La Folie

Le
bahn po
Je viens de prendre le doc., en cours de diffusion, très
impressionnant!

http://wiki.france5.fr/index.php/MES_QUESTIONS_SURLA_FOLIE

Synopsis
Comprendre le basculement dans la folie et la vie en hôpital
L'hôpital Sainte-Anne, sans doute l'un des établissements
psychiatriques les plus connus en France accueille Serge Moati. C'est
donc dans un lieu ouvert même si les murs qui l'environnent laissent
présager du contraire que la déambulation se fait au gré des
rencontres. Entre la prison de la santé, voisine bien connue et
l'hôpital Sainte-Anne, la distinction architecturale est parfois
difficile. Au sein des services, Serge part à la rencontre de patients
et de médecins, et s'entretient avec Boris Cyrulnik, ethnologue et
neuropsychiatre pour essayer de comprendre en quoi la folie renvoie à
la société et sur la façon dont elle se définit en fonction de la
culture dans laquelle l'être évolue(Programme sous-titré par
télétexte pour les sourds et les malentendants)

Ratez pas la rediff:

Jeu. 02 octobre 2008 à 15:30, Mar. 07 octobre 2008 à 20:35
Ven. 10 octobre 2008 à 03:00, Jeu. 02 octobre 2008 à 15:33
Mar. 07 octobre 2008 à 20:41
Barbara
Le #17451641
bahn po wrote:

L'hôpital Sainte-Anne, sans doute l'un des établissements
psychiatriques les plus connus en France accueille Serge Moati.

C'était donc ça... Mais c'est bien qu'il accepte de se faire soigner.
bahn po
Le #17451631
Barbara avait énoncé :
bahn po wrote:

L'hôpital Sainte-Anne, sans doute l'un des établissements
psychiatriques les plus connus en France accueille Serge Moati.

C'était donc ça... Mais c'est bien qu'il accepte de se faire soigner.

:)
xyzt
Le #17452111
On Tue, 07 Oct 2008 21:20:52 +0200, bahn po wrote:

[...]

Si l'on veut filmer la folie sans faire de voyeurisme comme le fait
France 5, il suffit de coller une caméra 24/24 aux tradeurs, aux
emprunteurs, aux grands de ce monde, aux people...j'en passe et des
meilleures...
Moati est aussi très agité quand il anime ses émissions...
Mascaret
Le #17452541
xyzt a écrit le 07/10/2008 22:29:

Moati est aussi très agité quand il anime ses émissions...

Il est toujours agité : quand il mange, quand il pratique le coït, quand
il marche.
Stephane Legras-Decussy
Le #17452981
"xyzt"
[...]

et le smicard qui achète un plasma à 1 euro / jour
avec un TEG de 50%, il est pas fou ?
Atchoum
Le #17454221
On Tue, 07 Oct 2008 22:29:33 +0200, xyzt
Si l'on veut filmer la folie sans faire de voyeurisme comme le fait
France 5, il suffit de coller une caméra 24/24 aux tradeurs,

Moati chez Touati ?
Jeffbie
Le #17455261
La vie est morose de nos jours,
heureusement que xyzt nous a distrait de :

Si l'on veut filmer la folie sans faire de voyeurisme comme le fait
France 5, il suffit de coller une caméra 24/24 aux tradeurs, aux
emprunteurs, aux grands de ce monde

Et au Minus de France, grand paranoiaque en crise compensatoire, ça
résumera bien et ça coûtera moins cher à produire.

--
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté,
et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

xyzt a écrit le 07/10/2008 22:29:

Moati est aussi très agité quand il anime ses émissions...

Il est toujours agité : quand il mange, quand il pratique le coït, quand
il marche.

Moati pratique le coït?
Quel gros déguelasse! (c) Reiser
xyzt
Le #17457101
On Wed, 8 Oct 2008 00:06:28 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"xyzt"
[...]

- J'ai cité les emprunteurs dans mon message
- Le smicard en question n'est pas informé de la durée du prêt, ni de
la totalité des intérêts afin de calculer un montant total.
Les sociétés de crédit aranaqueuse n'insistent que sur les
mensualités.
Barbara
Le #17457441
xyzt wrote:

- Le smicard en question n'est pas informé de la durée du prêt, ni de
la totalité des intérêts afin de calculer un montant total.

Ceux qui ne savent ni lire ni compter, peut-être...