La guêpabeilllle du jour

Ghost Rider
Bon, alors voil=E0, apr=E8s "Le Piaf du Jour" (grand succ=E8s qui continu=
e),=20
"Solitude" (autre grand succ=E8s), ayant suscit=E9 de nombreuses vocation=
s=20
de photographes-critiques et de multiples imitations plus ou moins=20
r=E9ussies, il faut bien le dire, je lance aujourd'hui "La Gu=EApabeille =
du=20
Jour", id=E9e originale, chacun en conviendra.

Toutes les bestioles sont accept=E9es: gu=EApes, abeilles, bourdons,=20
mouches, fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charan=E7ons, morpions et=
c...
Jacques Dassi=E9 est =E0 l'unanimit=E9 nomm=E9 Grand Enonciateur charg=E9=
de dire=20
les noms des monstres.

Ma modeste contribution, destin=E9e =E0 amorcer la pompe:
http://cjoint.com/?gfuff23lCP
Olympus E20, mode macro, recadr=E9 un poil.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur=20
ce type de sujet, comme dans tous les autres d'ailleurs, (endoscopies=20
mises =E0 part).
On peut essayer, bien s=FBr, mais l'Olympus E20 reste incontestablement=20
l'horizon ind=E9passable de la technique photographique num=E9rique

Ghost Rider

1 2 3 4 5
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48482fba$0$890$ )

Toutes les bestioles sont acceptées: guêpes, abeilles, bourdons, mouches,
fourmis, cigales, cafards, cancrelats, charançons, morpions etc...

Chic :
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur ce
type de sujet

C'est vrai.

(encore qu'on m'a dit que le D60...)

Ghost Rider

[...]

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

Ghost Rider

markorki

[...]

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette

famille), qui a perdu une antenne...

Tinus
markorki avait écrit le 05/06/2008 :

[...]

On dirait des plumes !
Avec quoi as-tu pris cette photo ?
La bête est posée sur une vitre ? En vol ? Posé sur une bonette ?

Fait presque peur !

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

Frédéric POVEDANO
Bonjour,
Effectivement, après avoir savouré les travaux ornithologiques et
philosophiques présentés ici, je tente ma chance et éprouve ma vocation aux
critiques des anciens.

http://cjoint.com/?gfwJn8Pe01
Finepix S100FS, macro, recadré, un poil retouché en luminosité et contraste.

Sky Complex

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
48482fba$0$890$
Bon, alors voilà, après "Le Piaf du Jour" (grand succès qui continue),
"Solitude" (autre grand succès), ayant suscité de nombreuses vocations
de photographes-critiques et de multiples imitations plus ou moins
réussies, il faut bien le dire, je lance aujourd'hui "La Guêpabeille du
Jour", idée originale, chacun en conviendra.

Ghost Rider
papylle
[...]

Jacques Dassié est à l'unanimité nommé Grand Enonciateur chargé de dire
les noms des monstres.

Ma modeste contribution, destinée à amorcer la pompe:
http://cjoint.com/?gfuff23lCP
Olympus E20, mode macro, recadré un poil.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire mieux qu'un Olympus E20 sur
ce type de sujet, comme dans tous les autres d'ailleurs, (endoscopies
mises à part).
On peut essayer, bien sûr, mais l'Olympus E20 reste incontestablement
l'horizon indépassable de la technique photographique numérique

Ghost Rider

a moi !

http://cjoint.com/?gfwWHbuN4d

environ 5cm d'envergure, on m'a dit le nom mais j'ai zoublié

pascal

markorki
http://cjoint.com/?gfwpoeH72D

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette

famille), qui a perdu une antenne...

je pensais à ça:
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/accounts/pictures/Pterophoridae.html

(et l'antenne est juste rabattue)

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48484c40$0$863$ )

Curieuse ta bébête, c'est quoi ?

Un petit papillon de nuit, je dirais. Ça se pose les ailes en croix,
resserrées sur elles-mêmes, n'empêche qu'elles se déplient au décollage et
que ça vole bien ces petites bêtes.

Bour-Brown
markorki a écrit
( 4848503e$0$913$ )

un lepidoptère voisin des pyrales (les anglais ont un nom pour cette
famille), qui a perdu une antenne...

Oui, c'est ce que j'avais cru également, mais il a une antenne repliée le
long du corps - tu viens d'ailleurs de le signaler dans ton autre post.

Bour-Brown
Tinus a écrit
( )

On dirait des plumes !

Oui, les petites écailles propres aux papillons, je dirais.

Avec quoi as-tu pris cette photo ?

Mon LX1 + 50 mm inversé, montage ici :
http://forumsphoto.googlepages.com/montage2

Si tu cliques sur les exemples ça te les donne en + grand.

La bête est posée sur une vitre ?

Posé sur une feuille dans le jardin.

Tu files un grand coup de latte dans les thuyas, tu suis des yeux ce qui
s'envole, en général ce sont des dormeurs de jour qui se posent dans un
autre coin, y a plus qu'à les prendre - mais bon, c'est plus difficile, ils
sont réveillés...

1 2 3 4 5