La jungle des formats vidéo

RiGuad
Les fetes de Noel ont fait paraitre a ma culture (inculture ?)
informatique le format .mtv.
La question est : avec quel soft puis je transformer un mpg, avi; mpeg,
en mtv ?
merci a tous

anneleguennec
RiGuad wrote:

[...]

As-tu essayé une recherche google avec .mtv extension ?

blanc
RiGuad wrote:

La question est : avec quel soft puis je transformer un mpg, avi; mpeg,
en mtv ?

Bien peur qu'il n'y ait pas sous Mac Os X ;-(

http://filext.com/detaillist.php?extdetail=MTV

http://www.commentcamarche.net/fichier/mtv.php3

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JPaul wrote:

Bien peur qu'il n'y ait pas sous Mac Os X ;-(

[SNIP]

http://www.commentcamarche.net/fichier/mtv.php3

Pourtant, dans cet article ils parlent de VLC (mais je n'ai pas testé,
je n'ai pas de .mtv).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jpnepl.schuck
Laurent Pertois wrote:

JPaul wrote:

[...]

VLC peut peut-être le lire (le format mtv n'est qu'une succession
d'image non compressées sur une piste audio mp3). Toutefois la question
de RiGuad portait sur l'existence d'un logiciel sous MacOS X capable de
_créer_ de tels fichiers. Pour autant que je sache ça n'existe pas. Le
couple ffmpeg/mencoder assure 99% des conversions vidéos exotiques sur
Mac et je suis sûr qu'aucun des deux ne fait de .mtv.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

blanc
Laurent Pertois wrote:

http://www.commentcamarche.net/fichier/mtv.php3

Pourtant, dans cet article ils parlent de VLC (mais je n'ai pas testé,
je n'ai pas de .mtv).

Oui, mais ils disent que VLC est capable de lire des fichiers .mtv, pas
d'en créer. Et la ligne d'en dessous ils donnent un lien vers un
convertisseur "MTV convert tool", mais c'est un programme PC.

J'ai regardé par ailleurs MPEG Streamclip, ffmpegX et Moviegate et n'est
pas trouvé de possibilité de convertir en mtv dans ces logiciels.

Enfin une recherche sur MacUpdate ou sur version tracker (mac) ne donne
rien pour le mot clef "mtv".

C'est pourquoi j'ai dit :
Bien peur qu'il n'y ait pas sous Mac Os X ;-(

Maintenant une recherche complémentaire dans cette liste de codecs (et
d'autres) :
http://www.fourcc.org/codecs.php

et la découverte de cette page :
http://www.mpegtv.com/

et de celle-ci :
http://www.freshports.org/multimedia/mtv/

me font penser que mtv n'est peut-être qu'un raccourci pour MpegTV, et
que par suite il ne s'agirait tout simplement que de MPEG...
(mais lequel ?... peut-être MPEG1 d'après la dernière référence)

Hum... pas sûr du tout, car :
http://www.winavi.fr/Guides/mpg-to-mtv.htm
http://www.winavi.fr/Guides/mtv-converter.htm

Mais si j'étais RiGuad, j'essayerais qd-même avec toutes sortes de
fichiers mpeg :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
Jean-Philippe Schuck wrote:

Toutefois la question
de RiGuad portait sur l'existence d'un logiciel sous MacOS X capable de
_créer_ de tels fichiers.

Ah ben vi, a mal lu, toutes mes confuses à tout le monde...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
JPaul wrote:

Oui, mais ils disent que VLC est capable de lire des fichiers .mtv, pas
d'en créer. Et la ligne d'en dessous ils donnent un lien vers un
convertisseur "MTV convert tool", mais c'est un programme PC.

Vivi, j'avais lu de travers, désolé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jpnepl.schuck
JPaul wrote:

[...]

<http://en.wikipedia.org/wiki/ACT_(audio_format)#MTV_Video_Format>

D'après la Wikipédia c'est un format hybride créé pour les baladeurs mp3
et basé sur une série d'images brutes.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

blanc
Jean-Philippe Schuck wrote:

<http://en.wikipedia.org/wiki/ACT_(audio_format)#MTV_Video_Format>

D'après la Wikipédia c'est un format hybride créé pour les baladeurs mp3
et basé sur une série d'images brutes.

Merci. Cette page m'avait échappé.
Du coup j'en ai trouvé une autre :
http://wiki.s1mp3.org/index.php/MTV

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

tino
Laurent Pertois wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

Toutefois la question
de RiGuad portait sur l'existence d'un logiciel sous MacOS X capable de
_créer_ de tels fichiers.

Ah ben vi, a mal lu, toutes mes confuses à tout le monde...

moi je vois "transformer en" mais je suis un peu biglo ...
mais tout ce que VLC sait lire, il sait aussi le convertir

--