la fibre _symetrique_ c'est ou?

14 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
On entend de temps en temps parler de FTTH, alors je voulais savoir si vous
conaissiez quand est-ce que ça vient... Chez noos, OK, mais avec l'upload
qu'ils proposent, laisse tomber.
Je surveille le site de free depuis longtemps, y a rien qui vient, ils vont
finir par lacklister mon IP ;-) pour consultation abusive de leur site

10 réponses

1 2
Vince
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit:
Bonjour,
On entend de temps en temps parler de FTTH, alors je voulais savoir
si vous
conaissiez quand est-ce que ça vient... Chez noos, OK, mais avec
l'upload
qu'ils proposent, laisse tomber.
Je surveille le site de free depuis longtemps, y a rien qui vient,
ils vont
finir par lacklister mon IP ;-) pour consultation abusive de leur
site

Il faut être patient... Pour Free ça commence d'ici la fin du premier
semestre 2007 (notez qu'on est pour l'instant au début) à Paris.

--
Vince

david
On 1 fév, 10:46, Vince wrote:

Il faut être patient... Pour Free ça commence d'ici la fin du premier
semestre 2007 (notez qu'on est pour l'instant au début) à Paris.

Comment ça tu mens encore? :-)

"Dans une tour du XIIIe, le conseil syndical a déjà reçu deux
propositions pour câbler l'immeuble. «Il est urgent d'attendre», a-t-
il conclu sagement. Fernand Champavier, président de l'ARC, trouve a
priori suspecte la démarche des opérateurs ­ «je vous fibre, c'est
gratuit.» «Imaginez que vous avez fait entrer Erenis. Qu'allez-vous
dire à vos copropriétaires qui veulent le très haut débit de Free ?
Donc pour l'instant, je dis non.» Même interrogation de Claude
Chetrit : «L'offre d'Orange est à 70 euros par mois. C'est hors de
prix. Free me dit que ce sera 30 euros, mais je n'ai aucune
garantie...» "

[...]

"Scepticisme ambiant

L'autorité de régulation du secteur, l'Arcep, n'est pas certaine que
ce soit la meilleure solution. Elle vient de constituer un groupe de
travail entre tous les opérateurs. Il y a, selon l'Arcep, deux
chantiers où il faut mutualiser. Pour tirer la fibre jusqu'au pied de
l'immeuble (c'est l'«horizontal») et, ensuite, pour la faire monter
jusqu'à la porte d'entrée ( le «vertical»).
«Les investissements sont énormes. Aucun opérateur n'aura les moyens
de fibrer tout seul», prévient le régulateur. "

http://www.liberation.fr/actualite/economie/225292.FR.php

Hé vi les déclarations de Free contredites par l'Arcep...

"Le coût de raccordement d'un client en fibre optique est de 2.000
euros. Un prix prohibitif, estime le régulateur qui prône une
mutualisation des infrastructures de génie civil et de câblage."

APEX par abonné résidentiel FTTH
Génie civil et bâtiments
1.000 euros
Câbles optiques
50 euros
Installations immeuble
350 euros
Raccordement
100 euros
Actif réseau
300 euros
Actif client
200 euros
Total
2.000 euros
Source : Arcep, novembre 2006

http://www.journaldunet.com/0611/061113-ftth.shtml

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:46, Vince wrote:

Il faut être patient... Pour Free ça commence d'ici la fin du premier
semestre 2007 (notez qu'on est pour l'instant au début) à Paris.

Comment ça tu mens encore? :-)

Mais non il ment pas, ça avance ;) et puis tu sais entre de la fibre
optique pour bientôt à 30 euros et du peut être dans cinq ans, le calcul
est vite fait. Tout dépendra du contrat proposé par Free. S'il s'agit d'une
simple autorisation de fibrer, il n'y a aucune raison qu'ici on la leur
refuse, bien au contraire.

Patrice
"Patrice" a écrit dans le message de news:
45c22bae$0$28847$

S'il s'agit d'une simple autorisation de fibrer, il n'y a aucune raison
qu'ici on la leur refuse, bien au contraire.

ou bien donne m'en de valables ? c'est en discussion ouverte au niveau du
cs..

david
On 1 fév, 19:05, "Patrice" wrote:

ou bien donne m'en de valables ? c'est en discussion ouverte au niveau du
cs..

Hem tu fais l'effort de lire l'article de Libération et tu as la
réponse... A cela tu ajouteras les calculs de l'Arcep un bon tiers
plus élévé que ceux avancés par Free.

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 19:05, "Patrice" wrote:

ou bien donne m'en de valables ? c'est en discussion ouverte au niveau
du
cs..

Hem tu fais l'effort de lire l'article de Libération

de façon très pragmatique, je l'avais lu et il ne m'avait pas du tout
convaincu.. quel intérêt, à titre individuel, ai je à refuser l'offre de
Free (si bien sur elle n'est pas assortie de conditions d'exclusivité)? au
pire dans trois ans, si le service ne convient pas, qu'est ce qui empechera
un autre opérateur de venir? à mon avis les premiers immeubles ont tout à
gagner à être fibrés par x ou y, avant que des lois ne soient en place.. ça
laissera de la marge pour plus tard..

david
On 1 fév, 21:13, "Patrice" wrote:

de façon très pragmatique, je l'avais lu et il ne m'avait pas du tout
convaincu.. quel intérêt, à titre individuel, ai je à refuser l'o ffre de
Free (si bien sur elle n'est pas assortie de conditions d'exclusivité) ? au
pire dans trois ans, si le service ne convient pas, qu'est ce qui empeche ra
un autre opérateur de venir? à mon avis les premiers immeubles ont to ut à
gagner à être fibrés par x ou y, avant que des lois ne soient en pl ace.. ça
laissera de la marge pour plus tard..

