La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf

17 réponses
Le Seigneur des Rateaux
message parru sur
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=95890

________
si certains pensent avoir des problèmes de vitesse, en ce moment la
grenouille me donne 150kos, j'ai en fait bien plus.
Avec le test de sebastien willemijns http://80.247.230.136/spidtste.htm
j'ai mes 650kos habituels.

Donc si vous pensez avoir des problèmes de vitesse, pensez a ne pas
vous axer uniquement sur le test grenouille.
________

mais comme la bas ca n'a pas été apprécié qu'on critique...
Je configure trés mal la grenouille, c'est pour ca que je passe de
120ko/s a 650ko/s en qqs minutes sans rien faire.
La politique de grenouille c'est que si la grenouille marche pas c'est
tout internet que est HS.

test depuis une ligne wanadoo:
tp://ftp.rediris.es (average speed was 2101.13969 KByte/s during 13
seconds)
ftp://sunsite.icm.edu.pl (average speed was 2068.94031 KByte/s during
13 seconds)
ftp://sunsite.mff.cuni.cz (average speed was 2061.19385 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.fi.muni.cz (average speed was 2049.00923 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.linux.cz (average speed was 2047.90154 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.aso.ee (average speed was 2026.74462 KByte/s during 13
seconds)
ftp://fr2.rpmfind.net (average speed was 1967.37231 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de (average speed was 1965.71077 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.fh-wolfenbuettel.de (average speed was 1888.32738 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.lip6.fr (average speed was 1769.42769 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.iasi.roedu.net (average speed was 1698.91446 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.sunet.se (average speed was 1532.16 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.join.uni-muenster.de (average speed was 1393.03385 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://test-debit.free.fr (average speed was 1216.35692 KByte/s during
13 seconds)

et la grenouille s'est noyée

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

10 réponses

1 2
seb
On Tue, 10 Apr 2007 19:14:09 +0200, Le Seigneur des Rateaux
wrote:
tp://ftp.rediris.es (average speed was 2101.13969 KByte/s during 13
seconds)
ftp://sunsite.icm.edu.pl (average speed was 2068.94031 KByte/s during
13 seconds)
ftp://sunsite.mff.cuni.cz (average speed was 2061.19385 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.fi.muni.cz (average speed was 2049.00923 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.linux.cz (average speed was 2047.90154 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.aso.ee (average speed was 2026.74462 KByte/s during 13
seconds)
ftp://fr2.rpmfind.net (average speed was 1967.37231 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de (average speed was 1965.71077 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.fh-wolfenbuettel.de (average speed was 1888.32738 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.lip6.fr (average speed was 1769.42769 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.iasi.roedu.net (average speed was 1698.91446 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.sunet.se (average speed was 1532.16 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.join.uni-muenster.de (average speed was 1393.03385 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://test-debit.free.fr (average speed was 1216.35692 KByte/s during
13 seconds)

et la grenouille s'est noyée

tiens donc le test de FREE n'est qu'en treizieme position sur la
soixantaine que contient la page WEB de résultat...

mais c'est vrai il ne faut pas critiquer la grenouille... mr maat qui
n'aime pas qu'on critique et qui s'est fait plaisir a changer le titre
de yanncournon moi je vous le dis

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Thierry Marchand

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Non ce n'est plus le cas à propos du "même réseau" ...

Dany
a écrit dans le message de
news:
et la grenouille s'est noyée

tiens donc le test de FREE n'est qu'en treizieme position sur la
soixantaine que contient la page WEB de résultat...

mais c'est vrai il ne faut pas critiquer la grenouille... mr maat qui
n'aime pas qu'on critique et qui s'est fait plaisir a changer le titre
de yanncournon moi je vous le dis

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Sacré escroquerie que cette météo bidon et il est vrai que celui qui la
critique même poliment se fait rapidement éjecter. De toute façon chez eux
il n'y a qu'un fai qui existe, les autres sont des parasites et quand il
s'agit de ce fai tout est permis même le pire.
Ils n'hésitent pas à faire de la délation d'ailleurs.
On ne l'a jamais vu répondre au sujet de l'employé d'iliad ou centrapel qui
gère x forums dont grenouille avec le même pseudo, c'est le clone de brina.
Celui qui choisit son fai en fonction de cette météo c'est vraiment un
crétin.fr , en plus pour celui qui veut fouiner un peu il n'hésite pas à
montrer une météo avec une seule source voire pas de sources du tout.
Je dirais que la météo est faite d'avance ;))

sebastien
On 10 avr, 23:15, Thierry Marchand wrote:

