la cata

macounet
Bonjour,

Ceci mon premier message sur les newsgroups, après seulement 3 ans
d'apprentissage de MacSoup.

Alors voilà : j'ai trouvé un travail, mais le recruteur m'a dit qu'il
fallait travailler sur PC. Comme vous pouvez l'imaginer je suis
catastrophé, mais malheureusement je crois que je n'ai pas le choix.

Je sais que les PC sont dépourvus de Wifi, qu'ils bootent sur des
cartes perforées (qui sont rondes), et qu'on risque d'attraper le sida
si on ne met pas des gants en latex pour utiliser le clavier, mais je
voudrais surtout savoir si en utilisant un PC ne risque pas de devenir
idiot ?

Autre chose : est-il possible d'imprimer, depuis un PC ? Ou bien faut-il
recopier l'écran à la main ? J'ai posé la question à mon futur chef de
service quand je l'ai rencontré, mais il a rigolé et en me disant que
j'étais un sacré blagueur et qu'on allait bien s'entendre. Je crois que
cette boîte n'ira pas loin avec des choix informatiques aussi grotesque,
mais j'ai besoin de ce boulot pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide

--
HFS rulz!

OliDa
On 30 nov, 23:20, (Macounet 1er)
wrote:
Bonjour,

Ceci mon premier message sur les newsgroups, apr s seulement 3 ans
d'apprentissage de MacSoup.

Alors voil : j'ai trouv un travail, mais le recruteur m'a dit qu'il
fallait travailler sur PC. Comme vous pouvez l'imaginer je suis
catastroph , mais malheureusement je crois que je n'ai pas le choix.

Je sais que les  PC sont d pourvus de Wifi, qu'ils bootent sur des
cartes perfor es (qui sont rondes), et qu'on risque d'attraper le sida
[...]

recopier l' cran la main ? J'ai pos la question mon futur chef de
service quand je l'ai rencontr , mais il a rigol et en me disant que
j' tais un sacr blagueur et qu'on allait bien s'entendre. Je crois que
cette bo te n'ira pas loin avec des choix informatiques aussi grotesque,
mais j'ai besoin de ce boulot pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide

--
HFS rulz!

déjà si t'arrivais à trouver les accents ;-)

Olivier
macounet
OliDa wrote:

déjà si t'arrivais à trouver les accents ;-)

C'est MacSoup qui fait sa soupe

--
LocalTalk forever
Matt
On Mer 30 novembre 2011, 23:20,
Macounet 1er wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

T'es fichu.
Vite trouve une fenêtre et passes-y à travers !

--
Oops, j'ai marché dedans mais vu l'heure j'suis excusé...
listes2
Macounet 1er wrote:

Autre chose : est-il possible d'imprimer, depuis un PC ? Ou bien faut-il
recopier l'écran à la main ?

Autant que je sache, la seule possibilite est de recopier à la main, en
gravant sur une plaque de marbre avec buin et marteau.

Les PCs de toute dernière dgénération arrivent cependant à imprimer
directement via la touche "PrintScr", mais c'est assez fastidieux
lorsque le document fait plus d'une dizaine d'écrans.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Le Moustique
Le 30/11/11 23:20, Macounet 1er a écrit :
Ceci mon premier message sur les newsgroups, après seulement 3 ans
d'apprentissage de MacSoup.

ne fait que six mois... Reviens dans deux ans et demi. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 01/12/11 05:55, Olivier Goldberg a écrit :
Les PCs de toute dernière dgénération arrivent cependant à impr imer
directement via la touche "PrintScr", mais c'est assez fastidieux
lorsque le document fait plus d'une dizaine d'écrans.

Mais non, suffit de maintenir la touche PrintScreen d'une main et
d'appuyer sur la flèche Bas de l'autre.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Laszlo Lebrun
On 30.11.11 23:20, Macounet 1er wrote:
Alors voilà : j'ai trouvé un travail, mais le recruteur m'a dit qu'il
fallait travailler sur PC. Comme vous pouvez l'imaginer je suis
catastrophé, mais malheureusement je crois que je n'ai pas le choix.

Ne te décourage surtout pas!

Explique au PDG que son DRI est une brêle et que tu vas remettre de
l'ordre dans sa boîte.
Tu vas remplacer Outlook, Sharepoint, Livemeeting, Communicator,
Infopath, Dynamics par des outils de collaboration d'entreprise plus
efficaces venant de chez Apple.
Pour l'infrastructure un ou deux MAC minis avec Lion Server vont booster
la performance de son réseau interne.

Il t'en sera reconnaissant.

Laszlo

P.S. Il peut aussi virer ses hôtesses à la reception: une borne avec un
iPad intégré fera l'affaire. Siri se charge de tout.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
macounet
Le Moustique wrote:

ne fait que six mois... Reviens dans deux ans et demi. :-)

On n'a plus le droit de changer de Mac ?

--
Steve for president
fra
Macounet 1er wrote:

mais je
voudrais surtout savoir si en utilisant un PC ne risque pas de devenir
idiot ?

Pour cette partie c'est vrai : pour l'arrêter il faut cliquer sur
Démarrer.
--
Fra
Laszlo Lebrun
On 01.12.11 20:20, Fra wrote:
Macounet 1er wrote:

[...]

C'est une des possibilités; tu démarres la procédure d'arrêt.
Le moyen le plus logique, en toute simplicité, reste toutefois le bouton
Marche/Arrêt. Microsoft a même copié ca. Une honte!

One mobile and one xxx operating systemx, not the other way round.