La liveboxPro Inventel fait du simili WPA :-))))

29 réponses
Nina Popravka
C'est pas moi qui le dis, c'est le support Orange...
Une LiveboxPro Inventel normale, noire, version v5.05.5-pro-fr.
Comme toutes les LB actuelles, choix entre WEP, WPA, WEP et WPA, ou
rien.
Je la met en WPA, et je tente de rentrer un pass alphanumérique de 10
carctères, elle m'envoie paitre sur le thème "26 caractères, 0 à 9 et
A à F".
Un peu surprise, surtout que j'avais configuré une Sagem identiquement
sans souci il y a quelques jours, j'appelle le support qui constate le
meme léger souci.
Ils me rappellent 30 mn après pour m'annoncer qu'en fait elle fait "du
simili WPA" (sic), ce qui signifie pas de WPA du tout...
Bug du firmware qu'ils ont découvert grace à mon appel, et qui sera
corrigé ultérieurement.
Donc ne perdez pas de temps si ça vous arrive.
--
Nina

10 réponses

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
C'est pas moi qui le dis, c'est le support Orange...
Une LiveboxPro Inventel normale, noire, version v5.05.5-pro-fr.
Comme toutes les LB actuelles, choix entre WEP, WPA, WEP et WPA, ou
rien.
....

Ils me rappellent 30 mn après pour m'annoncer qu'en fait elle fait "du
simili WPA" (sic), ce qui signifie pas de WPA du tout...
Bug du firmware qu'ils ont découvert grace à mon appel, et qui sera
corrigé ultérieurement.

Sans vouloir (re)lancer un gros troll, on n'aurait pas là un espèce de
record ?
Il me semble qu'on a déjà vu pas mal de FAI lancer des services qui marchait
mal mais c'est peut être bien la première fois qu'un truc ne marche pas du
tout .... ;-)

Tout ces déboires confirment quand même le principe de précaution consistant
à coller derrière ce genre de "boite" un routeur dont on a soit même
l'entière maitrise ! Cela n'empèche pas de faire des bétises mais c'est
souvent plus simple à corriger.

Donc ne perdez pas de temps si ça vous arrive.

Bien vu. Au passage (mais avec du retard) bonne fête !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

go50
"Nina Popravka" wrote in message
news:
C'est pas moi qui le dis, c'est le support Orange...
Une LiveboxPro Inventel normale, noire, version v5.05.5-pro-fr.
Comme toutes les LB actuelles, choix entre WEP, WPA, WEP et WPA, ou
rien.
Je la met en WPA, et je tente de rentrer un pass alphanumérique de 10
carctères, elle m'envoie paitre sur le thème "26 caractères, 0 à 9 et
A à F".
Un peu surprise, surtout que j'avais configuré une Sagem identiquement
sans souci il y a quelques jours, j'appelle le support qui constate le
meme léger souci.
Ils me rappellent 30 mn après pour m'annoncer qu'en fait elle fait "du
simili WPA" (sic), ce qui signifie pas de WPA du tout...
Bug du firmware qu'ils ont découvert grace à mon appel, et qui sera
corrigé ultérieurement.
Donc ne perdez pas de temps si ça vous arrive.

bonjour,
j'ai fait configurer une livebox inventel il y a 2 semaines en WPA et ca
fonctionne bien... c'est d'ailleurs parce que l'on n'a pu configurer en WEP
qu'on a mis en WPA (??)

Nina Popravka
On Thu, 18 Jan 2007 13:31:57 +0100, "go50"
wrote:

j'ai fait configurer une livebox inventel il y a 2 semaines en WPA et ca
fonctionne bien...
Une blanche, pas une pro...

--
Nina

lucifer
Nina Popravka a écrit le mercredi 17/01/2007 :
Une LiveboxPro Inventel normale, noire, version v5.05.5-pro-fr.