Par ce que tu crois qu'un opérateur va fibrer un immeuble sans contre-
partie et notamment de durée et de conditions qui évidemment auront
quel but hein? Tu as fait semblant de lire puis de caviarder ce que
j'ai donné comme information et précisémment sur les coûts claireme nt
fantaisistes qu'annonce Free. Hein car soit l'Arcep dit des conneries,
soit c'est Free... Pour que tu comprennes bien même Niel annonce que
sa propre résidence ne sera pas fibrée pour d'obscures raisons
apparement de monument historique ou de droit de passage.

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 21:13, "Patrice" wrote:

Par ce que tu crois qu'un opérateur va fibrer un immeuble sans contre-
partie et notamment de durée et de conditions

aucune idée, je te dirai quand on aura reçu la proposition de Free

Tu as fait semblant de lire puis de caviarder

merci de ne pas confondre, je ne suis pas un pro free, ni un anti free, je
te demandais juste des arguments objectifs, je ne cherche à convaincre
personne mais à me faire une idée, alors tes procès d'intention tu te les
colles où je pense

ce que j'ai donné comme information et précisémment sur les coûts
clairement
fantaisistes qu'annonce Free.

moi je suis un particulier, si un opérateur x ou y vient me proposer de la
fibre à 30 euros sans contrepartie pourquoi je refuserais? c'est ça ma
question. On va prendre une décision en cs dans le mois, une en ag dans
trois mois, je cherche à savoir ce qui est le mieux pour l'immeuble

Hein car soit l'Arcep dit des conneries,
soit c'est Free...

encore une fois je ne cherche pas à comprendre ce qui est rentable pour un
opérateur, je vois mon intérêt à court terme. Si x ou y fait faillite, de
toutes façons le marché fera que z viendra, alors pourquoi perdre du temps
à attendre?

Pour que tu comprennes bien même Niel annonce que
sa propre résidence ne sera pas fibrée pour d'obscures raisons
apparement de monument historique ou de droit de passage.

vu l'adresse que pagesjaunes a donné, c'est pas forcément faux comme
argument, et puis aussi il n'y a pas grand monde au m2 dans son coin, ça
doit pas etre très rentable..

david
On 1 fév, 22:17, "Patrice" wrote:
"david" a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 21:13, "Patrice" wrote:

Par ce que tu crois qu'un opérateur va fibrer un immeuble sans contre-
partie et notamment de durée et de conditions

aucune idée, je te dirai quand on aura reçu la proposition de Free

C'est pas demain la veille apparement et cesse de faire le
FreeRoquet...

Tu as fait semblant de lire puis de caviarder

merci de ne pas confondre, je ne suis pas un pro free, ni un anti free, je
te demandais juste des arguments objectifs, je ne cherche à convaincre
personne mais à me faire une idée, alors tes procès d'intention tu te les
colles où je pense

Ce sont les autres copropriétaires qui botteront ton ticul de
FreeRoquet. Pas moi lol

ce que j'ai donné comme information et précisémment sur les coû ts
clairement
fantaisistes qu'annonce Free.

moi je suis un particulier, si un opérateur x ou y vient me proposer de la
fibre à 30 euros sans contrepartie pourquoi je refuserais? c'est ça ma
question. On va prendre une décision en cs dans le mois, une en ag dans
trois mois, je cherche à savoir ce qui est le mieux pour l'immeuble

Attend cesse ta propagande... Il faut d'abord que le syndic de ton
immeuble accepte qu'un opérateur s'implante. C'est loin d'être
gagné... Free ou un autre au passage... Et comment pourrait-il y avoir
une AG sur le sujet sans contrat, sans proposition précise? Tu
fabules!

Hein car soit l'Arcep dit des conneries,
soit c'est Free...

encore une fois je ne cherche pas à comprendre ce qui est rentable pour un
opérateur, je vois mon intérêt à court terme. Si x ou y fait fail lite, de
toutes façons le marché fera que z viendra, alors pourquoi perdre du temps
à attendre?

Et la marmotte? On connaît suffisament de cas de zones en attente de
dégroupage sur les cartes depuis des années... Et c'est surtout les
contrats ficelants sur 10 ou 15 ans avec des pénalités de sortie... Tu
penses qu'on change d'ascenseur tous les 3 ans une fois qu'on l'a
installé?

Pour que tu comprennes bien même Niel annonce que
sa propre résidence ne sera pas fibrée pour d'obscures raisons
apparement de monument historique ou de droit de passage.

vu l'adresse que pagesjaunes a donné, c'est pas forcément faux comme
argument, et puis aussi il n'y a pas grand monde au m2 dans son coin, ça
doit pas etre très rentable..

Arf c'est bizarre mais le câble a été installé dans les immeubles de
la place des Vosges... Donc évidemment c'est le droit de passage qui
est mis en cause et dans le sens que l'Arcep dénonce et entend
légiférer.

Si c'est pour fibrer 10% des meilleurs et plus facile immeubles
parisiens, tout le monde sait faire;-)

Patrice
"david" a écrit dans le message de news:

C'est pas demain la veille apparement et cesse de faire le
FreeRoquet...

tu vois, j'en suis pas si sur ;)

Ce sont les autres copropriétaires qui botteront ton ticul de
FreeRoquet. Pas moi lol

t'es irrécupérable toi... la parano ça se soigne

/zap les conneries/

Si c'est pour fibrer 10% des meilleurs et plus facile immeubles
parisiens, tout le monde sait faire;-)

je m'en fous j'habite dans le 0.1% des tous meilleurs ;) tant pis pour les
autres, chacun pour soi, c'est dans l'air du temps..

1 2