La mairie de Mulhouse attaque Est Video Com

3 réponses
Patrice E.
Vous étiez au courant ?

---
http://www.satmag.com/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=2220&mod=modules/news/news_suite.inc.php

La mairie de Mulhouse, déçue par le câblo-opérateur, a décidé de saisir
le tribunal administratif. "Nous ne sommes pas contents. Une société qui
bénéficie d'une délégation de service public ne peut pas faire ce
qu'elle veut!" affirme Eugène Riedweg, le premier adjoint de Mulhouse.

Il reproche à la société Est Vidéo Com d'avoir augmenté les tarifs du
contrat de base à deux reprises en huit mois sans consulter la mairie.
Cette décision "n'est pas conforme à la clause du contrat" poursuit
l'adjoint qui estime qu'aucune "contrepartie réelle" n'a été octroyée au
public. En effet, les abonnés n'ont vu apparaître que 2 nouvelles
chaînes Mezzo et Pro 7, jugées "trop confidentielles" pour la mairie.

L'entente entre la société et la mairie n'était plus cordiale depuis un
certain temps. La mairie n'avait pas apprécié la décision de supprimer
TMC du bouquet de base et avait mis la pression avec les telespectateurs
pour obtenir son maintien.

Mais ce weekend, une goutte d'eau a fait déborder le vase. Un millier
d'abonnés du secteur de Mulhouse Ouest ont été privés d'internet samedi
et dimanche, entrainant au passage la coupure du réseau des images de
télésurveillance dans cette partie de la ville. La mairie n'a pu joindre
la société lors de cet incident. Elle a donc décidé de lancer une
procédure administrative.

"Il n'y a aucun service rendu. Quand on téléphone, on dépense au moins
1,50 € en moyenne parce qu'on doit passer par une plateforme d'appels"
ajoute l'adjoint de Mulhouse, avant de parler d'"un mépris de l'usager".

La mairie a donc décidé de "mettre en demeure cette société de fournir
des explications réelles" à tous ces dysfonctionnements.

De son côté, Est Video Com déplore "que tout cela soit mis sur la place
publique" et souhaite trouver rapidement un accord avec la mairie.

Cette situation, inédite en France, pourrait donner des idées à d'autres
communes françaises ...

3 réponses

david
"Patrice E." a écrit dans le message de
news:4028b100$0$19658$

De son côté, Est Video Com déplore "que tout cela soit mis sur la place
publique" et souhaite trouver rapidement un accord avec la mairie.

Cette situation, inédite en France, pourrait donner des idées à d'autres
communes françaises ...

Mouarf là c'est facile, le câblo n'a pas de maison mère qui finance des
politiques! Ca fait des années que Suez *et* FT aurait du être épinglés par
la ville, mais il n'en a jamais été rien...

kkhuete
La mairie de Mulhouse, déçue par le câblo-opérateur, a décidé de saisir
le tribunal administratif. "Nous ne sommes pas contents. Une société qui
bénéficie d'une délégation de service public ne peut pas faire ce
qu'elle veut!" affirme Eugène Riedweg, le premier adjoint de Mulhouse.

A quand une attaque de la ville de Paris envers Noos pour incompétence
notoire ... arf merde a paris c'est vrai c'est un réseau plan cable, pas une
concession de service public, grrrr !!!!

david
"kkhuete" a écrit dans le message de
news:4029668c$0$9252$

A quand une attaque de la ville de Paris envers Noos pour incompétence
notoire ... arf merde a paris c'est vrai c'est un réseau plan cable, pas
une

concession de service public, grrrr !!!!

Si si c'est une concession, et d'ailleurs depuis la dénomination Noos, le
réseau est remembré, avec deux actionnaires: FT et Suez.. Mais Suez rend
tellement de services: eau, déchets... et finance tant de choses...