la boîte aux lettres n'est pas créée

3 réponses
Jean-Marc
bonjour,

lorsque je crée un utilisateur dans AD avec une boîte aux lettres exchange,
la boîte aux lettres ne se crée pas, et l'Utilisateur n'apparaît pas dans la
liste des utilisateurs Exchange. Pourtant j'ai vérifié et refait la
procédure, et c'est toujours pareil. J'ai essayé avec un autre nom
d'utilisateur, idem.

Que se passe-t-il ? Avant tout fonctionnait correctement. Nous avons 2
serveurs exchange dans le même domaine et le même groupe d'administration.

Merci d'avance pour toute aide.

Jean-Marc

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

3 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

La boite utilisateur apparaît dans le gestionnaire Exchange après un premier
accès à la boite.

Vous pouvez aussi vérifier une fois l'utilisateur créé, qu'il a bien
récupéré une adresse email ( rôle du RUS).

Vérifier que le RUS fonctionne bien

Aurélia
"Jean-Marc" wrote in message
news:
bonjour,

lorsque je crée un utilisateur dans AD avec une boîte aux lettres
exchange, la boîte aux lettres ne se crée pas, et l'Utilisateur n'apparaît
pas dans la liste des utilisateurs Exchange. Pourtant j'ai vérifié et
refait la procédure, et c'est toujours pareil. J'ai essayé avec un autre
nom d'utilisateur, idem.

Que se passe-t-il ? Avant tout fonctionnait correctement. Nous avons 2
serveurs exchange dans le même domaine et le même groupe d'administration.

Merci d'avance pour toute aide.

Jean-Marc

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Jean-Marc
et bien je ne savais pas ce qu'était le RUS, mais suite à votre message,
j'ai été voir et je me suis aperçu qu'il n'existait que pour un des 2
serveurs ... je l'ai donc rajouté pour le 2ème serveur, et la, c'est
magique, tout est rentré dans l'ordre sans rien modifier au niveau d'AD.

Merci beaucoup pour votre aide salvatrice,

cordialement,

Jean-Marc

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news: %23xx$g%
Bonjour,

La boite utilisateur apparaît dans le gestionnaire Exchange après un
premier accès à la boite.

Vous pouvez aussi vérifier une fois l'utilisateur créé, qu'il a bien
récupéré une adresse email ( rôle du RUS).

Vérifier que le RUS fonctionne bien

Aurélia
"Jean-Marc" wrote in message
news:
bonjour,

lorsque je crée un utilisateur dans AD avec une boîte aux lettres
exchange, la boîte aux lettres ne se crée pas, et l'Utilisateur
n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs Exchange. Pourtant j'ai
vérifié et refait la procédure, et c'est toujours pareil. J'ai essayé
avec un autre nom d'utilisateur, idem.

Que se passe-t-il ? Avant tout fonctionnait correctement. Nous avons 2
serveurs exchange dans le même domaine et le même groupe
d'administration.

Merci d'avance pour toute aide.

Jean-Marc

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Pour information, il doit y avoir un RUS par domaine qui tourne sur un
serveur Exchange.
Donc si tu as deux domaines tu dois créer un 2ème rus.
Mais si tu as un seul domaine, un seul RUS suffit.
D'après ce que tu as écrit, il se peut que le RUS ne fonctionnait pas bien
sur le 1 er serveur.

Aurélia
"Jean-Marc" wrote in message
news:OiWQt$
et bien je ne savais pas ce qu'était le RUS, mais suite à votre message,
j'ai été voir et je me suis aperçu qu'il n'existait que pour un des 2
serveurs ... je l'ai donc rajouté pour le 2ème serveur, et la, c'est
magique, tout est rentré dans l'ordre sans rien modifier au niveau d'AD.

Merci beaucoup pour votre aide salvatrice,

cordialement,

Jean-Marc

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message de news: %23xx$g%
Bonjour,

La boite utilisateur apparaît dans le gestionnaire Exchange après un
premier accès à la boite.

Vous pouvez aussi vérifier une fois l'utilisateur créé, qu'il a bien
récupéré une adresse email ( rôle du RUS).

Vérifier que le RUS fonctionne bien

Aurélia
"Jean-Marc" wrote in message
news:
bonjour,

lorsque je crée un utilisateur dans AD avec une boîte aux lettres
exchange, la boîte aux lettres ne se crée pas, et l'Utilisateur
n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs Exchange. Pourtant j'ai
vérifié et refait la procédure, et c'est toujours pareil. J'ai essayé
avec un autre nom d'utilisateur, idem.

Que se passe-t-il ? Avant tout fonctionnait correctement. Nous avons 2
serveurs exchange dans le même domaine et le même groupe
d'administration.

Merci d'avance pour toute aide.

Jean-Marc

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1386 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!