, sans TV
et bien plus chers qu'ici.

Ca s'explique peut-etre par la "topologie" de l'habitat : moins de densité
de population, lignes plus longues, donc DSL difficile a deployer et moins
rentable.

Reste le cable necessitant de gros travaux.

Droopy191
On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

"le prix des offres" tu veux dire ?
Oui, je trouve qu'en France, les offres sont très bien placée en prix et
en services
offerts ( au sens options incluses)par rapport à l'etranger.
Pour une offre multi-services type triple play, il faut environ 120 $ et
ce n'est pas encore la meme chose ( pas de tvhd, pas de téléphone ip
international).

Maintenant au niveau hotline, sav, ce n'est vraiment pas la meme chose.
Un technicien vient installer le matériel et en cas de problème il se
déplace rapidement.
Il y a une vrai culture du service client ( mais en effet ca se paye )

Parceque niveau rapport qualité/prix, vu la facheuse tendance qu'ont les
americains a faire un procès dès qu'un truc va de travers, a mon avis
les offres :
On sans doute au moins l'avantage de fonctionner tout le temps ... pas
comme dans certains pays connus pour "le luxe" comme chez nous mais qui
se coltinent la pire course au prix qu'on ai jamais vu et donc la
qualité de service ("de service" hein, pas "technique") la plus absurde
du monde.

mon expérience

- une journée d'interruption par an sur du cable pour un usage perso
- Sur de l'adsl semi-pro, c'est une demi-journée de coupure par mois.
( on a peut etre pas de chance )
Le réseau éléctrique fonctionne à peu près pareil.

Ca donne une impression de "bricolé" mais ca s'explique aussi par des
distances à une autre échelle et des contraintes climatiques
différentes. Au global ca marche pas trop mal.

--
DR

Alain Naigeon
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i2452f.8kqf5s1870qhlN%
Droopy191 wrote:

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

Ca peut dépendre grandement de l'endroit où tu es France, ça.
Par exemple, dans les Dom Tom, on aimerait pouvoir se dire Français,
dans ce cas précis.

Pour le soleil, on aimerait aussi, quand on est ailleurs :-)
Du + et du -, il y en a partout...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

JL
"Thierry" a écrit dans le message de news:
46af14e4$0$8059$

Ca s'explique peut-etre par la "topologie" de l'habitat : moins de densité
de population, lignes plus longues, donc DSL difficile a deployer et moins
rentable.

Non, l'explication ne tient pas. La plupart des habitants résident en zone
dense. La situation ne tient qu'à l'action des régulateurs, comme
l'interprère correctement l'article cité.

JL.

1 2 3