L’Islam : la religion universelle

4 réponses
af_1999
Au nom d=92Allah, l=92Infiniment Mis=E9ricordieux, le Tr=E8s mis=E9ricordieu=
x

L=92Islam : la religion universelle

Que les Pri=E8res et les Salutations d=92Allah soient sur notre Proph=E8te
Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !

Extraits de : el =91Adl f=EE Shar=EE=92a el Islam wa la=EFsa f=EE e-D=EEmuqr=
=E2tiya el
Maz=92=FBma de She=EFkh =91Abd el Muhsin el =91Abb=E2d.

Avec l=92av=E8nement de Mohammed (r), l=92humanit=E9 est sortie des t=E9n=E8=
bres
dans lesquelles elle =E9tait plong=E9e. L=92ap=F4tre d=92une religion parfai=
te,
il est l=92homme par lequel le Seigneur cl=F4t la proph=E9tie et parach=E8ve=

Son Message aux terriens parmi les humains et les Djinns. Ses
enseignements s=92=E9tendent =E0 tous les recoins de la terre et jusqu=92=E0=
la
fin des temps. Il incombe aux musulmans de se r=E9f=E9rer et de mettre en
pratique la Loi r=E9v=E9l=E9e au Sceau des proph=E8tes. Ils ne doivent pas s=
e
tourner vers les diff=E9rentes l=E9gislations humaines qui au regard de
leur caract=E8re d=E9ficient ne sont pas en mesure de r=E9pondre =E0 tous le=
s
probl=E8mes que rencontrent leurs soci=E9t=E9s et par l=E0 m=EAme de rivalis=
er
avec la R=E9v=E9lation immuable d=92Allah. Avec leurs perp=E9tuels
ajustements, elles trahissent une imperfection manifeste.

La Loi musulmane est juste et elle pr=F4ne le summum de la justice ;
tout ce qu=92elle interdit est nuisible =E0 l=92homme. Elle ne n=E9glige
aucune forme de droit et englobe =E0 la fois les droits du Seigneur, de
la cr=E9ature et des hommes en g=E9n=E9ral. Depuis plus de quatorze si=E8cle=
s,
elle tient compte des droits de l=92homme, au cours de sa vie et apr=E8s
sa mort. Elle prend en consid=E9ration les droits des parents, des
enfants, des =E9poux, des voisins, des amis, des riches, des pauvres, et
des musulmans en g=E9n=E9ral. Elle prend en compte =E9galement les droits
des non-musulmans en les conviant =E0 l=92Islam et pour les sortir des
t=E9n=E8bres vers la lumi=E8re. Il faut notamment avoir un bon comportement
envers eux. Elle expose en d=E9tail tous les droits de l=92h=E9ritage et
tient compte =E9galement des droits de l=92animal. =C0 notre =E9poque certes=
,
certains revendiquent avec force les droits de l=92homme comme si le
sujet =E9tait nouveau. Ils se donnent la mission de les d=E9fendre, mais
ils le font selon leurs propres impulsions en fixant et en abrogeant
les lois =E0 leur guise. Ils d=E9fendent les droits qu=92ils ont envie de
d=E9fendre. Ce comportement est caract=E9ristique de l=92attitude du plus
fort envers le plus faible, du puissant envers le domin=E9. Or, ces
droits humains qu=92ils codifient sont d=E9ficients contrairement =E0 la
L=E9gislation parfaite et permanente qui =E9mane du Seigneur de l=92univers.=

La concertation (Sh=FBra) est =E9tablie par les textes scripturaires de
l=92Islam qui s=92incarnent dans le Coran, la Sunna (Tradition
proph=E9tique) et l=92usage des compagnons et des anciens en g=E9n=E9ral.
Allah r=E9v=E8le =E0 ce sujet : (Et consulte-les =E0 propos des affaires),[1=
]
(Ils fondent leur d=E9cision sur la concertation).[2] Les l=E9gistes
divergent sur la question de savoir si la concertation du Messager
d=92Allah (r) avec les compagnons fut d=92ordre imp=E9ratif ou simplement
indicatif. Ibn Kath=EEr ne se prononce pas sur le sujet dans son Tafs=EEr
(ex=E9g=E8se), mais ibn Hajar estime dans Fath el B=E2r=EE qu=92il lui fut
recommand=E9 de consulter ses compagnons sur des points o=F9 il n=92a re=E7u=

