L'update d'une carte graphique est-elle définitive?

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
J'ai mis à jour dernièrement la carte graphique de mon ordi (sous xp) en
téléchargeant et exécutant un fichier sur le site du fournisseur. Tout à
bien fonctionné et j'ai pu constater la différence!

Quelqu'un peut-il me dire si l'update de ma carte graphique est définitive
ou est-ce qu'au cas où j'aurais à faire une "réinstallation usine" de mon
système il faudrait que je l'update à nouveau?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Jean-Claude

4 réponses

William Marie
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai mis à jour dernièrement la carte graphique de mon ordi (sous
xp) en
téléchargeant et exécutant un fichier sur le site du fournisseur.
Tout à
bien fonctionné et j'ai pu constater la différence!

Quelqu'un peut-il me dire si l'update de ma carte graphique est
définitive
ou est-ce qu'au cas où j'aurais à faire une "réinstallation usine"
de mon
système il faudrait que je l'update à nouveau?
Merci d'avance pour votre aide.

De quoi parles-tu ? D'un firmware ou d'un driver ? Un firmware

s'inscrit durablement (mais pas définitivement, tu peux le changer)
dans la mémoire CMOS du BIOS de ta carte. Par contre un driver est lié
au système que tu utilises et sera à réinstaller si tu réinstalles ton
système.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Jean-Claude
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4219c0b9$0$17730$
|
| "Jean-Claude" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > J'ai mis à jour dernièrement la carte graphique de mon ordi (sous
| > xp) en
| > téléchargeant et exécutant un fichier sur le site du fournisseur.
| > Tout à
| > bien fonctionné et j'ai pu constater la différence!
| >
| > Quelqu'un peut-il me dire si l'update de ma carte graphique est
| > définitive
| > ou est-ce qu'au cas où j'aurais à faire une "réinstallation usine"
| > de mon
| > système il faudrait que je l'update à nouveau?
| > Merci d'avance pour votre aide.
| >
| De quoi parles-tu ? D'un firmware ou d'un driver ? Un firmware
| s'inscrit durablement (mais pas définitivement, tu peux le changer)
| dans la mémoire CMOS du BIOS de ta carte. Par contre un driver est lié
| au système que tu utilises et sera à réinstaller si tu réinstalles ton
| système.
| --
| ========================================================== | William Marie
| Toulouse (France)
| mailto:
| ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
| par free.fr
| http://wmarie.free.fr
| ==========================================================
Il s'agit d'un driver ma
NVIDIA GeForce4 MX 440 64 MO

Celà voudrait donc dire qu'en réinstallant ma config usine ou une image
système antérieure à l'installation de ce driver, j'obtiendrai ma "vieille
carte"?
Merci pour ta réponse.
Jean-Claude
EmmaPeel
On Mon, 21 Feb 2005 14:41:34 +0100, "Jean-Claude"
wrote:

"William Marie" a écrit dans le message de news:
4219c0b9$0$17730$
|
| "Jean-Claude" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > J'ai mis à jour dernièrement la carte graphique de mon ordi (sous
| > xp) en
| > téléchargeant et exécutant un fichier sur le site du fournisseur.
| > Tout à
| > bien fonctionné et j'ai pu constater la différence!
| >
| > Quelqu'un peut-il me dire si l'update de ma carte graphique est
| > définitive
| > ou est-ce qu'au cas où j'aurais à faire une "réinstallation usine"
| > de mon
| > système il faudrait que je l'update à nouveau?
| > Merci d'avance pour votre aide.
| >
| De quoi parles-tu ? D'un firmware ou d'un driver ? Un firmware
| s'inscrit durablement (mais pas définitivement, tu peux le changer)
| dans la mémoire CMOS du BIOS de ta carte. Par contre un driver est lié
| au système que tu utilises et sera à réinstaller si tu réinstalles ton
| système.
| --
| ========================================================== >| William Marie
| Toulouse (France)
| mailto:
| ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
| par free.fr
| http://wmarie.free.fr
| ========================================================== >
Il s'agit d'un driver ma
NVIDIA GeForce4 MX 440 64 MO

Celà voudrait donc dire qu'en réinstallant ma config usine ou une image
système antérieure à l'installation de ce driver, j'obtiendrai ma "vieille
carte"?
Merci pour ta réponse.
Jean-Claude

Ben si tu réinstalles xp ou une image antérieure, oui, il faut

réinstaller tes drivers. Je te conseille de télécharger
52.16_win2kxp_international_whql.exe ; c'est le dernier driver nvidia
toutes versions et de l'avoir sous la main. Les update, une fois
qu'elles sont instalées directement, tu ne les as plus et il faut
retelecharger.

Jean-Claude
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

| On Mon, 21 Feb 2005 14:41:34 +0100, "Jean-Claude"
| wrote:
|
| >
| >"William Marie" a écrit dans le message de news:
| >4219c0b9$0$17730$
| >|
| >| "Jean-Claude" a écrit dans le message de
| >| news:
| >| > Bonjour,
| >| > J'ai mis à jour dernièrement la carte graphique de mon ordi (sous
| >| > xp) en
| >| > téléchargeant et exécutant un fichier sur le site du fournisseur.
| >| > Tout à
| >| > bien fonctionné et j'ai pu constater la différence!
| >| >
| >| > Quelqu'un peut-il me dire si l'update de ma carte graphique est
| >| > définitive
| >| > ou est-ce qu'au cas où j'aurais à faire une "réinstallation usine"
| >| > de mon
| >| > système il faudrait que je l'update à nouveau?
| >| > Merci d'avance pour votre aide.
| >| >
| >| De quoi parles-tu ? D'un firmware ou d'un driver ? Un firmware
| >| s'inscrit durablement (mais pas définitivement, tu peux le changer)
| >| dans la mémoire CMOS du BIOS de ta carte. Par contre un driver est lié
| >| au système que tu utilises et sera à réinstaller si tu réinstalles ton
| >| système.
| >| --
| >| ========================================================== | >| William Marie
| >| Toulouse (France)
| >| mailto:
| >| ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
| >| par free.fr
| >| http://wmarie.free.fr
| >| ========================================================== | >
| >Il s'agit d'un driver ma
| >NVIDIA GeForce4 MX 440 64 MO
| >
| >Celà voudrait donc dire qu'en réinstallant ma config usine ou une image
| >système antérieure à l'installation de ce driver, j'obtiendrai ma
"vieille
| >carte"?
| >Merci pour ta réponse.
| >Jean-Claude
| >
| Ben si tu réinstalles xp ou une image antérieure, oui, il faut
| réinstaller tes drivers. Je te conseille de télécharger
| 52.16_win2kxp_international_whql.exe ; c'est le dernier driver nvidia
| toutes versions et de l'avoir sous la main. Les update, une fois
| qu'elles sont instalées directement, tu ne les as plus et il faut
| retelecharger.

Merci pour le renseignement concernant la réinstall des drivers. Pour ce qui
est de la version du driver celle que j'ai est plus récente que celle que tu
préconises. Pas grave.... c'est l'intention qui compte.
Merci encore