La fonction rechercher "un mot ou une phrase" dans un fichier ne marche pas sous XP

13 réponses
Gilles PUYGRENIER
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

10 réponses

1 2
JMH
Salut

Un mot ou une phrase dans le fichier = dans son contenu, donc tu cherches
ce que tu veuyx à l'intérieur d'un fichier.

"Gilles PUYGRENIER" a écrit dans le
message de news:u%232ZSPj$
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche
le

mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Gilles PUYGRENIER
essayes... ça devrait être çà mais ça ne marche pas sous XP !

"JMH" a écrit dans le message de
news:e723bVj$
Salut

Un mot ou une phrase dans le fichier = dans son contenu, donc tu
cherches

ce que tu veuyx à l'intérieur d'un fichier.

"Gilles PUYGRENIER" a écrit dans le
message de news:u%232ZSPj$
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou
une

phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows
cherche

le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Gilles Pion
Ref: <u#2ZSPj$ de "Gilles PUYGRENIER"

Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Une solution ici (désolé que ce soit en anglais...):

http://xpsearch.info/xps2.htm

--
Gilles

JMH
??
Chez moi c'est OK
Tu te crées un répertoire c:$test
Dans ce répertoire tu crée un fichier test.txt qui contient des mots,
des
phrases.
Tu lances l'explorateur, tu te positionnes sur le répertoire, tu fais F3
et là

tu choisis Tous les fichier et dossiers
ensuite tu peux donner *.txt pour les styles de fichiers que tu
recherches
dans un mot une phrase tu mets ce que tu recherches et là ça doit être
OK

Mais bon il ne peut trouver que des textes qui ne sont pas codés dans
tes
fichiers

J'espère que ça va fonctionner
A+

"JMH" a écrit dans le message de
news:e723bVj$
Salut

Un mot ou une phrase dans le fichier = dans son contenu, donc tu
cherches

ce que tu veuyx à l'intérieur d'un fichier.

"Gilles PUYGRENIER" a écrit dans le
message de news:u%232ZSPj$
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou
une

phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows
cherche

le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu
!!!

Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

rolling
Il se trouve que Gilles Pion a formulé :

Ref: <u#2ZSPj$ de "Gilles PUYGRENIER"

Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Une solution ici (désolé que ce soit en anglais...):

http://xpsearch.info/xps2.htm

Bonsoir,
La méthode qui est expliquée là ne concerne la recherche _uniquement_
si tu as la fonction d'indexation activée.
Pour que la recherche marche bien, je te conseille, dans le cas p.ex.
des fichiers Word, de mettre dans "rechercher les fichiers....." *.doc
et dans "contenant le texte" le texte que tu veux.
Chez moi celà fonctionne parfaitement.
Salutations,

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
ou enlevez "_spam"
...keep rollin' babe...

Alex.Doussin
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Bonjour

Je ne sais si ceci peut vous intéresser mais à tout hasard..

Tiré de la FAQ de WindowsXP

112) Résultat incomplet lors d'une recherche portant sur "un mot ou phrase
dans le fichier":

L'outil de recherche de Windows XP pose problème lorsqu'on utilise le
critère "Un mot ou une phrase dans le fichier". En effet, le résultat semble
incomplet, mais c'est fait exprès. XP limite la recherche à des types de
fichiers prédéfini ( bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx ) même si
vous indiquez *.*, afin que celle-ci soit plus rapide. Cf. l'article de
Microsoft .
On peut ajouter des type de fichiers en intervenant dans la base de registre
comme suit:

* Dans Démarrer / Exécuter... (ou touche Windows + r) taper REGEDIT.
* Aller à la clé HKCR et localiser l'entrée pour le type de fichier ignoré
lors de la recherche (par exemple .adm, .asp, etc..).
* Développer la branche du type de fichier et vérifier la présence de la
sous-clé PersistentHandler .
* Si PersistentHandler n'existe pas, la créer par Menu Edition - Nouveau -
Clé. La nommer

PersistentHandler.
* Sélectionner la sous-clé PersistentHandler.
* Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur la valeur "Default" et
entrer la donnée suivante:
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
* Si la clé PersistentHandler existe déjà, ne rien changer!!! Cela pourrait
avoir des conséquences inattendues.
* Fermer l'éditeur de registre.
* Redémarrer l'ordinateur.
Désormais la recherche se fera également dans le type de fichier sur lequel
vous avez agi dans la base de registre.
Amicalement
AD
Gilles Pion
Ref: de rolling

Pour que la recherche marche bien, je te conseille, dans le cas p.ex.
des fichiers Word, de mettre dans "rechercher les fichiers....." *.doc
et dans "contenant le texte" le texte que tu veux.
Chez moi celà fonctionne parfaitement.

La question est de savoir si on veut seulement que ça marche bien ou en
plus que ça marche vite...

En utilisant (réellement) le service d'indexation les résultats sont
quasi immédiats.

Pour les gens qui manipulent de très grandes quantités de fichiers ça
vaut le coup me semble-t-il.
--
Gilles

Gilles PUYGRENIER
je parle bien de fichiers non codés, des .pas en particulier, ou des .sql et
là il ne trouve des mots qus s'ils sont dans le nom du fichier.Désolé ça ne
marche pas et j'ai essayé sur plusieurs PC sous XP, y compris des versions
américaines de l'OS. que j'utilise via l'explorateur ou par démarrer/
rechercher.

"JMH" a écrit dans le message de
news:eYvVKpj$
??
Chez moi c'est OK
Tu te crées un répertoire c:$test
Dans ce répertoire tu crée un fichier test.txt qui contient des mots,
des
phrases.
Tu lances l'explorateur, tu te positionnes sur le répertoire, tu fais
F3

et là

tu choisis Tous les fichier et dossiers
ensuite tu peux donner *.txt pour les styles de fichiers que tu
recherches
dans un mot une phrase tu mets ce que tu recherches et là ça doit être
OK

Mais bon il ne peut trouver que des textes qui ne sont pas codés dans
tes
fichiers

J'espère que ça va fonctionner
A+

"JMH" a écrit dans le message de
news:e723bVj$
Salut

Un mot ou une phrase dans le fichier = dans son contenu, donc tu
cherches

ce que tu veuyx à l'intérieur d'un fichier.

"Gilles PUYGRENIER" a écrit dans
le

message de news:u%232ZSPj$
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus
rien.

A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot
ou

une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows
cherche

le
mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu
!!!

Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Gilles Pion
Ref: <Ofb2oMq$ de "Gilles PUYGRENIER"

je parle bien de fichiers non codés, des .pas en particulier, ou des .sql et
là il ne trouve des mots qus s'ils sont dans le nom du fichier.

Alors dans ce cas il faut regarder par ici:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

--
Gilles

Gilles PUYGRENIER
Merci pour vos remarques. Je vais être plus précis.
Dans les fichiers de type Word, ça marche, dans les fichiers TXT aussi, mais
pas dans les fichiers PAS ni SQL. Je suppose qu'il doit falloir qq part
définir qu'il s'agit de fichiers ASCII pour que la fonction remarche, alors
qu'elle marchait naturellement sous W98 et 2000.

La question est maintenant : où cela se définit il ?

"Gilles PUYGRENIER" a écrit dans le
message de news:u%232ZSPj$
Ca marchait sous 98, ca marchait sous 2000, puis sous XP plus rien.
A y regarder de plus près, quand on demande de rechercher un mot ou une
phrase dans le fichier, XP à la différence des autres OS windows cherche
le

mot ou la phrase "dans le nom du fichier" et non dans son contenu !!!
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

1 2