L'UFC-QUE CHOISIR a encore frappé ...

118 réponses
tru
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne
pourront plus se voir opposer par leur FAI la responsabilité de France
Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui
concerne les abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont
définitivement réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous
le coup de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du FAI pourront être opposés aux clients . Cela va
probablement obliger la plupart des FAI à revoir certaines parties de
leurs contrats contenant quelques clauses qui pourront être jugées
comme abusives .

10 réponses

Jil S
Le 01/12/2007, tru a supposé :
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les particuliers
dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne pourront plus se voir
opposer par leur FAI la responsabilité de France Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui concerne les
abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont définitivement réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous le coup
de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant l'infrastructure du
FAI pourront être opposés aux clients . Cela va probablement obliger la
plupart des FAI à revoir certaines parties de leurs contrats contenant
quelques clauses qui pourront être jugées comme abusives .

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Alain Naigeon
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

Ben... s'il est demandé au FAI, alors il sous-traite, et il est responsable.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jil S
Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

Ben... s'il est demandé au FAI, alors il sous-traite, et il est responsable.

QUI est responsable du réseau cuivre et de ses branchements sur le
territoite national p'tite tête?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Alain Naigeon
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

Ben... s'il est demandé au FAI, alors il sous-traite, et il est
responsable.

QUI est responsable du réseau cuivre et de ses branchements sur le
territoite national p'tite tête?

Tu joues sur les mots : "en charge de, techniquement" n'est pas pareil
que responsable vis à vis du client. Si le FAI accepte une demande
de la part du client, il est responsable de sa bonne fin, quel que soit
le prestataire à qui il confie le boulot. Quitte à se retourner contre lui.
Je suppose que si tu avais des arguments solides tu serais moins impoli.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

vince81
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Le 01/12/2007, tru a supposé :
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers

dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne pourront plus se
voir

opposer par leur FAI la responsabilité de France Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui concerne
les

abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont définitivement réglés
...

Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous le
coup

de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du

FAI pourront être opposés aux clients . Cela va probablement obliger la
plupart des FAI à revoir certaines parties de leurs contrats contenant
quelques clauses qui pourront être jugées comme abusives .

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

heureusement que c'est FT qui fait une partie du travail ( la plus difficile
soi-dit en passant ) parce que sinon avec la bande de ploucs qui bossent
chez fric.fr dur dur :(

t'es tombé combien de fois de moto pour être aussi con, gros couillon :)

Michel Doucet
Le Sat, 01 Dec 2007 00:44:34 +0100, Jil S a caressé son clavier pour nous
dire:

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

... avec un cahier des charges rédigé par l'OT ... c'est peut-être là le
problème !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

tru
quelques clauses qui pourront être jugées comme abusives .

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI mais
par l'opé historique

Ca t'ennuie tant que ça de voir que ton FAI, que tu défends contre
toute raison objective risque maintenant de se faire botter les fesses
?
Au fait Jil S , si free doit devait rembourser quelques clients , tu
aiderais le fai ? :D

Sylvain POURRE
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne
pourront plus se voir opposer par leur FAI la responsabilité de France
Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui concerne
les abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont définitivement
réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous le
coup de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du FAI pourront être opposés aux clients . Cela va
probablement obliger la plupart des FAI à revoir certaines parties de
leurs contrats contenant quelques clauses qui pourront être jugées comme
abusives .

Au risque de te surprendre, je m'en réjouis. Cela devrait permettre aux

FAI alternatifs de se retourner contre l'opérateur historique dont la
mauvaise volonté est souvent évidente.

--
Sylvain

Jean Transène
En effet curieux cette agressivité......

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:4750d99a$0$30686$
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ptit couillon, le dégroupage n'est pas opéré ("mené à bien") par le FAI
mais par l'opé historique

QUI est responsable du réseau cuivre et de ses branchements sur le

territoite national p'tite tête?

Tu joues sur les mots : "en charge de, techniquement" n'est pas pareil
que responsable vis à vis du client. Si le FAI accepte une demande
de la part du client, il est responsable de sa bonne fin, quel que soit
le prestataire à qui il confie le boulot. Quitte à se retourner contre
lui.
Je suppose que si tu avais des arguments solides tu serais moins impoli.

Michel Doucet
Le Sat, 01 Dec 2007 11:00:54 +0100, Sylvain POURRE a caressé son clavier
pour nous dire:

Au risque de te surprendre, je m'en réjouis. Cela devrait permettre aux
FAI alternatifs de se retourner contre l'opérateur historique dont la
mauvaise volonté est souvent évidente.

Mouarf

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/