La dernière ...

17 réponses
Aski - MVP
Bonjour,

Dernier message de
noreply.internet@orange-ftgroup.com
Faut le faire .... :o)

Non détecté par Orange, ni par k9.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

------------------------------------------------------------
Important information Concernant Votre Carte De Crédi

Cher (e) Client PayPaL:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les
activités en ligne dans notre système, Lors d'une dernière vérification nous
avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.

Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 ? sur
plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous
joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez
injoignable.

Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et
remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés
que nous recevons votre dossier l'un de nos conseillers vous appellera pour
vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal
entendue.

(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt
possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne
peut recevoir de réponse.
----------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Aski - MVP a exposé le 15.06.09 :

[..]

Important information Concernant Votre Carte De Crédi

Importante information

Cher (e) Client PayPaL:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les
activités en ligne dans notre système, Lors d'une dernière vérification nous
avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.

Carte bleue.

Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 ? sur
plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous
joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez
injoignable.

différentes

Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et
remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés
que nous recevons votre dossier l'un de nos conseillers vous appellera pour
vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal
entendue.

de bien vouloir vous connecter
et de noter
pour vérifier
avec vous vos dernières
tout mal entendu.

(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt
possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.

nous vous invitons
à vous connecter
pour vous éviter
Les emails envoyés

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne
peut recevoir de réponse.

Les emails envoyés

J'ai peut-être oublié des fautes, les accents sont là mais il y a des
fautes d'orthographe.

Ces délinquants nous obligent de plus en plus à nous méfier et à bien
lire leurs crapuleries.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Salut Jacques,

J'en ajoute que tu as oubliées..
...et il y en a certainement d'autres...

Important information Concernant Votre Carte De Crédi

concernant votre carte de crédit

Importante information

Cher (e) Client PayPaL:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement
les activités en ligne dans notre système, Lors d'une dernière
vérification nous avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre
compte.

Carte bleue.

...système. Lors ...
liée

Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 ? sur
plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous
joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez
injoignable.

différentes

la vôtre. Nous...
(sans parler des fautes de tournure)

Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et
remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide
.dés que nous recevons votre dossier l'un de nos conseillers vous
appellera pour vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et
régler tout mal entendue.

de bien vouloir vous connecter

sur

et de noter

valide. Dès...

pour vérifier
avec vous vos dernières
tout mal entendu.

malentendu (tu t'es laissé abuser par le mot à mot)

(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus
tôt possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour commencer la vérification.

nous vous invitons
à vous connecter

. Nous vous invitions

pour vous éviter

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse
ne peut recevoir de réponse.

Les emails envoyés

ne peuvent recevoir

J'ai peut-être oublié des fautes, les accents sont là mais il y a des
fautes d'orthographe.

Ces délinquants nous obligent de plus en plus à nous méfier et à bien lire
leurs crapuleries.

Ceci démontre qu'un bon correcteur d'orthographe et de grammaire pourrait
être avantageusement ajouté aux antispams.
Mais cela risquerait de déclarer comme spams près de 80 % des messages. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Re,

[..]
Salut Jacques,

J'en ajoute que tu as oubliées..
...et il y en a certainement d'autres...

pour vérifier
avec vous vos dernières
tout mal entendu.

malentendu (tu t'es laissé abuser par le mot à mot)

Impardonnable d'écrire mal entendu, je ne pensais pas l'avoir
orthographié ainsi.
Il faut lire ces courriels avant de faire ce qui est demandé !
Malgré tout, ne *jamais* en tenir compte.

--
Cordialement.
Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

J'ai peut-être oublié des fautes, les accents sont là mais il y a des
fautes d'orthographe.

Ces délinquants nous obligent de plus en plus à nous méfier et à bien
lire leurs crapuleries.

Comme quoi les nuls en orthographe sont les poissons les + faciles à prendre ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Geo
Bonsoir

J'en ajoute que tu as oubliées..

Bon les gars quand vous serez au point, on se le fait ce ficshing,
fishing, physing, fyching, physing, phyching, ...,
enfin la pêche au gros quoi.

--
A+
wpher56
>
Important information Concernant Votre Carte De Crédi

Importante information

Cher (e) Client PayPaL:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement
les

[...]

J'ai peut-être oublié des fautes, les accents sont là mais il y a des
fautes d'orthographe.

Peu importe l'orthographe. Statistiquement, 1 à 2 pour mille des mails
envoyés génèrent un retour. Donc si 1 million de mails ont été envoyés, le
spammeur peut compter sur 1000 réponses !

pher
J. K.
Bonjour, soir
wpher56 avait énoncé :
,
[..]

Peu importe l'orthographe. Statistiquement, 1 à 2 pour mille des mails
envoyés génèrent un retour. Donc si 1 million de mails ont été envoyés, le
spammeur peut compter sur 1000 réponses !

Il faut quand même être assez naïf pour croire en ce type de message.

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Il faut quand même être assez naïf pour croire en ce type de message.

C'est quand même pas mal monté, bien présenté, bien argumenté, ce genre
de courriel joue sur pas mal de ressorts humains.
Et vu le niveau d'orthographe de pas mal d'internautes, c'est pas ça
qui les alerte.

Vous seriez surpris par les réactions de gens pourtant cultivés et
avertis.

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Geo a formulé :

[..]

Il faut quand même être assez naïf pour croire en ce type de message.

C'est quand même pas mal monté, bien présenté, bien argumenté, ce genre de
courriel joue sur pas mal de ressorts humains.
Et vu le niveau d'orthographe de pas mal d'internautes, c'est pas ça qui les
alerte.

Vous seriez surpris par les réactions de gens pourtant cultivés et avertis.

Même si on me dit que c'est possible que des internautes croient à ces
envois, j'ai du mal à y croire. J'ai effectué des dizaines d'achats sur
internet avec la carte bancaire et pour voir s'il n'y a pas d'anomalie
de règlement, de dépassement, je consulte tous les jours, ou presque,
mon compte sur le site de ma banque. Et puis admettons qu'il y ait un
problème, un conseiller m'appellera. Pour les fautes d'internautes il
faut reconnaître qu'il y en a beaucoup et j'ai là aussi, du mal à
comprendre que l'on puisse ainsi mépriser la langue de son pays.

--
Cordialement.
Jacques
Herser
Geo wrote:
Bonjour

Il faut quand même être assez naïf pour croire en ce type de message.

C'est quand même pas mal monté, bien présenté, bien argumenté, ce
genre de courriel joue sur pas mal de ressorts humains.
Et vu le niveau d'orthographe de pas mal d'internautes, c'est pas ça
qui les alerte.

Vous seriez surpris par les réactions de gens pourtant cultivés et
avertis.

Bonjour Geo
Tout à fait d'accord
Ca s'appelle le "social engineering" ou "ingénierie sociale" et ça fait
mouche très souvent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_(s%C3%A9curit%C3%A9_de_l'information)
Et pas seulement en informatique :
http://www.securiteinfo.com/attaques/divers/social.shtml

Quand on voit le nombre d'utilisateurs se faire piéger par des rogues (faux
logiciels de sécurité),
même avec des logiciels en anglais qu'ils ne comprennent pas toujours,
Il est étonnant que pas plus d'utilisateurs ne se fassent piéger.

Sans doute le nombre de spams tue les spams

Quand les premiers robots traducteurs maîtriseront plus le français, ça fera
encore plus mal.
Ensuite ça se saura.

Herser
1 2