La clé du produit microsoft n'est pas reconnue et je n'ai pas l' ID

4 réponses
carol&jimmy
Bonjour,

Nous avons acheté un ordinateur ASUS sous windows vista. Lors de
l'utilisation du package microsoft il nous est demandé de renseigné la clé.
Nous insérons minutieusement les 25 caractères figurant au dos du PC et le
message "la clé n'est pas correcte, vérifiez que vous possédez la bonne clé
et retapez la".

Nous avons consulté les messages d'aide du support technique microsoft l'un
d'eux nous indiquant d'aller dans Microsoft, office, données pour effacer le
fichier opa12.bat. Impossible de trouver le répertoire Microsoft seul,
apparaissent tous les autres, Microsoft word... et pas de fichier opa12 non
plus. Nous avons déjà affiché les dossiers cachés.

N'ayant pas d'ID affiché dans les pavés "ressources" de word ou PPT nous ne
pouvons pas passer les étapes d'aide du serveur vocal microsoft.

Nous ne sommes pas des utilisateurs très avertis et nous sommes bloqués sans
pouvoir utiliser notre PC tout neuf. Il devait également nous servir
professionnellement et cette situation devient compliquée à gérer.

Si vous avez rencontré cette erreur merci de votre réponse,

Bien cordialement

Carol et Jimmy

4 réponses

lucky
Bonjour, comme j'ai compris, vous cherchez à activer Office?

Si office était livré pré-installé avec votre ordinateur pour que vous le
testiez, en général, cette version est disponible pour quelques jours, et la
clé au dos de votre ordinateur est la clé d'activation de Windows, clé qui
n'a rien à voir avec office. Si vous avez payé office en plus de votre
ordinateur et que vous avez un code d'activation à part, c'est celui-la que
vous devez entrer. Si vous utilisez une version office installée depuis un
CD, la clé se trouve sur l'emballage du disque.

Cordialement
Lucky
carol&jimmy
Bonsoir Lucky,

Oui vous avez bien compris, nous cherchons à installer Office.

Nous avons le CD d'install mais il n'y a aucun n° sur la pochette ? Nous
l'avons reçu avec notre pc mais il n'y a pas d'autres N° dans le paquet...

Une autre idée pour nous aider ?

Cordialement,

Bonjour, comme j'ai compris, vous cherchez à activer Office?

Si office était livré pré-installé avec votre ordinateur pour que vous le
testiez, en général, cette version est disponible pour quelques jours, et la
clé au dos de votre ordinateur est la clé d'activation de Windows, clé qui
n'a rien à voir avec office. Si vous avez payé office en plus de votre
ordinateur et que vous avez un code d'activation à part, c'est celui-la que
vous devez entrer. Si vous utilisez une version office installée depuis un
CD, la clé se trouve sur l'emballage du disque.

Cordialement
Lucky

Azo4
le cd d'install est-il un cd Microsoft (OFFICE) ou un cd du fabricant ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"carol&jimmy" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Lucky,

Oui vous avez bien compris, nous cherchons à installer Office.

Nous avons le CD d'install mais il n'y a aucun n° sur la pochette ? Nous
l'avons reçu avec notre pc mais il n'y a pas d'autres N° dans le paquet...

Une autre idée pour nous aider ?

Cordialement,

Bonjour, comme j'ai compris, vous cherchez à activer Office?

Si office était livré pré-installé avec votre ordinateur pour que vous le
testiez, en général, cette version est disponible pour quelques jours, et
la
clé au dos de votre ordinateur est la clé d'activation de Windows, clé
qui
n'a rien à voir avec office. Si vous avez payé office en plus de votre
ordinateur et que vous avez un code d'activation à part, c'est celui-la
que
vous devez entrer. Si vous utilisez une version office installée depuis
un
CD, la clé se trouve sur l'emballage du disque.

Cordialement
Lucky

Dominique Van De Voorde
Salut,

"Azo4" a écrit dans le message de news:

le cd d'install est-il un cd Microsoft (OFFICE) ou un cd du fabricant ?

Malheureusement c'est la politique d'ACER, ils installent Office 2007 en
version "évaluation 60 jours", lors du premier démarrage du PC la période de
60 jours commence et une fois arrivée au terme, office se bloque et tu ne
peux plus rien faire avec.
La plupart des vendeurs ne signalent pas cela au client et comme les clients
ne lisent pas la documentation fournie avec leur nouveau PC on en arrive à
ce que carol&jimmy a maintenant.
C'est pareil sur tous les Portables vendus par ACER.
La seule solution est d'acheter une licence Office 2007 auprès du vendeur ou
de Microsoft.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)