La méthode "paste" de l'objet "slides" a échoué

4 réponses
Jacques
Bonjour,

De temps en temps j'ai un problème avec ces instructions :

Nb_Slides = ActivePresentation.Slides.Count

ActivePresentation.Slides("Modèle_Résultat").Copy

ActivePresentation.Slides.Paste Nb_Slides + 1

message d'erreur : La méthode "paste" de l'objet "slides" a échoué

Je ne comprends pas. cela se produit alors que la slide "Modèle_Résultat"
existe bien. Problème de presse-papier?

merci pour vos conseils

4 réponses

Jacques
J'ai l'impression que c'est le fichier ppt qui a un problème

si manuellement je copie une slide par le menu Edition/copier puis
edition/coller j'ai aussi un message d'erreur

Une erreur s'est produite lors de l'accès à ^0
Cette erreur peut être due aux causes suivantes :
Votre disque dur ou votre lecteur de disquette possède une section corrompue
(piste ou secteur endommagé)
Une défaillance temporaire du système d'exploitation ou du réseau s'est
produite.
Votre réseau est indisponible, lent ou endommage les paquets de données
(échec d'un routeur, d'une carte réseau ou parasites sur la ligne de
transmission du réseau).
Les problèmes rencontrés par le réseau sont généralement temporaires. Si
vous patientez un moment et réessayez, vous pourrez en principe enregistrer
le fichier. Si le problème persiste, consultez votre administrateur réseau.
Si le disque est endommagé, vous devez enregistrer le fichier à un autre
emplacement (une autre unité par exemple).
Une défaillance du système d'exploitation peut être causée par des problèmes
de gestion de la mémoire, des virus, une mauvaise utilisation des noms, des
alias ou des autorisations incorrectes associées à la zone de partage
contenant le fichier. Certaines situations répertoriées liées à
l'utilisation de programmes antivirus peuvent provoquer les mêmes problèmes.
Demandez au fabricant de votre logiciel antivirus si une mise à jour est
disponible.
En savoir plus sur ce message d'erreur en ligne.

"Jacques" <none> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ujZW#
Bonjour,

De temps en temps j'ai un problème avec ces instructions :

Nb_Slides = ActivePresentation.Slides.Count

ActivePresentation.Slides("Modèle_Résultat").Copy

ActivePresentation.Slides.Paste Nb_Slides + 1

message d'erreur : La méthode "paste" de l'objet "slides" a échoué

Je ne comprends pas. cela se produit alors que la slide "Modèle_Résultat"
existe bien. Problème de presse-papier?

merci pour vos conseils
Geo
Bonjour

Votre disque dur ou votre lecteur de disquette possède une section corrompue
(piste ou secteur endommagé)

Commencez par faire cette vérification. Ca prend du temps mais permet
d'éliminer le problème physique.
Après il faudrait cerner la diapositive concernée et la refaire.

--
A+

Jacques
Je l'ai fait et cela ne vient pas de là ni de la diapositive qui n'a aucun
probleme si je la copie dans une autre présentation

je me demande si ce n'est pas le compteur de slides de powerpoint

dans excel quand on insere une nouvelle feuille on a toujours comme nom
feuil1 pour la 1ère si elle n'existe pas déjà

pour powerpoint bien que je les renomme a chaque fois le compteur ne repart
pas à 1 .. je dois en être 7700 à force de supprimer et recréer

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Votre disque dur ou votre lecteur de disquette possède une section
corrompue
(piste ou secteur endommagé)

Commencez par faire cette vérification. Ca prend du temps mais permet
d'éliminer le problème physique.
Après il faudrait cerner la diapositive concernée et la refaire.

--
A+

Geo

Je l'ai fait et cela ne vient pas de là ni de la diapositive qui n'a aucun
probleme si je la copie dans une autre présentation

je me demande si ce n'est pas le compteur de slides de powerpoint

dans excel quand on insere une nouvelle feuille on a toujours comme nom
feuil1 pour la 1ère si elle n'existe pas déjà

pour powerpoint bien que je les renomme a chaque fois le compteur ne repart
pas à 1 .. je dois en être 7700 à force de supprimer et recréer

Dans ce cas essayez de faire une nouvelle présentation à partir des
diapos de la présentation qui pose problème, en espérant que cela fera
un peu le ménage.

Sub RecopiePrésentation()
Dim AncPr As Presentation
Dim NouvPr As Presentation
Dim i As Integer
Dim dispo As Design
Set AncPr = ActivePresentation
Set NouvPr = Presentations.Add

For i = 1 To AncPr.Slides.Count
AncPr.Slides(i).Copy
Set dispo = AncPr.Slides(i).Design
NouvPr.Slides.Paste
NouvPr.Slides(i).Design = dispo
Next i

End Sub

--
A+