la r

Le
Arol
mais internetisée !!
Pierre Maurette
Le #23022381
Arol, le 1/14/2011 a écrit :
mais internetisée !!

Pas un scoop. Ceci dit, aujourd'hui, une /révolution/ s'adresse souvent
à deux publics. En interne, ce sera la télé (Bosnie, Irak, etc.) ou la
radio (mille collines au rwanda), par rapport au reste du monde, ce
sera du lobbying internet.
Internet, c'est vachement bien. On peut penser que ça évite l'isolation
obscurantiste. Sauf qu'on peut craindre qu'un pouvoir très puissant
technologiquement et économiquement (je pense aux USA, mais également à
la Chine) puisse le pervertir. Tant qu'on en reste à de la censure,
c'est assez clair vu de l'extérieur. Si un pays, au hasard la Chine(*),
décide et parvient à s'approprier l'internet, comme les USA le font un
peu aujourd'hui, que pourra-t-il arriver ?
Je ne suis pas Rezvani, j'aime assez les étasuniens. Parce que je pense
que la démocratie est ce qu'il y a de moins pire. Même si dans ma bonne
ville il m'arrive encore de (démocratiquement) voter pour un
communiste. Mais je pense que ce n'est pas une bonne bonne idée que de
laisser le contrôle des tuyaux aux /yanquis/.

(*) bien sûr pas aujourd'hui la Tunisie.

--
Pierre Maurette
lexo

Internet, c'est vachement bien.