La meilleure méthode pour alimenter une table

4 réponses
yann2
Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode pour alimenter rapidement une table
"Planning" à partir d'une table "Prestations".
Enoncé de mon problème :
j'ai une table prestations (il s'agit d'une table qui recence des tâches à
faire chez des clients)
Exemple :
"Passer l'aspirateur"
les Lundi :oui
mardi : oui
mercredi :non
jeudi: oui......

ou pour certains clients:
le 01 du mois : oui
02 du mois : non
jusqu'au 31

et j'ai une table planning qui doit s'autoalimenter lorque je lance un
programme grâce au données ci dessus .

Exemple je tape : Lancer tâches du : 01/09/06 au 30/09/06 pour que le
programme puisse crée dans la table planning
des enregistrements lorsque les données
répondent aux critères.

Il doit donc lister tous les jours du 01 au 30/09/06 et voir si la date
engendre une création d'enregistrement ou pas

Y a t-il une méthode plus rapide que les "if ...then endif" car j'ai près
de 40 tests à faire par date pour chaque prestation !!!

J'espère que vous avez bien compris mon problème car je sèche...

Yann

4 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Peux-tu nous préciser à quoi ressemble ta table planning ?

Sinon, plutôt que d'utiliser les if, regardes l'aide sur la fonction :
Select Case
...
End Select

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"yann2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode pour alimenter rapidement une table
"Planning" à partir d'une table "Prestations".
Enoncé de mon problème :
j'ai une table prestations (il s'agit d'une table qui recence des tâches à
faire chez des clients)
Exemple :
"Passer l'aspirateur"
les Lundi :oui
mardi : oui
mercredi :non
jeudi: oui......

ou pour certains clients:
le 01 du mois : oui
02 du mois : non
jusqu'au 31

et j'ai une table planning qui doit s'autoalimenter lorque je lance un
programme grâce au données ci dessus .

Exemple je tape : Lancer tâches du : 01/09/06 au 30/09/06 pour que le
programme puisse crée dans la table planning
des enregistrements lorsque les données
répondent aux critères.

Il doit donc lister tous les jours du 01 au 30/09/06 et voir si la date
engendre une création d'enregistrement ou pas

Y a t-il une méthode plus rapide que les "if ...then endif" car j'ai près
de 40 tests à faire par date pour chaque prestation !!!

J'espère que vous avez bien compris mon problème car je sèche...

Yann

msnews.microsoft.com
La table planning donne
la date de la tâche
le code du client
la tâche à faire
l'heure de la tâche...

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 44fee254$
Bonjour

Peux-tu nous préciser à quoi ressemble ta table planning ?

Sinon, plutôt que d'utiliser les if, regardes l'aide sur la fonction :
Select Case
...
End Select

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"yann2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode pour alimenter rapidement une table
"Planning" à partir d'une table "Prestations".
Enoncé de mon problème :
j'ai une table prestations (il s'agit d'une table qui recence des tâches
à faire chez des clients)
Exemple :
"Passer l'aspirateur"
les Lundi :oui
mardi : oui
mercredi :non
jeudi: oui......

ou pour certains clients:
le 01 du mois : oui
02 du mois : non
jusqu'au 31

et j'ai une table planning qui doit s'autoalimenter lorque je lance un
programme grâce au données ci dessus .

Exemple je tape : Lancer tâches du : 01/09/06 au 30/09/06 pour que le
programme puisse crée dans la table planning
des enregistrements lorsque les données
répondent aux critères.

Il doit donc lister tous les jours du 01 au 30/09/06 et voir si la date
engendre une création d'enregistrement ou pas

Y a t-il une méthode plus rapide que les "if ...then endif" car j'ai
près de 40 tests à faire par date pour chaque prestation !!!

J'espère que vous avez bien compris mon problème car je sèche...

Yann

Ilan
Bonjour,
il te faut transformer les périodes de ton planning de 01/09/2006 à
Vendredi 01/09/2006.
La fonction vb WeekDay te permet d'obtenir le jour de la semaine pour
chaque date.
Ainsi, pour la période du 01/09 au 30/09/2006.
Tu cherches pour chaque date le jour de la semaine et tu vérifies dans la
table sa valeur, de même avec le jour du mois.
Ce qui revient à faire une boucle du premier au dernier jour de la période
et de vérifier deux champs, le jour de la semaine et l'indice du jour dans le
mois.

Pour mon info perso, quels sont les champs de ta table prestations ?

Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode pour alimenter rapidement une table
"Planning" à partir d'une table "Prestations".
Enoncé de mon problème :
j'ai une table prestations (il s'agit d'une table qui recence des tâches à
faire chez des clients)
Exemple :
"Passer l'aspirateur"
les Lundi :oui
mardi : oui
mercredi :non
jeudi: oui......

ou pour certains clients:
le 01 du mois : oui
02 du mois : non
jusqu'au 31

et j'ai une table planning qui doit s'autoalimenter lorque je lance un
programme grâce au données ci dessus .

Exemple je tape : Lancer tâches du : 01/09/06 au 30/09/06 pour que le
programme puisse crée dans la table planning
des enregistrements lorsque les données
répondent aux critères.

Il doit donc lister tous les jours du 01 au 30/09/06 et voir si la date
engendre une création d'enregistrement ou pas

Y a t-il une méthode plus rapide que les "if ...then endif" car j'ai près
de 40 tests à faire par date pour chaque prestation !!!

J'espère que vous avez bien compris mon problème car je sèche...

Yann

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ok mais en fait je voulais surtout parler de la structure de tes tables
(quels sont les champs) avec des exemples dans chaque champ.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
La table planning donne
la date de la tâche
le code du client
la tâche à faire
l'heure de la tâche...

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message
de news: 44fee254$
Bonjour

Peux-tu nous préciser à quoi ressemble ta table planning ?

Sinon, plutôt que d'utiliser les if, regardes l'aide sur la fonction :
Select Case
...
End Select

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"yann2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode pour alimenter rapidement une table
"Planning" à partir d'une table "Prestations".
Enoncé de mon problème :
j'ai une table prestations (il s'agit d'une table qui recence des tâches
à faire chez des clients)
Exemple :
"Passer l'aspirateur"
les Lundi :oui
mardi : oui
mercredi :non
jeudi: oui......

ou pour certains clients:
le 01 du mois : oui
02 du mois : non
jusqu'au 31

et j'ai une table planning qui doit s'autoalimenter lorque je lance un
programme grâce au données ci dessus .

Exemple je tape : Lancer tâches du : 01/09/06 au 30/09/06 pour que le
programme puisse crée dans la table planning
des enregistrements lorsque les données
répondent aux critères.

Il doit donc lister tous les jours du 01 au 30/09/06 et voir si la date
engendre une création d'enregistrement ou pas

Y a t-il une méthode plus rapide que les "if ...then endif" car j'ai
près de 40 tests à faire par date pour chaque prestation !!!

J'espère que vous avez bien compris mon problème car je sèche...

Yann