La dernière : Sony DSC-R1 ou reflex ?

11 réponses
Pascalides
Bonjour à tous,

Sur le papier, et après conseils, j'étais attirée par le bridge Fuji S5600.
Mais, une fois en mains, il ne m'a pas plu.

Je louche désormais vers le Sony R1.
Bon, il est plus cher, d'accord, mais cette différence de prix est-elle
méritée ?

Quitte à passer à un APN aussi gros et performant, il serait plus logique
que je passe à un reflex (rapidité, optique, etc), mais je n'ai jamais
réussi à m'y faire (poids, encombrement, changement d'objectifs, etc).
Bon, faut dire que je suis une fille °)

D'après vous, pour à peu près le même prix, je pourrais avoir un reflex et
un bon objectif, que je ne changerais pas ?

Le Sony a quand même un objectif Leica et commence au 24 !

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
Julien Calen

Le Sony a quand même un objectif Leica et commence au 24 !

objectif Zeiss et il pèse près d'un kilo

franeric
"Julien Calen" a écrit dans le message de news:
453bb599$0$21871$

Le Sony a quand même un objectif Leica et commence au 24 !

objectif Zeiss et il pèse près d'un kilo

j 'en ai un, pres d'un kilo, autant dire que je ne le sens pas, en partant
j(ouvre la scoche pour voir si je l'ai bien pris, avant j'avais du reflex
metal...
Eric

Dave
Bonjour à tous,

Sur le papier, et après conseils, j'étais attirée par le bridge Fuji
S5600.
Mais, une fois en mains, il ne m'a pas plu.

Je louche désormais vers le Sony R1.
Bon, il est plus cher, d'accord, mais cette différence de prix est-elle
méritée ?

Quitte à passer à un APN aussi gros et performant, il serait plus logique
que je passe à un reflex (rapidité, optique, etc), mais je n'ai jamais
réussi à m'y faire (poids, encombrement, changement d'objectifs, etc).
Bon, faut dire que je suis une fille °)

D'après vous, pour à peu près le même prix, je pourrais avoir un reflex et
un bon objectif, que je ne changerais pas ?

Le Sony a quand même un objectif Leica et commence au 24 !

Merci de vos réponses.

Le Nikon D50 avec son kit 18-55 à l'air pas mal je t'aurai bien proposé le

Canon 400D mais c'est plus cher
voici un test de l'appareil
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/appareils_photo/test/0,39030518,39267413,00.htm

franeric
Le Nikon D50 avec son kit 18-55 à l'air pas mal je t'aurai bien proposé le
Canon 400D mais c'est plus cher
pourquoi, tu en vends, normal, je me disais bien qu 'a y connaitre si peu tu

devais etre vendeur a la knac; euh, la gnac, enfin un truc cher où ils
vendent de la photo
eric

Dave
Le Nikon D50 avec son kit 18-55 à l'air pas mal je t'aurai bien proposé
le
Canon 400D mais c'est plus cher
pourquoi, tu en vends, normal, je me disais bien qu 'a y connaitre si peu

tu devais etre vendeur a la knac; euh, la gnac, enfin un truc cher où ils
vendent de la photo
eric
t'a pas un probleme toi ? ;)

Jean-Pierre Roche

Je louche désormais vers le Sony R1.
Bon, il est plus cher, d'accord, mais cette différence de prix est-elle
méritée ?

En gros oui mais comme ce sont des appareils très différents
la comparaison est difficile...

D'après vous, pour à peu près le même prix, je pourrais avoir un reflex et
un bon objectif, que je ne changerais pas ?

A condition de se limiter à une gamme de focales limitées.
L'avantage d'un reflex c'est quand même qu'on peut changer
d'objectif...

Le Sony a quand même un objectif Leica et commence au 24 !

Il est très bien mais pas très lumineux en télé. Sinon les
inconvénients du R1 par rapport à un reflex c'est la visée
et la réactivité moins bonnes... Tout dépend pour quoi c'est
faire comme d'hab...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franeric
"Dave" a écrit dans le message de news:
453bde71$0$5070$

Le Nikon D50 avec son kit 18-55 à l'air pas mal je t'aurai bien proposé
le
Canon 400D mais c'est plus cher
pourquoi, tu en vends, normal, je me disais bien qu 'a y connaitre si peu

tu devais etre vendeur a la knac; euh, la gnac, enfin un truc cher où ils
vendent de la photo
eric
t'a pas un probleme toi ? ;)

j'aime ta réponse, sa formulation me ravit, tu donnes des conseils en
materiel, au secours !
Eric

franeric
"Jean> Il est très bien mais pas très lumineux en télé. Sinon les
inconvénients du R1 par rapport à un reflex c'est la visée et la
réactivité moins bonnes... Tout dépend pour quoi c'est faire comme
d'hab...

déjà qu il est gros, s il etait plus lumineux, ca va pas s'arranger !
moi, sa réactivité ne me gene pas, quant à la visée, tu veux dire que ce
n'est pas une visée reflex ?
j'en ai un et je ne dis pas que c'est la panacée, j'ai eu des reflex toute
ma vie , en argentique bien sûr, il suffit a la plupart de mes besoins, mais
finalement, j'aimerai avoir aussi un mini apn tout plat et un reflex, rien
que ca, c'est particulier un bridge
néanmoins je ne regrette pas mon choix, optiquement et qualité du capteur ca
me convient.
Eric

Dave

Le Nikon D50 avec son kit 18-55 à l'air pas mal je t'aurai bien proposé
le
Canon 400D mais c'est plus cher
pourquoi, tu en vends, normal, je me disais bien qu 'a y connaitre si

peu tu devais etre vendeur a la knac; euh, la gnac, enfin un truc cher
où ils vendent de la photo
eric
t'a pas un probleme toi ? ;)

j'aime ta réponse, sa formulation me ravit, tu donnes des conseils en
materiel, au secours !
Eric

C'est quand meme mieux que de faire des reflexions nuls pas vrai ? ;)

franeric
"

C'est quand meme mieux que de faire des reflexions nuls pas vrai ? ;)

ouais, wai oué wé t'as raison, zarma !
reflexions " nulles " tu t'arranges pas
t'es a la fois zonard et completement à la masse, c'est du reste pourquoi on
t'aime bien, tiens , à ta place je créerais un news group
mais franchement qu 'est ce qu on se marre avec toi, merçi d'etre venu
Eric

1 2