la boîte aux lettres n'est pas créée

Jean-Marc
bonjour,

lorsque je crée un utilisateur dans AD avec une boîte aux lettres exchange,
la boîte aux lettres ne se crée pas, et l'Utilisateur n'apparaît pas dans la
liste des utilisateurs Exchange. Pourtant j'ai vérifié et refait la
procédure, et c'est toujours pareil. J'ai essayé avec un autre nom
d'utilisateur, idem.

Que se passe-t-il ? Avant tout fonctionnait correctement. Nous avons 2
serveurs exchange dans le même domaine et le même groupe d'administration.

Merci d'avance pour toute aide.

Jean-Marc

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

La boite utilisateur apparaît dans le gestionnaire Exchange après un premier
accès à la boite.

Vous pouvez aussi vérifier une fois l'utilisateur créé, qu'il a bien
récupéré une adresse email ( rôle du RUS).

Vérifier que le RUS fonctionne bien

Aurélia
"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Jean-Marc
et bien je ne savais pas ce qu'était le RUS, mais suite à votre message,
j'ai été voir et je me suis aperçu qu'il n'existait que pour un des 2
serveurs ... je l'ai donc rajouté pour le 2ème serveur, et la, c'est
magique, tout est rentré dans l'ordre sans rien modifier au niveau d'AD.

Merci beaucoup pour votre aide salvatrice,

cordialement,

Jean-Marc

de news: %23xx$g%

"Jean-Marc" wrote in message
[...]

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Pour information, il doit y avoir un RUS par domaine qui tourne sur un
serveur Exchange.
Donc si tu as deux domaines tu dois créer un 2ème rus.
Mais si tu as un seul domaine, un seul RUS suffit.
D'après ce que tu as écrit, il se peut que le RUS ne fonctionnait pas bien
sur le 1 er serveur.

Aurélia