Pas a jour ton firmware, force la mise à jour, le firmware doit etre
5.08.15

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Nina Popravka
On Thu, 18 Jan 2007 19:11:26 +0100, lucifer
wrote:

Pas a jour ton firmware, force la mise à jour, le firmware doit etre
5.08.15

Bien évidemment j'avais tenté la MAJ, et elle avait estimé qu'il n'y
en avait pas.
Curieusement hier soir elle a découvert la 5.08. Ce qui n'a rien
changé au problème WPA.
Et là je suis chez un client qui a la même, je viens de vérifier le
firmware, il est à jour, j'ai tenté le WPA avec un pass WPA "normal",
et .... "26 caractères, A-F, 0-9", etc etc etc :-(
Firmware : INVENTEL version : v5.08.6-pro-fr, la MAJ trouve pas mieux,
désolée :->>>
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 18 Jan 2007 11:03:03 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Tout ces déboires confirment quand même le principe de précaution consistant
à coller derrière ce genre de "boite" un routeur dont on a soit même
l'entière maitrise !

Oui, mais la LB ne sait pas faire bridge. Donc routeur implique NAT
sur NAT, ce qui peut être problématique...

Bien vu. Au passage (mais avec du retard) bonne fête !
Merci :-)

--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

Tout ces déboires confirment quand même le principe de précaution consistant
à coller derrière ce genre de "boite" un routeur dont on a soit même
l'entière maitrise !

Oui, mais la LB ne sait pas faire bridge. Donc routeur implique NAT
sur NAT,

Le second routeur n'est pas obligé de faire du NAT. On ne manque pas
d'adresses IP privées côté LAN. ;-) A moins que la Livebox ne sache pas
gérer des routes additionnelles ?

ce qui peut être problématique...

Bah, une cascade de NAT n'est guère plus problématique qu'un seul NAT.
Ça foire si un des NAT est incompatible avec un protocole qu'on veut
utiliser. C'est juste une question de maillon faible qu'on peut
contrôler ou non. :-)
Si c'est le NAT de la Livebox qui est incompatible avec ce protocole, ça
foirera avec ou sans un second routeur NAT. Si c'est le NAT du second
routeur, ça foirerait même si la Livebox pouvait fonctionner en bridge.

Nina Popravka
On Fri, 19 Jan 2007 15:46:08 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

A moins que la Livebox ne sache pas
gérer des routes additionnelles ?

Non, elle ne sait pas.
C'est une box, je te rappelle.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Thu, 18 Jan 2007 11:03:03 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Tout ces déboires confirment quand même le principe de précaution
consistant à coller derrière ce genre de "boite" un routeur dont on
a soit même l'entière maitrise !

Oui, mais la LB ne sait pas faire bridge. Donc routeur implique NAT
sur NAT, ce qui peut être problématique...

Ah ben oui, c'est ballot.
Ceci dit j'ai tourné ici pendant quelques mois avec un routeur derrière un
modem-routeur, sur une utilisation "pro" rajouter un routeur pourrait se
justifier si c'est la seule façon d'avoir du wpa, non ?
Le problème serait réglé une bonne fois :)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Fri, 19 Jan 2007 22:10:43 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Ceci dit j'ai tourné ici pendant quelques mois avec un routeur derrière un
modem-routeur,
Ouais, ça m'est déjà arrivé aussi, mais je considère quand même que

c'est une source d'emmerdes potentielle dont je préfère me passer...

justifier si c'est la seule façon d'avoir du wpa, non ?
Le problème serait réglé une bonne fois :)
Bah, de toute manière pour le moment dans les deux boîtes concernées

ils utilisent pas ou peu le wifi. M'enfin le firmware en état de
marche ferait bien d'arriver, car pour moi un truc qui nécessite de
communiquer une clé de 26 caractères hexa aux free lance et autres qui
passent dans le coin est tout simplement inutilisable, autre chose à
foutre que me pourrir la vie genre "ça marche pô" "vérifiez votre clé"
"ah oui, je m'étais gourré" :-(
Les clés WEP, c'est pour le WIFI fixe ;->>>>
--
Nina

1 2 3