"La ligne ADSL" vers Pack FAI

Albert
Bonjour,

j'ai "La ligne ADSL" FT chez moi qui se termine (1 an) le 4 décembre et je
souhaite basculer vers une offre pack. Je recherche donc des retours
d'expérience pour la procédure à suivre vis à vis de FT pour la résiliation
afin d'avoir un minimum de coupure de service: délai, problèmes éventuels,
.. .

Merci d'avance.

Pierre Hyvrard
"Albert" a écrit dans le message de

[...]

J'étais dans ton cas et j'ai demandé à Wanadoo la procédure à suivre :
Je suis actuellement abonné à :
- La ligne ADSL,
- Wanadoo ADSL 512.
Je voudrais passer à Xtense 128.
Comment faut-il procéder et vous chargez-vous de l'arrêt de mon
abonnement FT à La Ligne ADSL ?
Je possède les 2 abonnements depuis plus d'un an.

Il m'a été répondu :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message du 22/9/03.
Pour migrer en vers adsl extense 128k, vous devez déja contacter France
Télécom pour la résiliation de' ma ligne adsl ' et la restitution de
votre
modem .
Vous nous contacterez ensuite pour votre abonnement en 128k.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !

J'ai répondu :
Comment est-il possible d'envisager la manipulation sans coupure ?
D'autre part, j'ai acheté le modem à FT, je n'aurai pas besoin de modem
pour
mon abonnement 128k.

Il m'a été répondu :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message du 23/9/03
Dans un premier temps, vous devez résilier votre abonnement Nétissimo,
chez France Télécom puis chez Wanadoo.
Après l'ouverture d'un abonnement Extense, chez Wanadoo, un délai de 8
jours, au plus tard, est nécessaire, pour la
reconstruction de votre haut débit; possédant déjà le modem adsl, vous
n'aurez, donc pas besoin, d'en acquérir un.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !

J'ai répondu :
Et que vont devenir mes adresses email et site perso en rapport avec mon
abonnement Wanadoo ADSL 512 que je vais résilier ?

Il m'a été répondu :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message du 24/9/03
Dès la résiliation du compte, les adresses de messagerie et votre site
perso ne seront plus utilisables. Pour les récupérer au
moment du réabonnement, il faudra donc nous contacter pour effectuer un
dégrillage de vos adresses de messagerie et pour votre
site perso, il ne sera plus modifiable et restera en ligne. Pour garder
l'utilisation de ce site, il faudrait passer votre
abonnement actuel en Accès libre.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !

Je me suis donc rendu compte que ça allait être exactement le même bordel
que si je changeais complètement de FAI.
Je suis donc allé voir NetPratique pour un abonnement 128 Kb/s à 19
EUR/mois.
Une fois que j'ai reçu les identifiants NetPratique, je les essayés. J'étais
alors sur NetPratique en 512 kb/s.
J'ai alors demandé au 1013 de me couper la "Ligne ADSL", et 2 jours plus
tard, je me suis retrouvé en 128 kb/s.
J'ai par ailleurs envoyé un mail à Wanadoo, mon abonnement sera supprimé à
la fin du mois prochain.

Pour le moment (quelques jours), AUCUN problème avec NetPratique, ça baigne.
J'ai posé une question par mail à la hotline un soir, j'ai eu la réponse le
lendemain matin.
Au niveau du surf et de la récupération des messages de news, il est
impossible de sentir la différence avec du 512 kb/s.
Par contre, si je download un gros fichier, ça met 4 fois plus de temps,
mais je m'en fous, je fais autre chose pendant ce temps, comme quand je
téléchargeais en 512 kb/s d'ailleurs.
Ca me fait marrer ceux qui tappent sur le 128 kb/s... ont-ils déjà essayé
une fois ?
Et l'adresse IP fixe gratuite de NetPratique ? Je m'en fous, j'ai même pas
fait la demande.

Free ? Pas confiance.
Tele2 ? Ils m'ont déjà entubé avec le téléphone, c'est bon, j'ai déjà donné.
Wanadoo ? Ca marche impec, mais support ARCHI NUL, et maintenant un peu
cher.
Me voilà donc avec NetPratique... Si ça merde, je retournerai chez Wanadoo
128, mais pour le moment, aucune raison.

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/webcam.php - Ma webcam inutile

Albert
merci beaucoup pour cette réponse très complète ... il se trouve que je suis
aussi chez netpratique ;-) et que je souhaite passer à leur offre en pack.
Au moins, avec votre réponse, je ne pourrais pas dire que je ne savais pas
comment faire ;-)
Olivier ROUX
"Albert" a écrit dans le message de
[...]

donc ca sera transparent pour vous

Il faut s'abonner a notre pack environ 1 semaine avant la fin de votre abo
chez france telecom

Grognon et Cie
En ce mardi 28 octobre 2003, Pierre Hyvrard a tapoté :

Je suis donc allé voir NetPratique pour un abonnement 128 Kb/s à 19
EUR/mois.

Bienvenue :-)

Pour le moment (quelques jours), AUCUN problème avec NetPratique, ça baigne.
J'ai posé une question par mail à la hotline un soir, j'ai eu la réponse le
lendemain matin.

C'est un des avantages du support technique : savoir répondre vite et
bien. A noter : la présence fréquente du support sur les forums internes
y compris les week-ends.

Me voilà donc avec NetPratique... Si ça merde, je retournerai chez Wanadoo
128, mais pour le moment, aucune raison.

J'ai fait confiance NP il y a près d'un an, et je ne regrette pas,
surtout après une tentative plus que décevante chez Free ADSL.
C'est le jour et la nuit. On en rêvait, NP l'a fait.

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

Pierre Hyvrard
"Olivier ROUX" a écrit dans le message de

donc ca sera transparent pour vous

Vous travaillez en famille chez NetPratique ?
Au support, j'ai eu affaire à un Emmanuel Roux ;-)

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/webcam.php - Ma webcam inutile

Olivier ROUX
"Pierre Hyvrard" <pierre_ng@[Remplacer ".fr" par ".com"]hyvrard.fr> a écrit
dans le message de news:3f9e80c5$0$258$

"Olivier ROUX" a écrit dans le message de

donc ca sera transparent pour vous

Vous travaillez en famille chez NetPratique ?
Au support, j'ai eu affaire à un Emmanuel Roux ;-)

Mon frere travaille effectivement avec moi depuis maintenant 14 mois (sur 5
ans d'existance de netultra)

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/webcam.php - Ma webcam inutile

[...]