La gestion des bugs

29 réponses
Yugo
Nous le disions récemment, Ubuntu, qui travaille sur testing -- je ne
sais pas trop, mais, s'il y a un gel de 3 semaines, pas mal tout le
unstable doit être passé dans testing de toute façon -- et trouve des
bugs par dizaines de milliers:

# Open (23546)
# Critical (19)
# Unconfirmed (11655)
# Unassigned (17371)
# All bugs ever reported (80006)

https://launchpad.net/ubuntu/+bugs

Il y a donc déjà 11,891 bugs confirmés pour la prochaine version.

Knoppix, Kanotix, Sidux, les dizaines d'autres dérivés de Knoppix
trouvent des bugs à la semaine longue. Et quand arrive le temps de
passer de testing à stable, Debian doit y mettre des années -- à 10
bugs corrigés par semaines, il faut dire -- comme si tous les dérivés
ne faisaient pas de boulot sérieux.

Et Volkerding, lui, il est seul pour écraser tous ces bugs, il n'y a
rien dans son changelog depuis cinq mois et tout le monde clame qu'il
n'y a pas à s'inquiéter.

On dira ce qu'on voudra, c'est tout de même bizarre cette question de
bugs. Certaines distributions y consacrent une énergie folle, d'autres
presque aucune et toutes les distributions, évidemment, sont
maaarvelous, maaarvelous!

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%. On se
demande s'il n'y a pas tout de même une perte de temps dans ce bazar.

10 réponses

1 2 3
Patator
Nous le disions récemment, Ubuntu, qui travaille sur testing -- je ne
sais pas trop, mais, s'il y a un gel de 3 semaines, pas mal tout le
unstable doit être passé dans testing de toute façon -- et trouve des
bugs par dizaines de milliers:

# Open (23546)
# Critical (19)
# Unconfirmed (11655)
# Unassigned (17371)
# All bugs ever reported (80006)

https://launchpad.net/ubuntu/+bugs

Il y a donc déjà 11,891 bugs confirmés pour la prochaine version.

Knoppix, Kanotix, Sidux, les dizaines d'autres dérivés de Knoppix
trouvent des bugs à la semaine longue. Et quand arrive le temps de
passer de testing à stable, Debian doit y mettre des années -- à 10 bugs
corrigés par semaines, il faut dire -- comme si tous les dérivés ne
faisaient pas de boulot sérieux.

Et Volkerding, lui, il est seul pour écraser tous ces bugs, il n'y a
rien dans son changelog depuis cinq mois et tout le monde clame qu'il
n'y a pas à s'inquiéter.

On dira ce qu'on voudra, c'est tout de même bizarre cette question de
bugs. Certaines distributions y consacrent une énergie folle, d'autres
presque aucune et toutes les distributions, évidemment, sont
maaarvelous, maaarvelous!

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%. On se demande
s'il n'y a pas tout de même une perte de temps dans ce bazar.

Thunderbird vient de se mettre a jour tous seul,comme windows...:)
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/releases/1.5.0.10.html

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Yugo wrote:

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%.

Et quel est le problème?

Michel Campfort

Nous le disions récemment, Ubuntu, qui travaille sur testing

Pas nous le disions , tu le dis aujourd'hui ! D'abord ubuntu part d'une
'photo' de sid , et pas de testing , puis travaille dessus .

Comme toujours , tu pars d'un idée fausse ( et je pense que tu le sais
autant que moi ) pour en tirer des conclusions à la mords moi le noeud.

S'il n'y avait pas la différence d'orthographe , je serais tenté de
penser que tu ne fais qu'un avec p'tilou , tes interventions sont de son
niveau , le français en plus . . .

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

linuxkiller
Yugo wrote:

Nous le disions récemment, Ubuntu, qui travaille sur testing -- je ne
sais pas trop, mais, s'il y a un gel de 3 semaines, pas mal tout le
unstable doit être passé dans testing de toute façon -- et trouve des
bugs par dizaines de milliers:

trop gros, passera pas

Knoppix, Kanotix, Sidux, les dizaines d'autres dérivés de Knoppix

Sidux ? avec un nom pareil c'est normal que ce soit buggué

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%. On se demande
s'il n'y a pas tout de même une perte de temps dans ce bazar.

Les 99,65 % qui restent, c'est du BSD, n'est ce pas ?

Yugo
Patator wrote:

Thunderbird vient de se mettre a jour tous seul,comme windows...:)
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/releases/1.5.0.10.html

Le jour où Linux refusera de s'installer sur ton portable, il aura
plus de problèmes.

Yugo
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Yugo wrote:

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%.

Et quel est le problème?

J'ai déjà répondu mille fois à cette question. À mille et une, on va
m'accuser de me répéter.

Yugo
wrote:
Yugo wrote:

Nous le disions récemment, Ubuntu, qui travaille sur testing -- je ne
sais pas trop, mais, s'il y a un gel de 3 semaines, pas mal tout le
unstable doit être passé dans testing de toute façon -- et trouve des
bugs par dizaines de milliers:

trop gros, passera pas

Knoppix, Kanotix, Sidux, les dizaines d'autres dérivés de Knoppix

Sidux ? avec un nom pareil c'est normal que ce soit buggué

Basé sur Unstable, vite, vite, vite, il paraît que c'est une
merveille... enfin, «readers last week suggest that sidux is on a
right track». (Pas «the» right track, mais «a» right track.)
Distrowatch vient de lui octroyer le prix de la semaine:

<http://distrowatch.com/weekly.php?issue 070305#donation>

Laurent C.
Le 05-03-2007, Yugo à clamé haut et fort:
Patator wrote:

Thunderbird vient de se mettre a jour tous seul,comme windows...:)
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/releases/1.5.0.10.html

Le jour où Linux refusera de s'installer sur ton portable, il aura
plus de problèmes.

Le jour ou Linux t'empêchera de poster, il n'y aura plus de problèmes.

--
Laurent C.

Le 05-03-2007, Yugo à clamé haut et fort:
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Yugo wrote:

Et, sur l'internet, Linux croupit sous la barre de 0.35%.

Et quel est le problème?

J'ai déjà répondu mille fois à cette question. À mille et une, on va
m'accuser de me répéter.

C'est que tu es drôle quand tu t'y mets.

--
Laurent C.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Yugo wrote:

J'ai déjà répondu mille fois à cette question.

Et tu n'as convaincu personne. Alors essaie encore une fois.

À mille et une, on va
m'accuser de me répéter.

Forcément, si au bout de la millième fois tu ne change pas ta façon de
répondre, c'est qu'il te manque une case...

1 2 3