La Gendarmerie préfère Firefox

Nypleut
Bonjour,

Les gendarmes !!!
Même les gendarmes, pourtant, d'habitude ils sont pas très...

J'me demande si je vais pas reprendre le bon vieux netscape 4.

Info ici:
http://www.silicon.fr/articles/13668/La-Gendarmerie-prefere-Firefox.html

--
Nypleusement votre,
Dédé

http://nypleut.paysdecaux.com

1 2 3 4
rm
Le Fri, 10 Feb 2006 12:54:18 +0100, Nypleut a écrit :

Bonjour,

salut,

Les gendarmes !!!
Même les gendarmes, pourtant, d'habitude ils sont pas très...

si, si... sont très... militaires donc très... obéissants: on leur ordonne
d'utiliser ça donc ils utilisent ça... comme certains civils d'ailleurs ;-)

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Fri, 10 Feb 2006 12:54:18 +0100, "Nypleut" :

Les gendarmes !!!
Même les gendarmes, pourtant, d'habitude ils sont pas très...

Étant donné que c'est moi qui paie, j'aime autant qu'ils utilisent des
logiciels gratuits, et qui coûtent peu en désinfection de PC.
dominique
Fabien LE LEZ a écrit :

Étant donné que c'est moi qui paie, j'aime autant qu'ils utilisent des
logiciels gratuits, et qui coûtent peu en désinfection de PC.

C'est un mauvais argument si on parle d'un navigateur internet qui est
gratuit comme IE. Quant aux infections, elles sont en grande partie (pas
totalement certes) entre les mains des utilisateurs.
En revanche, la décision de la gendarmerie, comme d'ailleurs du
Ministère des Finances, de passer au libre (dont OpenOffice à très
grande échelle) est une bonne chose ne serait-ce que sur le point de la
liberté des gouvernements face à UN concepteur de logiciels dans le cas
des produits « propriétaires ».
Bonne journée,
Dominique
dominique
rm a écrit :

[...]

Je suis un peu étonné de lire cette remarque.
Soit c'est un troll et je me suis fait prendre...
Soit c'en n'est pas un et je me demande ce que vous en penseriez si des
fonctionnaires, fussent-ils des militaires, refusaient brutalement
d'obéir aux ordres de leur direction, si chacun installait sur son PC ce
que bon lui semble dans l'anarchie la plus totale.
Concernant les « non-fonctionnaires » que vous nommez des civils,
c'est-à-dire vous et moi devant nos PC privés, je ne pense pas qu'ils
s'orientent, par obéissance, vers des solutions libres.
Au contraire, l'obéissance voudrait qu'ils fassent gentiment chauffer
leur carte bancaire à chaque mise à jour de la suite MS Office sans
compatibilité descendante. L'obéissance voudrait qu'ils achètent
gentiment dés sa sortie Windows Vista car leur bon Windows XP Family ne
sera bientôt plus supporté. Que ceux qui ont Windows 2000 fasse
gentiment cuire leur carte bancaire pour avoir un support de leur OS
préféré.
Alors, faire le choix des solutions libres ne me semble pas être le
fruit d'une obéissance, bien, au contraire. C'est le choix de la liberté.
Bonne journée,
Dominique
Aph
dominique wrote:

C'est un mauvais argument si on parle d'un navigateur internet qui est
gratuit comme IE.

depuis quand IE est gratuit ? A ma connaissance, il faut acheter
obligatoirement un windows pour le faire tourner ; à moins que windows
ne soit gratuit depuis ce matin ???

tous les services publics doivent migrer vers des systèmes libres
(gratuits ou pas pas), et windows n'entre pas dans cette catégorie.
Sergio
dominique a écrit :

[...]

Feraient bien également de s'y mettre à l'Éducation Nationale...
L'avantage chez les gendarmes, c'est qu'il y a moins de chances qu'ils se
mettent en grève si on leur propose des choix informatiques qui
contrarient (un peu) leurs habitudes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le Sun, 12 Feb 2006 05:49:13 +0100, dominique a écrit :

rm a écrit :

[...]

mais non... l'obéissance d'un militaire n'a rien d'étonnant, ça serait même
une vertue :)

[...]

on peut tout à fait être fonctionnaire ET civil et utiliser librement des
logiciels alternatifs, libres _ou propritétaires_ peu importe, en toute
responsabilité, sans perturber de manière anarchique quoi que ce soit...

c'est-à-dire vous et moi devant nos PC privés, je ne pense pas qu'ils
s'orientent, par obéissance, vers des solutions libres.

moi non plus, faut pas généraliser, mais on voit parfois un tel
prosélytisme pour le libre que certains pourraient croire que c'est la
seule alternative au "tout Microsoft"...

[...]

la liberté, c'est surtout, AMHA, d'avoir le choix... et je constate que le
gendarme n'a pas trop le choix.

Bonne journée,

merci, à toi aussi,

Dominique

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Sun, 12 Feb 2006 05:40:04 +0100, dominique :

C'est un mauvais argument si on parle d'un navigateur internet qui est
gratuit comme IE.

IE6 SP1 est obsolète, et IE6 SP2 n'est *pas* gratuit, sauf pour ceux
qui avaient déjà Windows XP.

Quant aux infections, elles sont en grande partie (pas
totalement certes) entre les mains des utilisateurs.

Comment ça ? Comment un utilisateur (lambda ou pas) peut-il savoir à
l'avance si tel ou tel site contiendra un exploit d'une faille
quelconque ?
Fabien LE LEZ
On Sun, 12 Feb 2006 09:29:18 +0100, "Sergio"
:

Feraient bien également de s'y mettre à l'Éducation Nationale...

Ça viendra, il faut juste attendre que tous les employés actuels
partent en retraite.
Zyrtox
Aph nous disait :

depuis quand IE est gratuit ? A ma connaissance, il faut acheter
obligatoirement un windows pour le faire tourner ; à moins que
windows ne soit gratuit depuis ce matin ???

Ce genre de théories de gratuité ont vraiment un intérêt extrêmement
limité. Dans ce bas monde, rien n'est gratuit. Si IE a besoin d'un
Windows, un autre navigateur aura besoin d'un système d'exploitation,
qui, pour fonctionner, aura lui-même besoin... d'un ordinateur (quelle
révélation !). Et là, je veux bien quelques adresses si jamais des gens
donnent des ordinateurs gratos, mais je ne crois pas que ça existe.

Que Windows représente un surcoût par rapport à des solutions libres,
c'est évident -- quoique, des versions commerciales en boîte de Red Hat
ou SuSE sont tout ce qu'il y a de payant --, de là à en faire un
argument de propagande...

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut