L'intervieuw de l'auteur du livre "LINUX OU WINDOWS ? Guide d'aide à la décision"

4 réponses
Alexandre alias Belgacom
Bonjour,

Il s'agit de l'intervieuw de Philippe Logerot auteur du nouveau livre de
chez DUNOD : "LINUX OU WINDOWS ? Guide d'aide à la décision"

http://www.dunod.fr/pages/magazine/interview3.asp?id1=152

Personnellement je pense :

1° Même si il est orienté entreprise, il ne peut nier l'aspect
" l'informatique citoyenne de linux", car elle représente un accès
plus démocratique à la société de l'information.

2° Il n'a pas compris que les logiciels sont portables d'un distribution
linux à une autre, et ceux qui le sont pas, ne tarderont pas de l'être.

Je me demande si il déjà fait une install ?

Par contre quels sont vos avis :

1° Sur le fait qu'il prétend en argumant que " c'est une contre vérité
de croire que linux (et il oublie, qu'il y a aussi la famille BSD) n'est
pas plus sûr et plus stable que windows.

2° Sur son analyse du manque d'application métier.

Salutations

Alexandre

4 réponses

Jay

2° Il n'a pas compris que les logiciels sont portables d'un distribution
linux à une autre, et ceux qui le sont pas, ne tarderont pas de l'être.

Je n'ai pas lu le bouquin en question bien que je l'ai vu à la FNAC mais
si le type dit vraiment ça, c'est pas la peine de lire plus loin, c'est
un charlot.

--
Athlon XP1800+ - 512 Mb DDR - Slackware 9.1 - 2.4.22

SoULiAne
1° Sur le fait qu'il prétend en argumant que " c'est une contre vérité
de croire que linux (et il oublie, qu'il y a aussi la famille BSD) n'est
pas plus sûr et plus stable que windows.

Euhh, ca veut dire quoi contre vérité ???

C'est une vérité qui va à l'encontre de ce qu'on dit etre une verité ?
Ou alors c'est le contraire d'une vérité, donc c'est faux... ?

Jérémy JUST
On Fri, 14 Nov 2003 18:35:38 +0100
SoULiAne wrote:

1° Sur le fait qu'il prétend en argumant que "c'est une contre
vérité de croire que linux (...) n'est pas plus sûr et plus stable
que windows.

Ou alors c'est le contraire d'une vérité, donc c'est faux... ?

Oui, c'est ça pour moi.

Mais cette phrase est particulièrement alambiquée, avec double
négation déguisée et mise en facteur commun... Si elle est vraiment de
l'auteur, c'est que le livre a été bien mal relu avant impression!

Pour ce qui est du sens de la phrase, je n'y vois qu'un troll
grossier. Il ne mérite même pas qu'on le relève.

--
Jérémy JUST

Hugues Hiegel
Ce cher SoULiAne a dit :

1° Sur le fait qu'il prétend en argumant que " c'est une contre vérité
de croire que linux (et il oublie, qu'il y a aussi la famille BSD) n'est
pas plus sûr et plus stable que windows.

Euhh, ca veut dire quoi contre vérité ???

Ca veut dire que le gars qui dit ca n'a pas d'argument réel. Donc il
utilise une négation d'affirmation. C'est très très utilisé chez
Microtte, cette tournure de style.
Evidemment, question preuves, argumentation, tout ca, il n'y a rien,
et ils s'en foutent : leur but c'est de faire peur et ils y arrivent.

--
« La plus value latente d'une entreprise est toujours a priori
subordonnée aux moins-values éventuelles de la concurrence. »
- L'auberge espagnole -