La petite mosquée de Canal Plus

Taureau Assis
La série télévisée canadienne La petite mosquée dans la prairie sera
diffusée cet été par Canal Plus. C’est la première entente de
télédiffusion de cette série à l’extérieur du Canada.

Cette série, réalisée par une « musulmane pratiquante », « examine avec
humour » les efforts d’une petite communauté musulmane « pour établir
une mosquée dans un centre protestant et ses rapports avec les voisins
souvent méfiants », et elle suscite « un grand intérêt à cause de son
approche inhabituelle et apaisée des rapports entre les musulmans et les
non-musulmans ». C’est charmant et mignon, comme La petite maison dans
la prairie, série culte à laquelle le titre fait ouvertement référence
pour endormir le téléspectateur. Sauf que les héros ne sont plus des
pionniers chrétiens, mais des musulmans qui sont les vrais pionniers
d’aujourd’hui…

A quand une série sur "une petite communauté chrétienne (juive je n'en
parle pas) dans un pays musulman essayant de construire une église dans
un centre islamique" faite par "un chrétien pratiquant" ?

Jamais, bien sûr.

HuxuuK 3.1
Taureau Assis a écrit :

[...]

Ca risque d'être assez gore.