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Non ce n'est plus le cas à propos du "même réseau" ...

c'est exact...je voulais en fait uniquement parler de la France deja
pour les clients ORANGE ou le peering OVH -FREE est utilisé... dans
tous les cas et en enlevant la notion de peering cela signifie pour mr
maat qui si OVH ne vas pas bien ben l'Internet mondial ne va pas bien
et que la grenouille est 100% fiable... CQFD a mediter...

sebastien
On 11 avr, 08:30, "Dany" wrote:
a écrit dans le message denews:oghn135snq9lg0pjj5

et la grenouille s'est noyée

tiens donc le test de FREE n'est qu'en treizieme position sur la
soixantaine que contient la page WEB de résultat...

mais c'est vrai il ne faut pas critiquer la grenouille... mr maat qui
n'aime pas qu'on critique et qui s'est fait plaisir a changer le titre
de yanncournon moi je vous le dis

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Sacré escroquerie que cette météo bidon et il est vrai que celui qu i la
critique même poliment se fait rapidement éjecter.

Mr MAAT a eu de la misère de me suspendre 7 jours mais bon qu'il l'a
fait dans les regles ou pas je m'en tapes royalement (car 3 jours
apres un utilisateur ayant fait la meme chose que moi ne s'est pas
fait sanctionné m'enfin...)

J'ai préféré arrêter le désastre en me sabordant comme je l'ai fa it
sur n9ws pour
plus ou moins les mêmes raisons...

De toute façon chez eux
il n'y a qu'un fai qui existe, les autres sont des parasites et quand il
s'agit de ce fai tout est permis même le pire.
Ils n'hésitent pas à faire de la délation d'ailleurs.

Le principe de leur mesure n'etant basé que sur FREE (8092.rnd de test-
debit.free.fr je crois pour les clients FREE) et OVH (pour tout le
reste) on est a se dire que question mesure ca fair vraiment restreint
surtout quand on sait que
les batiments parisiens d'OVH etait les ex locaux de FREE... la
méthode que j'utilise pour mes tests n'etant pas faite pour des tests
reguliers X fois par jour il est hors de question question ethique de
saturer les serveurs FTP qui ne souhaitent pas etre comme le fait
officiellement des testeurs de debit Internet avec la fameuse
image.iso de FREE et la grenouille...

tant que 1 fichier (principe monothread) est utilisé, tant la
fiabilité du test n'en est que compromise je l'ai bien vu encore ce
midi

mirror.garr.it 2068 ko/s et test-debit.free.fr 1265 Ko/s apres 30
secondes...

pourquoi ne met t-il pas une image.iso de 600 Mo que son rikiki de
truc a 8 megas ? m'enfin...

Je dirais que la météo est faite d'avance ;))

non elle n'est pas fiable car elle ne represente pas l'internet
mondial. POINT.

Guy
a écrit dans le message de
news:
On Tue, 10 Apr 2007 19:14:09 +0200, Le Seigneur des Rateaux
wrote:
tp://ftp.rediris.es (average speed was 2101.13969 KByte/s during 13
seconds)
ftp://sunsite.icm.edu.pl (average speed was 2068.94031 KByte/s during
13 seconds)
ftp://sunsite.mff.cuni.cz (average speed was 2061.19385 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.fi.muni.cz (average speed was 2049.00923 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.linux.cz (average speed was 2047.90154 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.aso.ee (average speed was 2026.74462 KByte/s during 13
seconds)
ftp://fr2.rpmfind.net (average speed was 1967.37231 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de (average speed was 1965.71077 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.fh-wolfenbuettel.de (average speed was 1888.32738 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://ftp.lip6.fr (average speed was 1769.42769 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.iasi.roedu.net (average speed was 1698.91446 KByte/s during
13 seconds)
ftp://ftp.sunet.se (average speed was 1532.16 KByte/s during 13
seconds)
ftp://ftp.join.uni-muenster.de (average speed was 1393.03385 KByte/s
during 13 seconds)
ftp://test-debit.free.fr (average speed was 1216.35692 KByte/s during
13 seconds)

et la grenouille s'est noyée

tiens donc le test de FREE n'est qu'en treizieme position sur la
soixantaine que contient la page WEB de résultat...

