La Poste

Uly
Bonjour,

Chez moi, à Dijon, mes services de La Poste sont très mauvais, en
particulier Coliposte. Impossible de trouver un responsable sur ma ville à
qui parler ! La DGGCRF est-elle comptétente pour régler le problème. A qui
puis-je m'adresser ?

omega
"Uly" a écrit dans le message de
[...]

Merci
bonjour

peut être déjà au responsable de la poste
ensuite si rien au bout
a la direction régionale directement a Mr le Directeur
en principe ca redescends assez vite
ca éclabousse parfois
et ca règle souvent le problème

depuis longtemps je ne cours plus après le lampiste
mais je fais un mot courtois a son patron

cordialement
Droger Jean-Paul
Uly avait écrit le 27/08/2009 :
[...]

Tu peux au choix t'adresser à la direction départementale de la poste à
DIJON (cela suffit ils troouvent et inutile d'affranchir), il y a un
service qualité à St DIE dans les Vosges ... et tu cherches aussi sur
le site de la poste à Coliposte!!

J'ai eut quelques problèmes aussi il y a quelques années, j'ai fait une
bafouille circonstancié, les bretelles ont été remontées et depuis je
serais qualifié de mauvais coucheur connaissant le règlement, donc ils
viennent, sonnent et montent à l'étage pour me remettre les colissimo
recommandé!!

bonne soirée.

with wanadoo;

Serge
> [...]
ville à
| qui parler ! La DGGCRF est-elle comptétente pour régler le problème. A

Serge
> [...]
ville à
| qui parler ! La DGGCRF est-elle comptétente pour régler le problème. A

Bonjour,

1) Au chef de centre du bureau de poste d'où sont distribués les colis
(demandez un rendez-vous !)
2) Ensuite à la direction régionale de la Poste...
3) Il me semble qu'il existe un médiateur de la Poste !

Serge
Uly
"Serge" a écrit dans le
message de news: h765ja$3jf$

> [...]
|
| Merci

Bonjour,

1) Au chef de centre du bureau de poste d'où sont distribués les colis

Personne ne répond au téléphone.

2) Ensuite à la direction régionale de la Poste...
3) Il me semble qu'il existe un médiateur de la Poste !

Oui, quand on a besoin de rien. Je me suis adressé à lui pour me plaindre
que La Poste ne répondait à ma lettre RAR. Il m'a répondu que dans ce cas il
ne pouvait rien faire !!!
alsace
Bonjour,

"Uly" a écrit dans le message de news:
4a96a290$0$17748$

> [...]

La Poste ne répondait à ma lettre RAR. Il m'a répondu que dans ce cas il ne

Pour compléter ce qui a été écrit plus haut, ayant eu divers pb avec la Poste,
j'ai pris contact directement avec le responsable courrier du bureau de ma
commune (erreur distribution, avarie de colis...) après avoir vu "mon" facteur
et le préposé qui livre les colis.
ayant eu des pb de colissimo (ce qui dépassait les compétentes locales,j'ai
écrit en lettre simple au responsable départemental et j'ai eu réponse et
satisfaction de mes doléances.
En remontant la ligne hiérarchique courtoisement toute contestation aboutit
normalement (ce qui a été le cas pour moi)
Cordialement
andré
lucien.coste
j'ai eu un problème de colis expédié, non livré, j'ai porté plainte, le
policier qui me reçut prit l'affaire à coeur en me disant en plus qu'il en
avait marre de Colissimo et des plaintes à répétitions. Incompétence,
incohérence et malveillance .....

j'ai été reçu comme un chien par la poste, avec le mépris le plus total et
j'attends toujours les preuves de leur bonne foi

pour la mauvaise foi par contre ils sont champions.... un jour cela cassera,
violemment .....
Et pourtant je tiens au service public, mais il y en a marre de petits chefs
de merde et de soi-disant rentabilité à la con ....
( combien a coûté l'enquête ? cela y rentre dans leurs calculs d'énarques de
merde et de leurs sbires et séïdes ? combien ont coôuté mes déplacements ?
Et ils me partlent de calcul économique .... les CONS !)
--

Lucien COSTE

4a969799$0$17764$

> [...]

et ca règle souvent le problème

depuis longtemps je ne cours plus après le lampiste
mais je fais un mot courtois a son patron

haveur
bonjour,

Uly a écrit :
[...]

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de
la Poste) est l'autorité de tutelle pour la poste:

http://www.arcep.fr/

Ce site est très riche en informations et démarches possibles.
Cet organisme accepte les courriers des consommateurs.. et y répond!

Cordialement
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Aug 2009 16:01:06 +0200, "Uly" wrote:

[...]

Je peux t'en parler en connaissance de cause ayant eu quelques problèmes
l'année dernière avec Coliposte.

Donc ce qu'il faut c'est contacter et le mieux c'est par courrier papier le
chef de centre Coliposte dont ton domicile dépend. Si tu ne le connais pas
c'est une info que ton bureau de poste peux te donner. Pour info Coliposte
c'est une filliale de La Poste, donc c'est pas le bureau de poste où tu
retires tes instances à qui il faut se plaindre.

Donc moi ayant eu une série d'absence d'avis de passage dans ma boîte aux
lettres, suivi d'un colis visiblement mis dans ma BAL et pouvant être saisi de
l'extérieur, d'où disparition dudit colis et enfin lors d'une livraison d'un
ordinateur où j'avais spécialement pris une demi journée de congé, vu par la
fenêtre le livreur Coliposte faire ses livraisons aux immeubles environnants
et le voir partir sans avoir eu un coup de sonnette sur mon interphone, je
descend à ma BAL et voit un avis de passage indiquant que je n'étais pas
présent. Et oui il avait l'habitude que je sois absent en semaine, vu que je
suis à mon travail, mais pas de chances j'étais chez moi ce jour et
spécialement pour cette livraison.

Bref j'ai fait une belle lettre au Chef de Centre Coliposte dont je dépend,
avec 4 ou 5 problèmes évoqués ci-dessus, avec tous les détails, les numéros de
colis, les date commandes, bref tous les détails, j'ai eu l'excellente
surprise d'avoir un coup de sonnette un samedi matin, c'était le Chef du
Centre qui se présentait chez moi accompagné du livreur ou je lui ai tout
réexpliqué.

Ça a été efficace car la suite je n'ai plus eu de problème de livraisons. Je
pense que le livreur a dû se faire souffler dans les bronches !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud