la fonction somme prod

4 réponses
Marc
Bonsoir à vous tous
j'ai une petite question avec un equivalent d'une somme prod. Je m'explique.
Si j'ai un tableau ou dans la
colonne A= des régions
colonne B= des villes
colonne C= des bureaux
colonne D= Montant
je sais que je peux faire la fonction sommeprod pour avoir le total des
montants avec certains critères. Ma question est la suivante. Si je veux
avoir la Moyenne des montants au lieu de la somme, je connais la fonction
BDMoyenne, mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).

Merci de m'aider

4 réponses

jpthillard
On 15 fév, 04:46, Marc wrote:
Bonsoir à vous tous
j'ai une petite question avec un equivalent d'une somme prod. Je m'expliq ue.
Si j'ai un tableau ou dans la
colonne A= des régions
colonne B= des villes
colonne C= des bureaux
colonne D= Montant
je sais que je peux faire la fonction sommeprod pour avoir le total des
montants avec certains critères. Ma question est la suivante. Si je veux
avoir la Moyenne des montants au lieu de la somme, je connais la fonction
BDMoyenne, mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).

Merci de m'aider

Tu peux essayer : =MOYENNE(SI(plage="critère";somme_plage))
Cordialement

JB
Bonjour,

Moyenne multi-critères:

=MOYENNE(SI((region="ouest")*(BureauType="A");montant))
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielMoyenne.xls

Cordialement JB
On 15 fév, 04:46, Marc wrote:
Bonsoir à vous tous
j'ai une petite question avec un equivalent d'une somme prod. Je m'expliq ue.
Si j'ai un tableau ou dans la
colonne A= des régions
colonne B= des villes
colonne C= des bureaux
colonne D= Montant
je sais que je peux faire la fonction sommeprod pour avoir le total des
montants avec certains critères. Ma question est la suivante. Si je veux
avoir la Moyenne des montants au lieu de la somme, je connais la fonction
BDMoyenne, mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).

Merci de m'aider

LSteph
Bonjour,

C'est bien là qu'est toute la différence,

comme tu viens de le voir dans les exemples proposés
avec une fonction Moyenne(Si..
On doit saisir en matricielle. Ctrl+Shift+Entrée

L'avantage et la particularité de Sommeprod est que cette fonction
est déjà par elle même matricielle et de ce fait peut être validée
simplement par Entrée.

Donc pour répondre à ta question qui porte vraisemblablement sur ce point:
..mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).
je ne crois pas ou alors elle est bien cachée.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir à vous tous
j'ai une petite question avec un equivalent d'une somme prod. Je m'explique.
Si j'ai un tableau ou dans la
colonne A= des régions
colonne B= des villes
colonne C= des bureaux
colonne D= Montant
je sais que je peux faire la fonction sommeprod pour avoir le total des
montants avec certains critères. Ma question est la suivante. Si je veux
avoir la Moyenne des montants au lieu de la somme, je connais la fonction
BDMoyenne, mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).

Merci de m'aider

Marc
Bonjour à vous tous

Un grand merci de m'avoir éclairer sur la fonction. C'est très apprécié.

Encore une fois, merci

Bonjour,

C'est bien là qu'est toute la différence,

comme tu viens de le voir dans les exemples proposés
avec une fonction Moyenne(Si..
On doit saisir en matricielle. Ctrl+Shift+Entrée

L'avantage et la particularité de Sommeprod est que cette fonction
est déjà par elle même matricielle et de ce fait peut être validée
simplement par Entrée.

Donc pour répondre à ta question qui porte vraisemblablement sur ce point:
..mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).
je ne crois pas ou alors elle est bien cachée.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir à vous tous
j'ai une petite question avec un equivalent d'une somme prod. Je m'explique.
Si j'ai un tableau ou dans la
colonne A= des régions
colonne B= des villes
colonne C= des bureaux
colonne D= Montant
je sais que je peux faire la fonction sommeprod pour avoir le total des
montants avec certains critères. Ma question est la suivante. Si je veux
avoir la Moyenne des montants au lieu de la somme, je connais la fonction
BDMoyenne, mais existe t-il une autre fonction equivalente à la fonction
sommeprod (exemple Moyenneprod).

Merci de m'aider