La distribution de rêve ... Fédération GNU/Linux

23 réponses
wyatt earp
Je rêve d'une distribution de rêve ... :

Celle-ci serait le fruit non pas d'un petit groupe de personnes, mais
l'union sacré entre les plus "grosses" distrubutions actuelles.

Une distribution "spécial migration" avec le meilleur de chaque
distribution.

Facile : Mandrake, Debian, Suse, etc. Tous autour d'une table pour créer les
fondations d'une distribution enfin "unique" et "commune".

Appelez la comme vous le voulez.

De laisser les autres distributions pour les personnes expertes ou qui
aurront pris l'habitude d'utiliser cet OS, afin de ne pas noyer les nouveaux
vennus.

Bref, on peut toujours rêver, non ?

10 réponses

1 2 3
Julien BLACHE
"wyatt earp" wrote:

Celle-ci serait le fruit non pas d'un petit groupe de personnes, mais
l'union sacré entre les plus "grosses" distrubutions actuelles.

Une distribution "spécial migration" avec le meilleur de chaque
distribution.

Ca a déja existé, ça s'appelait "United Linux", et ça n'a pas marché.

JB.

--
BOFH excuse #187:
Reformatting Page. Wait...

RedLums
Facile : Mandrake, Debian, Suse, etc. Tous autour d'une table pour créer
les

fondations d'une distribution enfin "unique" et "commune".

Bonjour a toi Utopiste des temps moderne !
Ce jour n'est pas venu mais je te soutiens dans ton idée.

Appelez la comme vous le voulez.

Euhhhhh Dreamux :-)

Bref, on peut toujours rêver, non ?

Les distributions de linux sont faites par
des boites qui ne tourne pas qu'au GPL !
Il y aura toujours du fric à se faire sur le dos
du pinguoin et ca beaucoup de gens l'ont compris.
alors les distributions se multiplient et chacun vente
le mérite de son produit !
Alors oui on peut toujours réver que le patron
de cette nouvelle distribution "Dreamux" vive
d'amour et d'eau fraiche dans sa caravane à
"Poitou sur oge" dans le Gers pour ne pas trahir l'esprit Linux
et ne pas se faire de l'argent sur le dos d'un manchot :-)

Sur ceux......

X.B
J'ai testé dernièrement la Yoper : http://www.yoper.com/ installée
en 15 minutes et dont le but est de rassembler le meilleur de chaque
distrib... ce sont les développeurs qui l'affirment :)

Ca reste une distribution noyé dans le flot des distribs ... Mon propos
est beaucoup plus fédérateur (*) que cela ... c'est l'union de plusieurs
communautés ...

l'ennui naquit de l'uniformite ... et puis je ne vois pas comment rallier a
la meme cause une tombs, e-smith, une deb ou une mandrake ; pourquoi redhat
a trouve util de developper son propre format de paquet alors que debian
existait deja, pourquoi on developpe un gestionnaire pour slack (tgz), etc,
etc : chaque distrib a son publique, qui souvent pour rien au monde ne
gouttera a l'autre plus que 10mn, le temps d'en avoir un a-priori
defavorable. Etpuis segmenter un marché, c'est toujours pour ratisser plus
large : pouquoi M$ distribue-t-il 2 OS et pret de 3 versions par OS ?

C'est aussi ça le libre, la liberte de choisir ... et d'avoir consciences
qu'on ne choisit pas la meilleurs solution dans l'absolue (sauf que la
mienne est quand meme intrinsequement la meilleurs), mais son meilleurs
compromis ...

EN fait pleins de distrib, ça me plait bien !

* les judeo-islamo-chretiens prient le meme dieux ... quand on voit le
nombre de clerges qui l'administre, on sent bien que la nature humaine
n'est pas exactement dans la fusion et le conscensus ... Finallement les
romains etaient plus federateurs, avec leur manies d'adopter les dieux des
autres !

k
Le Mon, 30 Aug 2004 10:54:29 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
"RedLums" DOT com> écrivait la plume légère :

Alors oui on peut toujours réver que le patron
de cette nouvelle distribution "Dreamux" vive
d'amour et d'eau fraiche dans sa caravane à
"Poitou sur oge" dans le Gers pour ne pas trahir l'esprit Linux
et ne pas se faire de l'argent sur le dos d'un manchot :-)
Elle est soutenue par l'immense cagnotte de l'opus Dei ou cette boîte a

prévu de donner gratuitement linux avec chaque dose de LSD qu'elle vend
?

Sur ceux......
Sur ce ?

Wallalai
Le Mon, 30 Aug 2004 08:05:14 +0000, wyatt earp a écrit :

Je rêve d'une distribution de rêve ... :

Celle-ci serait le fruit non pas d'un petit groupe de personnes, mais
l'union sacré entre les plus "grosses" distrubutions actuelles.

