la fonction NB.SI.ENS

1 réponse
zimou_2005
bonjour,
une fonction hyper importante sur excell 2007 mais elles est abcente
sur excell 2003, il s'agit de la fonction NB.SI.EN(), si quelcun peut
me comment faire pour utiliser cette fonction avec excell 2003 ? merci

1 réponse

ChrisV
Bonjour zimou_2005,

Suivant l'exemple proposé dans l'aide d'Excel 2007 pour la fonction
NB.SI.EN()
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

a) {=SOMME(1*(B2:D2="Yes"))}
la formule ne comprenant qu'un seul critère, on aurait pu également
utiliser
=NB.SI(B2:D2;"Yes")
b) {=SOMME((B2:B5="Yes")*(C2:C5="Yes"))}
c) {=SOMME((B5:D5="Yes")*(B3:D3="Yes"))}

ChrisV

a écrit dans le message de news:

bonjour,
une fonction hyper importante sur excell 2007 mais elles est abcente
sur excell 2003, il s'agit de la fonction NB.SI.EN(), si quelcun peut
me comment faire pour utiliser cette fonction avec excell 2003 ? merci