l'onglet sécurité sur un pc sous xp pro dans l'explorateur inexi st

gerard
Sur un pc sous xp pro avec le système de fichiers NTFS, quand on va sous
l'explorateur windows et sur un dossier quelquonque et qsue l'on fait
propriétés, on ne voit pas l'onglet sécurité

avez-vous une idée pourquoi ?

Merci par avance,

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
gerard a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

OUI !
C'est une SALC (Stratégie à la con) qui en est la cause !

Elle se paramètre depuis GPEDIT.MSC ici :

Configuration Utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Explorateur Windows
Supprimer l'onglet Sécurité

Elle est stockée dans la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoSecurityTab
Valeur 0 ou absente -> onglet Sécurité présent
Valeur 1 -> onglet Sécurité absent

A virer !!!!!!!!!

Quant à savoir qui a eu l'idée loufoque de définir cette stratégie chez toi,
..., c'est ta vie privée, "cela ne nous regarde pas" ! ;-)

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

David [MS]
Bonjour,

Dans les options de dossier (Outils -> Options des dossiers -> onglet
affichage) avez vous essayé de décocher "Utiliser le partage de fichier
simple (recommandé)". Il me semble que j'avais le meme comportement et que
je l'avais résolu comme ca.

HTH

--
David
This Posting is provided AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"gerard" wrote in message
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

En plus de la SALC que j'ai décrite dans mon message précédent, il y a
évidemment cette conceté du "partage simple", que je décris sur mon site et
dont je donne les moyens de contrecarrer !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Il est tellement évident pour moi que, sur tout Windows XP digne de ce nom,
cette glute nuisible doit être virée dès qu'on installe Windows XP, lors de
la question initiale cette hypothèse du "partage simple" encore actif ne
m'était plus venue à l'esprit !