la date du prochain ven/sam/dim

Daniel
Bonjour à tous
Je doit sortir une liste dans la que je doit dire la date éffective.
la date éffective est de 3 ou 4 jour pour couvrire la fin de semaine (si
jour férié 4).
le probème est que parfoit la liste est faite le mercredi et parfois le
jeudi.

Voici la formule que j'ai :

=L1&TEXTE(I1,"jjj jj")&" "&J1&" "&TEXTE(I1+H1,"jjj jj mmm aaaa)")

en L1: est le titre
en i1: =AUJOURDHUI()
en H1: le nombre de jour efectif (3 ou 4)

Comment faire pour savoir que est la date du prochain Vendredi.

pellet15
Gros Merci Isabelle
AV
Avec Isabelle,

la date du prochain vendredi : =6-JOURSEM(AUJOURDHUI())+AUJOURDHUI()

Si je puis émettre une réserve, avec ta formule, il va y avoir problème
tous les samedis ! :
Avec, par ex. en A1 la date de sam 07/01/06
La réponse attendue (pour le vendredi courant ou suivant) est :
ven 13/01/06
Ta formule renvoie : ven 06/01/06

AV

AV
Pour le Vendredi courant ou suivant :
¡-JOURSEM(A1-6)+7
Pour le Samedi courant ou suivant :
¡-JOURSEM(A1-7)+7

Etc....

Pour le Vendredi courant ou précédent :
¡-JOURSEM(A1-5)+1
Pour le Samedi courant ou précédent :
¡-JOURSEM(A1-6)+1

Etc....

AV
isabelle
tu as raison AV pour ce contexte, mais Daniel avais précisé que les rapports était fait le mercredi ou le jeudi:
"le probème est que parfoit la liste est faite le mercredi et parfois le jeudi."
et que la formule utilise la case I1 qui contient la formule =AUJOURDHUI()

isabelle

Avec Isabelle,