Une distribution "spécial migration" avec le meilleur de chaque
distribution.

J'ai testé dernièrement la Yoper : http://www.yoper.com/ installée
en 15 minutes et dont le but est de rassembler le meilleur de chaque
distrib... ce sont les développeurs qui l'affirment :)

Mon avis, distrib intéressante, vite installée, rapide et facile à
tenir à jour. D'autres l'ont essayée ?
--
Source Mage GNU/Linux Grimoire test : http://www.sourcemage.org/
Gentoo GNU/Linux 2004.2 : http://www.gentoo.org/
Slackware 10.0 : http://www.slackware.com

Doug713705
Le lundi 30 Août 2004 10:05, wyatt earp s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Une distribution "spécial migration" avec le meilleur de chaque
distribution.

Encore faudrait il s'entendre sur la notion de "meilleur de chaque", c'est
très relatif.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - *Slackware* *Rulez* *;-)*
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

wyatt earp
J'ai testé dernièrement la Yoper : http://www.yoper.com/ installée
en 15 minutes et dont le but est de rassembler le meilleur de chaque
distrib... ce sont les développeurs qui l'affirment :)

Ca reste une distribution noyé dans le flot des distribs ... Mon propos est
beaucoup plus fédérateur que cela ... c'est l'union de plusieurs communautés
... Une utopie certes, mais en terme de stratégie migratoire, y'aurrait
p'être une ch'tite refflexion à avoir et se faire du pognon avec le Tux
c'est pas incompatible non plus pour certains ... Vous comprenez ce rêve ?
C'est pas "une" distrib, mais "La distrib" !

Si l'oignon fait la soupe, alors je préfère me mêler des miens ;)

wyatt earp
"La" distrib Dreamux gratuite bien sûr, mais chaque société pourra faire la
pub pour la leur une fois le débutant suffisement apte à installer un OS.
Nicolas George
"wyatt earp" , dans le message <_yEYc.158654$,
a écrit :
C'est pas "une" distrib, mais "La distrib" !

Environ tous les mois, il y a un neuneu pour proposer ce genre d'idée.
Ça prouve seulement qu'il n'a rien compris au principe du logiciel
libre.

Personnellement, j'utilise Debian, j'en suis très content. Je pense
qu'une Gentoo ou une Slackware me conviendrait aussi, que je pourrais
supporter une SuSE, mais je ne veux absolument pas d'une Mandrake ou
d'une Fedora.

D'autres ont des goûts différents, et préfèrent Mandrake, ou SuSE, etc.
S'il y a plusieurs distributions, c'est parce que les utilisateurs ne
veulent pas tous la même chose.

mykey
wyatt earp a saisi sur ce dernier post:

Je rêve d'une distribution de rêve ... :

Celle-ci serait le fruit non pas d'un petit groupe de personnes, mais
l'union sacré entre les plus "grosses" distrubutions actuelles.

Que faire de mieux si toutes les distributions distribuent KDE et compagnie pour
les gros windosiens ? (afin de leur offrir une migration sans encombre bien
entendu)

Je pense que la seule chose qui les différencie, sont les install (de la
distrib), les systèmes de packages, les centres d'administration, les
différentes sources/packages pré/compilé :)

Une distribution "spécial migration" avec le meilleur de chaque
distribution.

Passer à Linux, et utiliser tout ce qui est proposé sans rien y comprendre quoi
que ce soit (comme la machine Playskool?), possible! Mais étant donnée que
*beaucoup* de distribution possède tous les outils égaux à ceux sous windows je
crois que c'est déjà fait...

Facile : Mandrake, Debian, Suse, etc. Tous autour d'une table pour créer les
fondations d'une distribution enfin "unique" et "commune".

Je ne crois pas que ce soit nécessaire!

Appelez la comme vous le voulez.

The Final Linux, The Final Fight.
Combinons Linux à Fight: Fighnux

En le prononçons fort, on entend bien le mot fight, et nux! Ca pète LOL
Mais en le prononçons fort je trouve que ça fait de Linux un combat contre la
mort, où on arrive dans le dernier tour... :-/ Donc je pense que c'est mal
choisit.

Sinon il y aurait aussi Migration + Linux + Windows:
The Windows Migration to Linux, entre autre la WM2Linux mais le WM fait
confusion avec Window Manager!
Comme on a pas le droit d'utiliser le mot win ça va être un peu plus délicat...
cf: Voir le procès gagné de Microsoft face à Lindows! Bon, disons que win soit
envisageable, ça donne plutôt WinToNux ou la WTN.

Je cesse!

Salut,
Mike M.
PS: je ne pense pas, mais vraiment pas, que la distribution "spécial migration"
soit LA distribution de rêve!!!!!!
--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

1 2 3