aucune r=E9v=E9lation, mais qu=92il n=92=E9tait pas oblig=E9 de se soumettre=
=E0
leurs avis. Cela concernait le plus souvent le domaine de la guerre.
[3] La concertation se situe avant la prise de d=E9cision comme
l=92indique la suite du premier verset pr=E9c=E9demment cit=E9 : (Mais lorsq=
ue
tu te d=E9cides, alors remets-t=92en =E0 Allah). [4] Le chef d=92Etat concer=
te
uniquement les responsables soit de l=92autorit=E9 religieuse soit de
l=92autorit=E9 politique sur des points, comme nous le rappelons, o=F9 il
n=92existe aucun texte. Il n=92y a donc aucune comparaison =E0 faire avec le=

syst=E8me d=E9mocratique[5] que malheureusement bon nombre de musulmans
importent d=92ailleurs. Celui-ci fonctionne sur l=92=E9lection par le peuple=

d=92une chambre des d=E9put=E9s qui d=E9tiennent la pr=E9rogative de l=E9gif=
=E9rer
des lois non inspir=E9es de la religion. Par ailleurs, les lois =E9tablies
par la chambre des d=E9put=E9s ont une valeur imp=E9rative non indicative.

Il y a deux fa=E7ons d=92=E9lire le souverain dans l=92Islam : soit les
responsables de l=92autorit=E9 s=92accordent de fa=E7on unanime sur le choix=

du khalife comme ce fut le cas pour Ab=FB Bakr et =91Ali soit le Khalife
en place d=E9signe son successeur comme l=92a fait Ab=FB Bakr pour =91Umar.
Quant =E0 =91Uthm=E2n, il fut =E9lu sur la d=E9cision de six t=EAtes pensant=
es de
l=92Etat que =91Umar avait d=E9sign=E9. Or, si quelqu=92un prend le pouvoir=
par
la force, il devient le chef d=92Etat incontestable des musulmans. Une
fois le pouvoir en place, il est donc ill=E9gitime de se rebeller contre
lui. Par contre, dans le syst=E8me d=E9mocratique, le pouvoir s=92obtient
par la constitution d=92un parti politique en faveur duquel les citoyens
votent. Apr=E8s le partage du scrutin, le candidat ayant le plus de voix
est d=E9sign=E9 pr=E9sident. Or, ce proc=E9d=E9 est contraire =E0 l=92Islam =
pour
plusieurs raisons :

1- Le syst=E8me de vote aboutit =E0 la division de la soci=E9t=
=E9
en partis, alors que l=92Islam pr=F4ne l=92unit=E9 et bannit la divergence.

2- Dans un syst=E8me soi-disant d=E9mocratique, le pouvoir
l=E9gislatif est aux mains d=92une partie du peuple alors que dans l=92Islam=

il appartient exclusivement au Tout-Puissant. il est n=E9anmoins
possible d=92=E9tablir certains codes en vue d=92organiser la vie en soci=E9=
t=E9
dans la mesure o=F9 ils ne s=92opposent ni au Coran ni =E0 la Sunna.

3- L=92acc=E8s au pouvoir s=92obtient gr=E2ce =E0 la majorit=E9=
des
votes mais nous avons vu qu=92en Islam seules les personnes comp=E9tentes
sont =E0 m=EAme de faire un choix aussi important qu=92est celui de d=E9sign=
er
le chef d=92Etat.

4- Dans le syst=E8me d=E9mocratique, chaque candidat met tout
en =9Cuvre pour acc=E9der au pouvoir alors que l=92islam interdit
formellement de solliciter toute responsabilit=E9 ; en sachant que le
choix d=92un responsable est fond=E9 sur sa comp=E9tence non sur son envie
avide de le devenir ni sur la concurrence acharn=E9e des uns et des
autres. les candidats d=E9pensent des sommes =E9normes pour se faire
=E9lire. Comme pour les jeux de hasard, =E0 la fin du vote, il y a des
gagnants et des perdants. En outre, les candidats influencent la
d=E9cision des citoyens =E0 travers des promesses all=E9chantes.

5- Ce syst=E8me humain est bas=E9 sur la libert=E9 absolue
d=92expression alors qu=92en Islam cette libert=E9 est astreinte aux limites=

impos=E9es par la derni=E8re des religions.

