la loi

1 réponse
polo
Bonjour

Aujourd'hui j'ai entendu "30000 mails et 10000 recommandés par jour".
C'est donc automatisé, j'imagine que personne ne va relever les IP en
regardant les drapeaux sur utorrent.
Vous pensez qu'ils vont scanner toutes les IP en fonction du pays, ou
bien en fonction du FAI ? En gros, est-ce que leur moulinette est reliée
au RIPE ou bien va-t-elle simplement scanner les proxad, gaoland et
wanadoo ? Dans ce là, si je m'amuse à réserver un bloc d'IP, je me
demande "quoi".

Merci

1 réponse

Wykaaa
polo a écrit :
Bonjour

Aujourd'hui j'ai entendu "30000 mails et 10000 recommandés par jour".
C'est donc automatisé, j'imagine que personne ne va relever les IP en
regardant les drapeaux sur utorrent.
Vous pensez qu'ils vont scanner toutes les IP en fonction du pays, ou
bien en fonction du FAI ? En gros, est-ce que leur moulinette est reliée
au RIPE ou bien va-t-elle simplement scanner les proxad, gaoland et
wanadoo ? Dans ce là, si je m'amuse à réserver un bloc d'IP, je me
demande "quoi".

Merci

Il est impossible, pour l'instant, de répondre à toutes ces questions
puisque c'est la Haute Autorité HADOPI qui doit établir les
spécifications fonctionnelles de ce logiciel. Etablir les spécifications
d'un tel logiciel, ça va prendre du temps, j'en sais quelque chose, je
suis informaticien. Ensuite il y a les phases de conception , la
programmation et les tests avant qu'il soit opérationnel...