La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

ptilou
On 29 mai, 00:06, nicolas vigier wrote:
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :http://www.linuxmovies.org/http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem .tux.with.shades.2008.pdf

Oh, tu mate les movies, l'entorse au encéphale garantie ....

*.-pipolin-.*
nicolas vigier avait soumis l'idée :
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que les ressources en matière
d'outils 3d etais plus riche sous windows que sous Linux.

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

Linux est utilisé dans l'industrie du SFX parce qu'il a de nombreux
avantages, mais tout comme Windows, il est loin d'être parfait...

;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

--
XML is like violence: if it doesn't solve your problem, you're not using
enough of it. --{ http://thedailywtf.com/Articles/Oh,-XML.aspx }--

*.-pipolin-.*
Thierry B. a pensé très fort :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

simple, zbrush, mudbox ne tournent pas sous linux, donc deja, les
postes de modeling organique sont doublé...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

simple, zbrush, mudbox ne tournent pas sous linux, donc deja, les

Donc zbrush et mudbox sont limités. TU AS PERDU.

--
[...] ce serait de la pure mauvaise foi que de prétendre que la GPLv3 n'est
autre chose que le produit d'une politique activiste issue du cerveau allumé
d'un gourou barbu capricieux et frustré.
--{ Cooker, in Linuxfr.org }--

Stephane TOUGARD
On Sun, 08 Jun 2008 12:08:40 +0200, Thierry B. wrote:

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

Qu'il le prouve ou pas n'a aucun interet, les liens en questions portent
sur l'utilisation de Linux, pas sur celles de Windows.

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a pensé très fort :
On Sun, 08 Jun 2008 12:08:40 +0200, Thierry B. wrote:

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

Qu'il le prouve ou pas n'a aucun interet, les liens en questions portent
sur l'utilisation de Linux, pas sur celles de Windows.

D autant que le débat ne porte pas sur l'utilisation de linux dans
l'industrie de la 3d, mais de l'offre de ressources plus large sous
windows que sous linux.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

*.-pipolin-.*
Thierry B. a exprimé avec précision :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Linux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

simple, zbrush, mudbox ne tournent pas sous linux, donc deja, les

Donc zbrush et mudbox sont limités. TU AS PERDU.

ce n'est pas un jeu ou il faut gagner quelques choses et il n'est pas
question des limitations de ces deux soft.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Doug713705
Le dimanche 8 juin 2008 14:32, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Donc zbrush et mudbox sont limités. TU AS PERDU.
ce n'est pas un jeu ou il faut gagner quelques choses et il n'est pas

question des limitations de ces deux soft.

C'est une boutade.

Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

*.-pipolin-.*
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le dimanche 8 juin 2008 14:32, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Donc zbrush et mudbox sont limités. TU AS PERDU.
ce n'est pas un jeu ou il faut gagner quelques choses et il n'est pas

question des limitations de ces deux soft.

C'est une boutade.

et toi un comique ?

c' est ça le "truc" ?

Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

"il faut ?"

effectivement, tu dois être une sorte de comique...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin