La pérenité de Windows

101 réponses
Branlebât
Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire dans le monde informatique que nous vivons
aujourd'hui

Il n'existe aucun système Linux bénéficiant de la même pérenité

10 réponses

Doug713705
Le jeudi 8 mai 2008 21:29, Branlebât s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire

Linux existe depuis 1991.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Jerome Lambert
Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire dans le monde informatique que nous vivons
aujourd'hui

Il n'existe aucun système Linux bénéficiant de la même pérenité

Le rythme de sortie des logiciels libres étant basé sur le célèbre
"Distribuez tôt. Mettez à jour souvent.", ça n'a rien d'étonnant.
D'un autre côté, il n'y a plus grand-chose de commun entre le XP sorti
en 2001 et le SP3 sorti récemment. Installer un XP "initial" et puis
faire toutes les mises à jour est d'ailleurs assez édifiant...

Jerome Lambert
Le jeudi 8 mai 2008 21:29, Branlebât s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire

Linux existe depuis 1991.

Et Windows depuis 1985 (Windows 1.0)... :-p

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Le jeudi 8 mai 2008 21:29, Branlebât s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire

Linux existe depuis 1991.

Et Windows depuis 1985 (Windows 1.0)... :-p

Windows 1.0 n'était pas un système d'exploitation mais une interface
graphique.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Jerome Lambert
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Le jeudi 8 mai 2008 21:29, Branlebât s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire
Linux existe depuis 1991.

Et Windows depuis 1985 (Windows 1.0)... :-p

Windows 1.0 n'était pas un système d'exploitation mais une interface
graphique.

Et alors? L'OS était le DOS, mais l'ensemble fonctionnait plutôt pas
mal. On en voit d'ailleurs le résultat...

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 08 May 2008 21:29:17 +0200, *Branlebât* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

Un peu de lecture ?
http://mdoucet.wordpress.com/2008/04/11/la-perennite-de-windows/

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Jerome Lambert
Bonjour/soir, le Thu, 08 May 2008 21:29:17 +0200, *Branlebât* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

Un peu de lecture ?
http://mdoucet.wordpress.com/2008/04/11/la-perennite-de-windows/

qui n'est qu'un "copier-coller" de
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380399,00.htm

Ces blogueurs, j'vous jure...

Denis Beauregard
Le Thu, 08 May 2008 22:50:16 +0200, Jerome Lambert
<jerome.lambert_at_swing.be> écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Bonjour/soir, le Thu, 08 May 2008 21:29:17 +0200, *Branlebât* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

Un peu de lecture ?
http://mdoucet.wordpress.com/2008/04/11/la-perennite-de-windows/

qui n'est qu'un "copier-coller" de
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380399,00.htm

Ces blogueurs, j'vous jure...

Et cet article n'est que la traduction d'un autre provenant de

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId76698

Denis

François
Le Thu, 08 May 2008 21:35:52 +0200, Doug713705 a écrit :

Linux existe depuis 1991.

Et réécrit une seule fois, ce qui fait qu'il peut tourner sur un 486,
ainsi que la grosse majorité des programmes actuels.

Windows a été réécrit combien de fois ? Et avec l'obligation de changer
la machine à chaque fois, et bien souvent aussi les logiciels, certains
périphériques parce qu'il n'y a pas de pilote compatible avec la nouvelle
mouture. La philosophie Windows consiste à extorquer le maximum de pognon
à l'utilisateur. Il suffit de voir l'impatience avec laquelle les
fabricants de matériel et les éditeurs de logiciels attendent l'abandon
de XP pour contraindre les entreprises à remettre à neuf leur parc
informatique.

Sans compter qu'il faut tout réapprendre à chaque fois. Et on s'étonne
après que les entreprises jettent au rebut les plus de 50 ans !

--
François

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

Le jeudi 8 mai 2008 21:29, Branlebât s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire
Linux existe depuis 1991.

Et Windows depuis 1985 (Windows 1.0)... :-p

Windows 1.0 n'était pas un système d'exploitation mais une interface
graphique.

Et alors?

Alors, même si le kernel de Linux a beaucoup changé, sa dernière version est
la suite de la première version de Linux.

Windows a gardé le même nom, mais il n'y a rien à voir entre Windows 1.0 et
Wondows XP. Ils sont repartis de 0 au milieu. Windows XP est une évolutiuon
de Windows NT, mais Windows NT n'est pas une évolution de Dos + Windows
1.0.

L'OS était le DOS, mais l'ensemble fonctionnait plutôt pas
mal.

Oui, mais ce n'est pas de ça dont je parlais.

On en voit d'ailleurs le résultat...

?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/