la poste

marie-christine wasilewski
Bonjour,aprés plusieurs mois de pleures face à la désolation et au saccage
de ce pays à tous les niveaux,à l'inertie des francais lobotomisés,ce qui
fait entre autres bien rire nos voisins,mais bref.
depuis mon retour,il y aun mois,j'attendais deux colis le premier envoyé
le09.10.2010 en colisimo du nord dela france,l'autre,le 10.10.2010.de
dusseldorf en allemagne en envois simple.
Celui de dussedorf est arrivé le mardi 12.10.2010,
celui envoyé de tourcoing,est toujours en route(il arrive à pied
certainement)il existe bien un service de suivi totalement inutile,comme
tout ce qui est francais,certe je suis ce colis qui est perdu du coté de
Bordeaux mais toutes action est impossible,aucun lien possible avec le
service des réclamations de la postemerci la poste vous etes plus prompt à
suivre les mouvements de grèves qu'a travailler correctement.
Un jour peut etre ,il arrivera complet ou "ouvert par nécessité"sic mais
trés nettement allégé de son contenu.à suivre

Serge
"marie-christine wasilewski" a écrit dans le
message de news: 4cb58960$0$32434$
[...]

Bonjour,

Et quelle est la question de DROIT ????

Serge
Sam Soule
Bonjour,

Serge news:4cb58d48$0$25733$

| Et quelle est la question de DROIT ????

Mais pourquoi diantre faudrait-il qu'il y en eut une ????

--
J'ai trouvé une assurance auto qui me rembourse 2 % sur ma prime si
je m'engage à ne plus jamais utiliser ma voiture, c'est cool !!!
haveur
Le 13/10/2010 13:00, Sam Soule a écrit :
Bonjour,

Serge news:4cb58d48$0$25733$

| Et quelle est la question de DROIT ????

Mais pourquoi diantre faudrait-il qu'il y en eut une ????

C'est bête hein!

Vous êtes sur un forum de droit.
cela vous a-t-il échappé ?

Quand vous voulez acheter un roti de boeuf allez vous le chercher chez
un charpentier ?

Salut.
bisquine
Le 13/10/2010 12:26, marie-christine wasilewski a écrit :

celui envoyé de tourcoing,est toujours en route(il arrive à pied
certainement)il existe bien un service de suivi totalement inutile.

pas inutile puisqu'il permet de se rendre compte que ça coince et où ça
coince
j'ai eu le cas récemment avec un colissimo bloqué dans les tuyaux :
Attention une intervention ne concerne que l'expéditeur ,
Le contrat n'existe qu'entre l'expéditeur et la poste, le destinataire
n'est pas concerné.
Il suffit que l'expéditeur aille dans n'importe quel bureau de poste
avec la preuve d'envoi.
je suis allé au bureau de poste après avoir constaté que le colis
n'était pas distribué et que le suivi ne bougeait plus !
le lendemain j'avais une lettre m'indiquant que le problème était pris
en compte
2 jours après le colis était retrouvé et livré
j'ai reçu quelques jours après un courrier m'informant de la
régularisation du problème (ce que je savais déjà puisque c'était pour
un cadeau d'anniversaire et que j'avais pris de la marge)
et environ 15 jours après un bon pour un colissimo gratuit.
Je fais des dizaines d'envoi colissimo par an, je n'ai jamais eu de gros
problèmes, le seul bémol que je mettrais sur la pratique c'est sur les
distributions tombant un samedi et pour lesquelles les destinataires
sont très souvent bizarrement notés absents alors qu'ils n'ont pas bougé
de chez eux :D
_ _ vocatus
"haveur" a écrit dans le message de news:
4cb59234$0$2555$
Le 13/10/2010 13:00, Sam Soule a écrit :
Vous êtes sur un forum de droit.
cela vous a-t-il échappé ?

Les ignorants du droit ont droit d'expression >
Quand vous voulez acheter un roti de boeuf allez vous le chercher chez un
charpentier ?

S'il fait dépot de viande, oui
La boucherie à la ferme cela existe . Le patron peut ausi être
charpentier-agriculteur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour ne pas gaspiller le papier et concernant la poste

Après concertation fortuite autour d'une bonne table familiale
il apparait sur un laps de temps d'environ une semaine
que des personnes porteuses du même patronyme, pas vraiment
usité, à des domiciles différents sur plusieurs departements
au dessus de la Loire
ont eu reception courant septembre sur la même semaine
d'une enveloppe affranchie par la Poste
dite de " retour" contenant un courrier qui leur était destiné
et embouti par la machine à trier
tout cela dans le même centre de tri en region
parisienne
Etrange , non?
Quelle action de droit justifierait ces pratiques
de " détournement " ou concentration passager de courrier

( si, si , on a un reportage fr5 sur les possibilités techniques des
premières machines à trier )

Jean
Moisse
"bisquine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i944cv$3dr$

[...]

Ce qui est une erreur juridiquement parlant, le contrat de transport étant
tri-partie, avec une stipulation pour autrui.
Il suffit que le destinataire soit en possession du document de transport
original pour priver l'expéditeur de tout droit sur l'envoi.
[...]

Les sources d'erreur sont multiples, c'est tout aussi vrai pour les
acheminements confiés au secteur privé.
Pour info le monde entier a copié les systèmes de transport de détail
inventés dans notre pays.
Le transport français a longtemps servi de modèle à l'étranger même si nous
n'avons pas su/voulu adapter les moyens et les structures juridiques entre
autres au monde d'aujourd'hui.
Nous sommes habitués à des délais de 24h ou 48 h pour les lettres et colis,
alors que nos voisins ne le sont pas depuis si longtemps que cela.
Ca tient à la structure centralisée de notre pays alors que les autres
grandes démocraties sont toutes de type régionales ou fédérales, avec des
infrastructures, dès lors, régionales et des habitudes commerciales idem.
[...]

C'est pareil pour les clercs d'huissiers, qui m'adressait des avis de remise
en mairie pour cause d'absence, dans une entreprise ouverte 24/24 et 7/7.
A+
JCL
marie-christine wasilewski a exposé le 13/10/2010 :

il existe bien un service de suivi totalement inutile,comme tout
ce qui est francais

Il faut savoir s'assumer jusqu'au bout et s'expatrier...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr