« l'opération a été annulé en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur ».

Pierre-Denis CABROL
Bonjour,

Je fais actuellement face à un problème délicat, lié à Poledit (éditeur de
stratégies de groupe) et à office.

Tout utilisateur de mon réseau a le droit d'utiliser IE comme Firefox

Voici mon problème :

Les liens html présents dans les documents Office ne s'ouvrent que si IE est
le navigateur par défaut.

Tout utilisateur ayant Firefox par défaut voit, lorsqu' il clique un lien
hypertexte dans un doc Office, une boite de dialogue « l'opération a été
annulé en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur ».

POURTANT ces utilisateurs peuvent naviguer avec Firefox sans souci (de même
que suivre des liens provenant de doc Office tant que IE est navigateur par
défaut).

ETONNANT : si je lance Outlook 2002 SP3 avec IE comme navigateur par défaut.
Puis qu'une fois Outlook lancé je lance Firefox et le déclare navigateur par
défaut. Les liens sont ouverts avec Firefox et aucun message de
restrictions n'apparaît.

Cela dit déclarer IE comme navigateur par défaut, puis lancé Outlook, puis
déclarer Firefox comme navigateur par défaut, enfin cliquer les liens HTML ;
ne me semble pas une solution convenable.

CE QU'IL ME FAUDRAIT :
La liste des process lancés par office, lorsque l'on clique sur un lien
(dans un doc office) et que IE n'est pas navigateur par défaut. j'ai déja pu
repérer webcheck.dll et plugin.ocx mais autoriser ces deux process ne semble
pas suffire....

Merci pour vos réponses

Kyrill
Bonjour

Sur le sites suivant vous avez des outils qui peuvent etre utile
filemon et regmon
http://www.sysinternals.com/

il permettre de suivre les accès registre et fichier lors de l'utilisation
de la machine ou d'une applis

--
Bonne journée,

Kyrill

;

[...]

Kyrill
Re

une autre petite info sur le sujet qui peut aider
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;299853