La division papier argentique d'Ilford au bord de la faillite

Vincent Becker
C'est en anglais mais c'est inquiétant :-(

http://minilien.com/?OLBjlrrvIQ

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3 4 5
Daniel ROCHA
C'est en anglais mais c'est inquiétant :-(

http://minilien.com/?OLBjlrrvIQ

pas cool :(

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Benoit Friry
C'est en anglais mais c'est inquiétant :-(

http://minilien.com/?OLBjlrrvIQ

pas cool :(

Kodak et Agfa, je m'en fous, je n'utilise que de l'HP5+ et de la FP4+...
Mais là, ça ne va plus du tout ! :(((

Je propose qu'on se rabatte tous sur *une* pelloche (même TriX, je veux
bien), comme ça, on devrait pouvoir faire vivre au moins un fabricant...

Sale nouvelle avant d'aller au dodo :(

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Daniel ROCHA
[...]

C'est la division anglaise qui a ce pb... Pas les autres !!!!!!!!!!!!
Une boite n'est jamais a l'abris de pb de gestion...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
C'est la division anglaise qui a ce pb... Pas les autres !!!!!!!!!!!!

Oui, mais c'est elle qui fabrique le papier argentique.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
C'est la division anglaise qui a ce pb... Pas les autres !!!!!!!!!!!!

Oui, mais c'est elle qui fabrique le papier argentique.

ah merde :(

Mais les autres font du benefs !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
ah merde :(

Mais les autres font du benefs !

Le papier imprioùmante par exemple... mais ça va pas être top sous
l'agrando... Et ils ne garderont pas une branche qui leur coûte des sous
juste pour satisfaire des dinosaures... Je sens qu'on va finir au papier
Foma en commande sur Fotoimpex...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Voici la dernière news (REUTERS, hier soir...)
Donc Ilford, c'est fini (du moins sous ce nom).... dommage car sans la
Delta 100 et la HP5, ca va devenir difficile... surtout que les autres
fabricants risquent bien d'en profiter pour augmenter leur prix!
Emmanuel

Victime de la photo numérique, Ilford sera scindé et vendu
Tue August 24, 2004 4:35 PM CEST

LONDRES (Reuters) - Ilford Imaging, principal fabricant mondial de
pellicules photographiques en noir et blanc, compte séparer ses
activités au Royaume-Uni et en Suisse et les vendre séparément après
avoir déposé son bilan, déclarent ses administrateurs.

Le groupe, dont l'endettement est évalué à plus de 40 millions de livres
sterling, a dû s'incliner devant la progression inexorable de la photo
numérique et a demandé lundi au cabinet comptable Grant Thornton de
superviser sa vente.

Ilford, fondé voici 125 ans, séparera probablement ses deux activités :
d'une part la division pellicules en noir et blanc et papiers
photographiques, qui emploie 740 personnes et est en plein déclin, et
d'autre part la division impression à jet d'encre, qui est installée en
Suisse et reste rentable.

"La branche suisse poursuivra normalement ses activités", a déclaré Mark
Byers, administrateur judiciaire d'Ilford et chef des services de
recouvrement et de réorganisation chez Grant Thornton.

"Nous avons le contrôle de l'activité et nous la mettrons en vente en
temps voulu", a-t-il ajouté en précisant qu'aucune date n'avait encore
été fixée.

Elle attirera probablement plusieurs offres de reprise, compte tenu de
sa rentabilité.

Les perspectives de la branche britannique sont moins claires.
L'objectif principal est de trouver un acheteur de la marque et de ses
actifs, a déclaré Byers.

La liquidation annoncée d'Ilford suit d'une semaine la vente par le
belge Agfa Gevaert, jusqu'alors l'un des principaux producteurs de
pellicule photographique, de son activité photo grand public à ses
dirigeants, en raison de la concurrence de la photo numérique.

Elle constitue aussi un revers pour son propriétaire, la société
d'investissement britannique Doughty Hanson. Celle-ci, qui s'est refusée
à tout commentaire, avait acheté Ilford en décembre 1997 pour 70,3
millions d'euros.
Vincent Becker
none wrote:
Voici la dernière news (REUTERS, hier soir...)
Donc Ilford, c'est fini (du moins sous ce nom).... dommage car sans la
Delta 100 et la HP5, ca va devenir difficile...

Ca ressemble à une catastrophe non?

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Ca ressemble à une catastrophe non?

C'est. Pour celui qui grille du Ilford.
Pour ceux qui préfèrent les boîtes jaunes, c'est un signe très inquiétant.
Vais faire provision de PQ avant qu'il n'y en ait plus, tiens...
--
Pierre.

Tof
Ca ressemble à une catastrophe non?

C'est. Pour celui qui grille du Ilford.
Merde, en 120, y'a des TMax ?

Pour ceux qui préfèrent les boîtes jaunes, c'est un signe très inquiétant.
Vais faire provision de PQ avant qu'il n'y en ait plus, tiens...

le pire c'est que ca va faire grimper le prix des autres... Une
idée de combien de temps avant arret de la production ?

1 2 3 4 5