la derniere reference +1

fth
Bonjour,
voici ce que j'essaie de faire (sans y parvenir, vous l'aurez compris!)

une table facture avec un champ (reffact)

il faudrait que quand je fasse une nouvelle facture, la fonction prenne la
dernière reference et fasse +1
je ne veux pas travailler avec l'autonumber, trop de probleme en cas
d'annulation, de modif's etc...

mon idée est la suivante:
un recordset qui prend la table facture + order by [reffact]
aller au dernier record -1
prendre [reffact]
faire [reffact]+1

...mais pour le code, je calle.

D'avance merci

Frédéric

Eric
Bonjour Frédéric,

Si le champ reffact est numérique, pourquoi ne pas faire:

NewRef= Dmax("[reffact]","TaTable") +1 ?

A+
Eric

"fth" écrivait

[...]

fth
Eric,
Non, ça ne semble pas fonctionner ...

Merci de me guider pour
creer le recordset et l'ouvrir;
trier dans l'ordre croissant;
prendre le dernier record
faire [RefFact] +1

D'avance merci merci

"fth" wrote in message
[...]

3stone
Salut,

"fth"
Non, ça ne semble pas fonctionner ...

meuh si...

creer le recordset et l'ouvrir;
trier dans l'ordre croissant;
prendre le dernier record
faire [RefFact] +1

tout a fait inutile...

Dans l'événement "Sur activation" (form_current)
tu mets simplement:

If me.newrecord Then
me.reffact = Dmax("[reffact]","facture") +1
end if

et tu peux verrouiller la zone de texte reffact

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

fth
Salut Pierre,

je dois peut etre préciser la chose suivante:
je suis dans ma form BC;
j'ai un bouton valider pour passer la commande (BC) vers la table facture ce
qui veut dire que la form FACTURE n'est active que quand je regarde mes
facture;

est-ce que je met ton code dans la form BC dans ce cas?

D'avance merci

Frédéric

"3stone" wrote in message
Salut,

"fth"
[...]

3stone
Salut,

"fth"
je dois peut etre préciser la chose suivante:
je suis dans ma form BC;

il fait trop chaud pour activer les neurones...

Ce qui compte, est de savoir quel champ de quelle table
tu veux incrémenter !

Il te reste à nommer ce champ et cette table dans
l'expression donnée précédemment...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

didier
Bonjour
Pour faire les N° de facture j'utilise la fonction de
notre maitre Raymond(Numauto personnel) qui fonctionne
trés bien et qui est déjà réalisé (pourquoi vouloir
refaire le monde!!!).

Voir http://access.vba.free.fr/numauto_prsonnel.htm

J'espère que tu y trouvera ton bonheur comme j'ai trouvé
le mien
On a même réussi à l'adapter de tel manière que l'on a
maintenant aammxxxxx et qui s'incrémente sur l'année

A+

Didier

[...]

.

fth
Super!

de fait, ça résoud deux problemes en mm temps en ce qui me concerne.
Encore merci

Merci à Pierre aussi pour sa solution d'hier.
après une petite modif, je l'utilise et c'est PARFAIT !!!

Bonne vacances à tous,

Frédéric