mais c'est vrai il ne faut pas critiquer la grenouille... mr maat qui
n'aime pas qu'on critique et qui s'est fait plaisir a changer le titre
de yanncournon moi je vous le dis

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

De toute façon chez grenouille il y a une bande de crétins.fr à la mesure
de leur ego surdimensionné et de leur bassesse. Chez eux point de critique

que des éloges, comme dit sarko ils doivent avoir les gênes pour ça :)))

prof
message parru sur
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic•890

________
si certains pensent avoir des problèmes de vitesse, en ce moment la
grenouille me donne 150kos, j'ai en fait bien plus.
Avec le test de sebastien willemijns http://80.247.230.136/spidtste.htm
j'ai mes 650kos habituels.

Donc si vous pensez avoir des problèmes de vitesse, pensez a ne pas vous
axer uniquement sur le test grenouille.

Voir ma réponse sur le même fil, dans frta.

----
Christian Caleca aka prof
chef de projet grenouille.com

Le Seigneur des Rateaux
prof a formulé ce mercredi :
message parru sur
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic•890

________
si certains pensent avoir des problèmes de vitesse, en ce moment la
grenouille me donne 150kos, j'ai en fait bien plus.
Avec le test de sebastien http://80.247.230.136/spidtste.htm j'ai mes
650kos habituels.

Donc si vous pensez avoir des problèmes de vitesse, pensez a ne pas vous
axer uniquement sur le test grenouille.

...

L'approche de la grenouille est différente. L'objectif est de réaliser un DL
sur un serveur FTP "le plus proche possible" du réseau du FAI testé. Certains
FAIs ont mis à notre disposition un serveur FTP pour réaliser ces tests. Free
entre autres, mais pas seulement. Il y a aussi (par ordre alphabétique)
Alice, AOL, Club-internet, Estvideo, Nerim, Neuf, Tele2 (en principe, je n'en
ai pas oublié). Pour les autres, qui ne nous ont pas fourni de FTP, nous
utilisons par défaut un serveur chez OVH, effectivement.

et super fiable quand on vois un serveur en ESTONIE être plus rapide
que celui de free, mais c'est mieux de se baser sur free, et si ca
marche pas ben c'est tout internet qui est en panne.

C'est vrais qu'en donnant mon avis et un conseil (pensez a ne pas vous
axer uniquement sur le test grenouille) j'ai gravement diffamé le site
et j'ai été agressif.

Mr Maat a été gentil, il aura son susucre.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

Spyou
On 10 avr, 23:15, Thierry Marchand wrote:

VOTRE GRENOUILLE N'EST PAS FIABLE quand FREE et OVH (car c'est le
meme réseau) est en rade !!! et que ca vous plaise ou non !

Non ce n'est plus le cas à propos du "même réseau" ...

c'est exact...je voulais en fait uniquement parler de la France deja
pour les clients ORANGE ou le peering OVH -FREE est utilisé... dans
tous les cas et en enlevant la notion de peering cela signifie pour mr
maat qui si OVH ne vas pas bien ben l'Internet mondial ne va pas bien
et que la grenouille est 100% fiable... CQFD a mediter...

Tiens .. du transit qui passe dans un peering ? interessant comme concept :)

Si on se mettait a utiliser les bon mots aux bons endroits ? :)

OVH a du transit Free par lequel il atteint une partie des réseaux
d'Orange, via le peering que Free a avec 3215. Il sait aussi joindre ces
réseaux par VSNL et quelques autres transitaires, heureusement pour eux.

seb
On Wed, 11 Apr 2007 22:05:50 +0200, Spyou wrote:

Si on se mettait a utiliser les bon mots aux bons endroits ? :)

arf ! je n'ai pas les termes exacts du ou des contrats signes entre
OVH et FREE ;)

1 2