La conversation d'un disque dur de fat32 vers du ntfs

Mickael
Bonjour,est-ce dangereux pour les donnée de convertir un disque du FAT32 vers
le NTFS .
-Si non pourriez vous me donner la commande a taper dans l'invite de
commande pour faire cela.
Merci d'avance

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Non... Bonne décision en général...

Tout est là :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sweety
Dans le message news:,
Mickael écrivait :
[...]

Cette opération n'est pas sans risque (le risque zéro n'existe pas) mais
rassurez-vous ça va se passer très très bien !

La commande à taper est la suivante : (en ligne de commande, donc
Démarrer/exécuter/cmd)

CONVERT C: /FS:NTFS (en supposant que C: est bien votre partition à
convertir)

Cette manoeuvre est *irréversible* au départ de Windows.
Pour faire marche arrière il vous faudra un logiciel tiers payant genre
Partition Magic ou d'autres.

http://sweety.mvps.org/

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Aucun danger ! La procédure est rapide et simple, mais irréversible avec XP
:

En fenêtre de commande (Dans Exécuter tapez cmd) :

convert X: /fs:ntfs (Où X est le disque concerné)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
DeepSpeeD
Mickael a rédigé
[...]

Pour completer ce qui a ete dit : tu n'auras plus d'acces a ce disque depuis win98 *si* tu
utilises encore sur une autre partition (tu pourras lire les fichiers avec un soft dedie
mais tu ne pourras pas y enregistrer qoi que se soit...).
Ensuite le retour en arriere est plus complexe.....

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Will Coyote
De sa plus belle plume, Mickael nous a écrit:

[...]

PartitionMagic le fait. J'ai effectué la manoeuvre maintes fois...
sans problèmes.

Le hic, c'est que votre partition de données NTFS ne sera plus
reconnue par Windows 95/98/Me...

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

L'Aquitain
Mickael wrote:
Bonjour,est-ce dangereux pour les donnée de convertir un disque du
FAT32 vers le NTFS .
-Si non pourriez vous me donner la commande a taper dans l'invite de
commande pour faire cela.

Salut
Conversation ??
Ton DD est donc si bavard?
;o))

Coucou à toutes et à tous
Je comprend pas ce que tu veux dire...

Voir le titre de la conversation. Vous avez écrit justement "conversation" !
:-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.