6- Ce syst=E8me est bas=E9 sur l=92=E9galit=E9 absolue entre
l=92homme et la femme, sans tenir compte des particularit=E9s propres =E0
chacun. Bien qu=92en Islam, ils soient effectivement =E9gaux dans la
plupart des lois, il n=92en demeure pas moins des diff=E9rences cruciales
entre les deux sexes dans des domaines tels que l=92h=E9ritage,
l=92affranchissement, le t=E9moignage, le prix du sang, la =91Aq=EEqa
(faussement appel=E9 bapt=EAme) ; la pri=E8re en assembl=E9e est impos=E9e a=
ux
hommes ind=E9pendamment des femmes et il est permis aux femmes de porter
de la soie ou de l=92or contrairement aux hommes, etc.

7- L=92=E9mancipation de la femme engendre la corruption de
la soci=E9t=E9. La femme autant que l=92homme doit se conformer aux
enseignements prescrits par la religion musulmane qui lui garantissent
une vie heureuse sur terre et le bonheur =E9ternel.

Alors que certains intellectuels occidentaux hommes et femmes se
plaignent de la d=E9gradation des m=9Curs et de la d=E9cadence dans leurs
soci=E9t=E9s respectives,[6] certains =E9crivains musulmans font de la
mixit=E9 leur cheval de bataille.

La d=E9mocratie octroie notamment =E0 la femme de s=92=E9riger =E0 la t=EAte=
d=92un
=E9tat, alors que l=92islam lui interdit strictement l=92acc=E8s =E0 la moin=
dre
responsabilit=E9 =E9tatique. Elle n=92a m=EAme pas le droit de participer =
=E0
l=92=E9lection d=92un homme avant de pouvoir elle-m=EAme =EAtre =E9ligible !=
Voici
un certain nombre de preuves d=E9montrant que la femme ne peut pr=E9tendre
=E0 la moindre fonction de responsabilit=E9 de l=92=E9tat avant de pouvoir
aspirer =E0 la plus haute :

1- Allah (U) dit : (Nous avons avant toi, uniquement
envoy=E9 des hommes parmi les gens des cit=E9s =E0 qui Nous avons offert la
R=E9v=E9lation),[7] (Les hommes ont l=92autorit=E9 sur les femmes, pour la
pr=E9pond=E9rance qu=92Allah conf=E8re les uns sur les autres, et pour les
d=E9penses provenant de leur argent),[8] (mais les hommes ont un degr=E9
au-dessus elles).[9]

2- Selon Ab=FB Bakra, le Proph=E8te (r) a dit : =AB Un peuple
ne sera pas heureux s=92il est gouvern=E9 par une femme. =BB[10]

3- La L=E9gislation musulmane impose =E0 la femme de se
voiler devant les hommes et de ne pas se m=E9langer =E0 la gent masculine.

4- Il est =E9galement interdit =E0 la femme de voyager sans
tuteur et de rester seule avec un =E9tranger.

5- Le chef de l=92Etat doit en principe pr=E9sider la pri=E8re=

en assembl=E9e, ce qui est strictement impossible si c=92est une femme.

6- Par nature, la femme est =E9motive et physiquement
faible. L=92homme plus fort, est capable de mieux endurer la difficult=E9.

7- Dans l=92histoire musulmane, aucune femme n=92a jamais
tenu les r=EAnes du pouvoir ni m=EAme la moindre fonction li=E9e au pouvoir
comme celle de juge ou d=92=E9mir =E0 la t=EAte d=92une localit=E9.[11]

8- Il n=92est pas permis =E0 la femme de prendre la haute
fonction du pouvoir =E0 l=92unanimit=E9 des savants musulmans comme le
relate notamment ibn Hazm.[12]

=C0 une =E9poque o=F9 les valeurs sont invers=E9es, comment un homme peut-il=

accepter d=92inverser les r=F4les et de se mettre sous l=92autorit=E9 d=92un=
e
femme qui se pr=E9sente devant lui sous ses plus beaux attraits et avec
sa bo=EEte de maquillage sur son bureau !

Malheureusement, bon nombre de musulmans =E0 notre =E9poque se d=E9tournent
de la lumi=E8re et du bonheur que leur offre la derni=E8re des religions.
Ils se tournent plut=F4t vers les t=E9n=E8bres dans lesquels sont plong=E9es=

les autres civilisations, dans des domaines aussi vastes que la
sociologie, la p=E9dagogie, l=92=E9ducation, l=92=E9conomie, et la politique=
.
C=92est pourquoi, ils jouent le r=F4le de domin=E9s et ils ne seront jamais
heureux ni en paix sans le retour vers la lumi=E8re de la R=E9v=E9lation.
Ils doivent de surcro=EEt s=92=E9loigner des soi-disant r=E9formes que
promettent des doctrines telles que la d=E9mocratie ou autre=85

Que les Pri=E8res et les Salutations d=92Allah soient sur notre Proph=E8te
Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !

Traduit et adapt=E9 pour islamhouse par :

Karim ZENTICI

Relu par Abu Hamza Al-Germ=E2ny et Mahmoud

Publi=E9 par le bureau de pr=EAche de Rabwah (Ryadh)

www.islamhouse.com

L=92islam =E0 la port=E9e de tous !

----------------------------------------------------------------------------=
----

[1] La famille de =91Imr=E2n ; 159

[2] La concertation ; 38

[3] Voir : Fath el B=E2r=EE (13/339).

[4] La famille de =91Imr=E2n ; 159

[5] Le terme d=E9mocratie provient du grec d=EAmos signifiant peuple et
kratos signifiant pouvoir ; c=92est le pouvoir du peuple et par le
peuple. En cela, ce syst=E8me de gouvernement s=92oppose cat=E9goriquement =
=E0
l=92Islam =E0 deux niveaux. dans le mode d=92=E9lection des dirigeants qui e=
n
Islam ne revient pas au peuple tout entier et dans la l=E9gislation des
lois qui dans l=92islam est un droit exclusif au Seigneur de l=92univers
(sauf concernant les d=E9tails du fonctionnement d=92une soci=E9t=E9 sur
lesquels il n=92existe aucun texte scripturaire pr=E9cis). Ce deuxi=E8me
principe s=92oppose =E0 l=92Islam de fa=E7on plus cruciale, car il remet en
cause le fondement m=EAme sur lequel cette religion repose et qui
s=92incarne dans la R=E9v=E9lation. (N. du T.).

[6] Voir : Les dangers dus =E0 la participation de la femme dans le
monde des hommes de She=EFkh ibn B=E2z.

[7] Y=FBsaf ; 109

[8] Les femmes ; 34

[9] La vache ; 228

[10] Rapport=E9 par el Bukh=E2r=EE (4420, 7099), Ahmed dans son Musnad
(20402, 20474, 20477), e-Nas=E2=EE (5388), et e-Tirmidh=EE (2262). L=92auteu=
r
r=E9pond dans un =E9crit =E0 part =E0 l=92all=E9gation disant que ce Hadith =
est
faible (voir : e-Dif=E2=92 =91an e-Sah=E2b=EE Ab=FB Bakra wa el Istidl=E2l l=
i man=92
Wil=E2yat e-Nis=E2 =91ala e-Rij=E2l).

[11] Voir : el Mughn=EE d=92ibn Qud=E2ma qui est mort en 620 de l=92H=E9gire=
.

[12] Voir : el Fisal (4/179), Sharh e-Sunna d=92el Baghaw=EE (10/77), et
Adhwa el Ba=EFy=E2n d=92e-Shanq=EEt=EE

4 réponses

Gloops
a écrit, le 17/05/2008 10:47 :
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très misérico rdieux

D'accord, mais tu ouvres ça comment ?

Avec des tables liées, avec des jeux d'enregistrements ?

Et comment est-ce qu'on gère les droits dessus ?

Est-ce compatible avec toutes les versions d'Access ?

fredo
Bonjour à toutes et à tous

Je rajouterai:
Langage abscons
Il nous manque une base et des data...

fredo

a écrit, le 17/05/2008 10:47 :
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

D'accord, mais tu ouvres ça comment ?

Avec des tables liées, avec des jeux d'enregistrements ?

Et comment est-ce qu'on gère les droits dessus ?

Est-ce compatible avec toutes les versions d'Access ?

Dr Jekyll
les dates on les a
"fredo" a écrit dans le message de news:
482ec20b$0$10768$
Bonjour à toutes et à tous

Je rajouterai:
Langage abscons
Il nous manque une base et des data...

fredo

a écrit, le 17/05/2008 10:47 :
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

D'accord, mais tu ouvres ça comment ?

Avec des tables liées, avec des jeux d'enregistrements ?

Et comment est-ce qu'on gère les droits dessus ?

Est-ce compatible avec toutes les versions d'Access ?

Gloops
Dr Jekyll a écrit, le 23/05/2008 13:07 :
les dates on les a

Ben oui mais et les figues ? ;)